[Pioneer CLD-S310F] Plus d'alimentation.

Forum dédié à la réparation de nos lecteurs et aux différents problèmes techniques rencontrés.
Retrouvez ici les conseils de nos membres & tout ce qui se rapporte à l'entretien de vos appareils...
Répondre
DataPro
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2013, 13:21

[Pioneer CLD-S310F] Plus d'alimentation.

Message par DataPro »

Bonjour,

Mon lecteur Pioneer CLD-S310F ne s'allume plus.
Le fusilbe est bon...
Quel diagnostic ?
L'intérieur est hyper propre et je n'ai pas remarqué de défaut (diode brûlée, fuite de condensateurs...)

Si quelqu'un peut m'indiquer un piste à suivre, une checklist des points à vérifier... je vous remercie d'avance.
DataPro
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2013, 13:21

[Pioneer CLD-S310F] Plus d'alimentation - ouvrir le tiroir.

Message par DataPro »

Je n'ai pas réparé l'alimentation en panne mais j'ai pu prendre celle de mon autre CLD-S310F, lui aussi en panne.

La vraie difficulté fût d'ouvrir le tiroir sans électricité (alimentation en panne).
En fait c'est très simple et le fait d'avoir un second lecteur m'a permis de comprendre le principe d'ouverture.

Vu par la face avant, il y a une poulie à gauche derrière le panneau frontal. Elle est actionnée par un petit moteur à l'aide d'une courroie.
Si on la tourne au doigt (longtemps) vers l'avant, le plateau CD va finir par sortir. Mais impossible d'ouvrir le plateau LD.
En fait il faut la tourner d'abord dans l'autre sens jusqu'à pouvoir enclencher une bielette (en poussant dessus avec le doigt) située un peu avant la poulie (vers l'arrière donc). Un fois cette biellette enclenchée, il faut tourner la poulie dans l'autre sens et cette fois le plateau LD va s'ouvrir.

J'ai donc pu installer la carte d'alimentation fonctionnelle à la place de la défectueuse.
Impossible de localiser à l'oeil un quelconque composant défaillant, la carte étant absolument neuve d'aspect.
Modifié en dernier par DataPro le lun. 08 oct. 2018, 15:29, modifié 3 fois.
DataPro
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2013, 13:21

Re: [Pioneer CLD-S310F] Plus d'alimentation.

Message par DataPro »

En attendant de pouvoir trouver la panne de l'alimentation, j'ai trouvé le manuel de service :
http://manuals.lddb.com/LD_Players/Pion ... /CLD-S310/
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: [Pioneer CLD-S310F] Plus d'alimentation.

Message par macaddict77 »

Bien joué pour cette réparation. D'où l'importance d'avoir une ou deux platines d'avance. Si possible identique....ce qui est compliqué pour certaines à cause du prix de ces dernières (Pio 2950/925/909/919 entre autres)
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
DataPro
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2013, 13:21

Re: [Pioneer CLD-S310F] Plus d'alimentation.

Message par DataPro »

@macaddict77
Oui, je me suis bien débrouillé mais maintenant, j'ai un second lecteur dont l'alimentation a lâché et j'aimerai bien les réparer vraiment parce qu'il arrivera un moment où je ne trouverai plus d'alimentation.
J'ai donc aujourd'hui deux alimentations HS et je n'ai pas trouvé de tuto pour vérifier leur fonctionnement.
Car si je n'ai pas les compétences pour réaliser moi-même la recherche de la panne, je suis tout à fait capable de vérifier et de changer les composants non CMS.
Colbert37
Messages : 1
Enregistré le : mer. 02 oct. 2019, 19:00

Re: [Pioneer CLD-S310F] Plus d'alimentation.

Message par Colbert37 »

Bonjour,
Idem l alim hs.
Ou puis je en trouver une ?
Répondre

Retourner vers « L'atelier du Laserdisc »