Si on va par la Apple n'a rien inventé puisque leur système d'exploitation n'est rien d'autre qu'un système basé sur un noyau Linux qu'ils ont intégralement pompé.
Etant sous Linux je retrouve les mêmes facilité que sous Mac ... en mieux
Apple a beaucoup copié ce qui se fait à coté mais ils ont cette force de communication ou ils te font croire qu'ils ont tout inventé
En fait la vérité c'est que tout le monde copie un peu sur tout le monde.
Par contre il est exact que L'Iphone a été bien pensé.
Reste à voir maintenant que le succès est la, s'ils réussiront à durer dans le temps.
En général quand tu deviens "populaire" tu as vite des détracteurs et c'est d'ailleurs ce qui commence à apparaitre de ci et de la contre Apple, contre Google, ... (Chose qui aurait été impensable il y a encore 2 ou 3 ans)
Apple qui mettait souvent en avant son système ultra stable, sans virus, commence à se rendre compte qu'avec le succès les premiers virus arrivent car maintenant les hacker s'interessent à Apple et à l'Iphone (Forcement on tappe la ou c'est populaire pour faire le plus de bruit possible).
Avant c'était simple car en tapant sur Microsoft on touchait 95% des utilisateurs; maintenant avec la téléphonie mobile l'Iphone va connaitre les mêmes problèmes au fur et à mesure que son succès augmentera.
C'est la rançon de la gloire.
Bref on verra comment ils vont gérer ça mais je reste convaincu que la concurence est encore la meilleure des choses.
N'oublions pas que Microsoft et Apple sont avant tout des boites qui sont la pour faire du business.
Tu dis que Microsoft est la pour tout bouffer (Ce qui est exact) mais le modèle économique de l'Iphone est la aussi pour tout bouffer; je ne veux pas défendre Microsoft (que j'ai d'ailleurs banni de chez moi) mais il faut quand même savoir rester réaliste et lucide sur les motivations de chacun.
Après que l'un des deux ai réussit à se créer un capital sympathie/branché tant mieux, mais quand on est en haut de l'affiche, le plus dur est d'y rester et on verra si à ce jeu la Apple est plus fort que Microsoft.
Avec Linux ce qui est bien c'est que (pour l'instant) ce n'est pas commandé et piloté par une logique de profit commercial.
Donc à choisir je croit beaucoup plus dans la "sincérité" d'un Linux que dans la com' d'un Steve Jobs ou d'un Bill Gates.
Après chacun a ses préférences et la c'est encore autre chose
