Où trouver des Minidisc vierges dans le commerce local ?

Discussions générales autour de l'univers du MiniDisc lancé par Sony en 1992.
Base de données des titres édités pour le support.
La F.A.Q. de nos membres.
earlyadopter
Messages : 1
Enregistré le : mer. 30 janv. 2013, 19:54

Où trouver des Minidisc vierges dans le commerce local ?

Message par earlyadopter »

Bonjour, je suis nouveau sur votre site,trés interesant,mon nom est André du G.D. de Luxembourg

Ou on trouve des Minidisc vierges dans le commerce local en France ?

Jai achetée un paquet de 5 au mois de novembre chez Auchan Luxembourg ( 3 Paquets de disponibles )

La semaine derniére plus rien..... :heu:

Ou cest l `internet notre dernier recours ?

En Allemagne J`en ai trouvée chez Saturn a Tréve

Les deux Saturn au Luxembourg plus rien

Cordialement

André
Avatar du membre
Kinryuu
Messages : 1027
Enregistré le : sam. 30 août 2008, 15:16
Localisation : Noyon, Oise 60
Contact :

Re: Ou on trouve des Minidisc vierges dans le commerce local

Message par Kinryuu »

sur internet moi je vais là :
http://www.nierle.com/fr/article/6618/M ... ieces.html
mais les frais de port sont les même pour 100g que pour 30kg
alors si t'as des cds ou dvds à acheter, profites-en...
Avatar du membre
PhilippeC
Messages : 1188
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 13:03

Re: Ou on trouve des Minidisc vierges dans le commerce local

Message par PhilippeC »

Mes trois principales sources :

- leboncoin.fr
- eBay
- Sony Insider forum minidisc section Classifieds
Unités portables : 2 MZ-RH1 (un gris, un noir) (Hi-MD), 1 MZ-NH900(Hi-MD) MZ-NH700 (Hi-MD), MZ-N710(Net-MD), MZ-N510 (Net-MD), MZ-R55 (SP), MZ-R30 (SP)
Platines : MDS-B5 (pro, SP), MDS-JB980 (MDLP)
Mini-chaînes : Onkyo FR-SX7 (CD,MD), Panasonic SC-HD615MD (5CD,5MD)
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Ou on trouve des Minidisc vierges dans le commerce local

Message par macaddict77 »

sinon dans certains Darty et Boulanger on trouve des Sony Premium 80 min à 15-16€ les 5.
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
PhilippeC
Messages : 1188
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 13:03

Re: Ou on trouve des Minidisc vierges dans le commerce local

Message par PhilippeC »

HBB en angleterre propose toujours ses MD 80 "5 pack - 80 min 59 sec professional MiniDisc"

http://www.hhb.co.uk/product_detail.php?id=270
Unités portables : 2 MZ-RH1 (un gris, un noir) (Hi-MD), 1 MZ-NH900(Hi-MD) MZ-NH700 (Hi-MD), MZ-N710(Net-MD), MZ-N510 (Net-MD), MZ-R55 (SP), MZ-R30 (SP)
Platines : MDS-B5 (pro, SP), MDS-JB980 (MDLP)
Mini-chaînes : Onkyo FR-SX7 (CD,MD), Panasonic SC-HD615MD (5CD,5MD)
Accroaumd
Messages : 44
Enregistré le : dim. 17 févr. 2013, 16:15

Re: Ou on trouve des Minidisc vierges dans le commerce local

Message par Accroaumd »

Merci pour le lien PhillipC ... :jap:
Le prix de ces K7 MD est lui aussi " Professionnel " ..coup de :gourdin: derrière la tête assuré !
Je les achète sur LBC en même temps que des platines et des portables, ... de quelques uns à vingt exemplaires neufs sous blister d'un coup (TDK MD-RXG80)
Ce fut le cas lors de ma meilleur affaire avec le portable MZ- N520, 37 Euros f.d.p. compris, en prime une vingtaine d'autres K7 d'occasions et une de nettoyage !

Mais la question aurait du être : Ou trouver des K7 HI-MD dans le commerce locale ???
Peut-être au Japon...Singapour...Taiwan..?.....Un lien ? :heu:
Platine CD : Yamaha CDX-596
Platine MD : Sony MDS-JE 480, JE-470, S40,
Baladeur MD : Sony MZ-NH900, NH700, N520, R900,
Auto-radio MD : Sony MDX-M690
TV : Sony KV-32FX65 B, KV-16WS1B
Home Cinema : Yamaha RX-V357 + NS-P110
Enceintes : Jamo Cornet 60 IV
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Ou on trouve des Minidisc vierges dans le commerce local

Message par macaddict77 »

Accroaumd a écrit : Mais la question aurait du être : Ou trouver des K7 HI-MD dans le commerce locale ???
Peut-être au Japon...Singapour...Taiwan..?.....Un lien ? :heu:
Rien à moins de 10€ "le" Hi-MD! Que ce soit sur ebay, Priceminister, Leboncoin etc... Et c'est parfois encore plus cher.
PS: Faut pas dire K7....çà fait mauvais genre :morderir3: Un MD est et restera un MD (ou Minidisc)
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
PhilippeC
Messages : 1188
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 13:03

Re: Ou on trouve des Minidisc vierges dans le commerce local

Message par PhilippeC »

macaddict77 a écrit :
Accroaumd a écrit : Mais la question aurait du être : Ou trouver des K7 HI-MD dans le commerce locale ???
Peut-être au Japon...Singapour...Taiwan..?.....Un lien ? :heu:
Rien à moins de 10€ "le" Hi-MD! Que ce soit sur ebay, Priceminister, Leboncoin etc... Et c'est parfois encore plus cher.
PS: Faut pas dire K7....çà fait mauvais genre :morderir3: Un MD est et restera un MD (ou Minidisc)
Lapsus révélateur de Accroaumd... il est sans doute de la vieille génération (la mienne, 1960).
Unités portables : 2 MZ-RH1 (un gris, un noir) (Hi-MD), 1 MZ-NH900(Hi-MD) MZ-NH700 (Hi-MD), MZ-N710(Net-MD), MZ-N510 (Net-MD), MZ-R55 (SP), MZ-R30 (SP)
Platines : MDS-B5 (pro, SP), MDS-JB980 (MDLP)
Mini-chaînes : Onkyo FR-SX7 (CD,MD), Panasonic SC-HD615MD (5CD,5MD)
Accroaumd
Messages : 44
Enregistré le : dim. 17 févr. 2013, 16:15

Re: Ou on trouve des Minidisc vierges dans le commerce local

Message par Accroaumd »

Je suis en effet de la génération des " vieux croutons " mais .... pas encore de celui des " vieux débris " quand même.....!! :lol: Y'a encore de la marge, bien que je sois plus loin encore de 60 .... :blbl:
Et, ce n'est pas un lapsus car c'est volontaire de ma part, celà pour éviter d'employer le terme , trop long à mon avis, de " Diskette vierge MD" qui lui, lui serait plus approprié amha ..!
J'écris donc ( en raccourci ) K7 MD, et, toutes les générations confondues comprennent, ...comprendo ? :prie:
Platine CD : Yamaha CDX-596
Platine MD : Sony MDS-JE 480, JE-470, S40,
Baladeur MD : Sony MZ-NH900, NH700, N520, R900,
Auto-radio MD : Sony MDX-M690
TV : Sony KV-32FX65 B, KV-16WS1B
Home Cinema : Yamaha RX-V357 + NS-P110
Enceintes : Jamo Cornet 60 IV
Avatar du membre
PhilippeC
Messages : 1188
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 13:03

Re: Ou on trouve des Minidisc vierges dans le commerce local

Message par PhilippeC »

Accroaumd a écrit :Je suis en effet de la génération des " vieux croutons " mais .... pas encore de celui des " vieux débris " quand même.....!! :lol: Y'a encore de la marge, bien que je sois plus loin encore de 60 .... :blbl:
Et, ce n'est pas un lapsus car c'est volontaire de ma part, celà pour éviter d'employer le terme , trop long à mon avis, de " Diskette vierge MD" qui lui, lui serait plus approprié amha ..!
J'écris donc ( en raccourci ) K7 MD, et, toutes les générations confondues comprennent, ...comprendo ? :prie:
On peut aussi dire MD blank comme les angliches.
Unités portables : 2 MZ-RH1 (un gris, un noir) (Hi-MD), 1 MZ-NH900(Hi-MD) MZ-NH700 (Hi-MD), MZ-N710(Net-MD), MZ-N510 (Net-MD), MZ-R55 (SP), MZ-R30 (SP)
Platines : MDS-B5 (pro, SP), MDS-JB980 (MDLP)
Mini-chaînes : Onkyo FR-SX7 (CD,MD), Panasonic SC-HD615MD (5CD,5MD)
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Ou on trouve des Minidisc vierges dans le commerce local

Message par macaddict77 »

Juste pour dire que je viens d'en mettre en vente ici:
http://www.laserdiscplaza.fr/forumld/vi ... =34&t=4015
:pouce: :beer:
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: Ou on trouve des Minidisc vierges dans le commerce local

Message par jonathanpatate »

Bon j'avais constaté dernièrement qu'il était de plus en plus difficile de se procurer des MD-vierges à un prix décent. Ne parlons pas des Hi-MD vierges ! :lol:

Pour les petites bourses on trouve facilement des TDK CLEF 80 ou Sony Neige 80 entre 12 et 20€ le pack de 10, port compris, sur la baie au Japon. Ce sont des MD-low-costs : design pauvre et emballage individuel sommaire. J'en ai commandé un pack, je l'attends pour le moment. Faut compter 2-3 semaines...

Jusque là je n'avais étudié que Darty qui propose ses MD Sony à 19,99€ les 5. Attention toutefois ils sont présentés en tant que des Sony "Color Collection" mais se sont souvent des Premium (couleur Noir/Or) en rayon, c'est mélangé. A noter que là c'est 4€ pièce le MD !

Sinon bonne surprise ce matin chez Boulanger Reims Thillois !
Comme chez Darty ils proposent des Sony "Color Collection" mais à 15,99€, ce qui donne le MD à 3,2€ pièce. En rayon, ce sont en fait des Premium (au même prix).
http://www.boulanger.fr/md_sony_p5_mini ... 132737.htm

Mais surtout juste à coté : des packs de TDK (Imation) 80 par 10 à 25,99, soit 2,6€ pièce. Ils ne sont pas référencés sur leur site. Ce sont ceux-ci : http://www.fotemia.de/product/mini-disc ... 10er-pack/ donc emballés individuellement sous cellophane, et il reste au moins 15 boites. :manger: Ils doivent avoir çà depuis un moment, mais ces cons ont mis çà (avec les cassettes audio) au rayon des caméscopes, avec les K7 DV. :mur:

On retrouve le prix d'époque. Certes çà fait toujours plus cher que sur la baie mais trouver des MD un peu design en couleur et pas chers c'est quasi-mission impossible. Sinon il reste le coin-coin mais payer 7 euros de frais de port pour 4MD à 5€ desfois çà ne vaut pas le coup.

Qu'en pensez-vous ?
Avatar du membre
PhilippeC
Messages : 1188
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 13:03

Re: Ou on trouve des Minidisc vierges dans le commerce local

Message par PhilippeC »

Il y a encore de nombreuses ventes sur LBC ou eBay à des prix raisonnables, que cela soit en MD vierges ou en "unités" MD. Faut bien connaître le marché, il est vrai, et surtout avoir - pour moi - des sous en permanence sur son compte Paypal (je ne paye pas avec ma carte bancaire = pas de frais Paypal).
Récemment un français est venu sur Sony Insiders forum MD faire une estimation de son "trésor". Le voilà riche (deux RH1 et plein de disques vierges Hi-MD, c'est comme avoir un Picasso). D'ailleurs, ceux qui ont plein de vrais disques Hi-MD (pas des MD reformattés) sont surtout ceux qui ont enregistré - par exemple leurs vieux LP ou des concerts - en mode sans compression PCM, ce qui implique d'avoir de nombreux disques pour se faire une discothèque.

Image

:oops: :oops: Ne bavez pas trop :oops: :oops:
Unités portables : 2 MZ-RH1 (un gris, un noir) (Hi-MD), 1 MZ-NH900(Hi-MD) MZ-NH700 (Hi-MD), MZ-N710(Net-MD), MZ-N510 (Net-MD), MZ-R55 (SP), MZ-R30 (SP)
Platines : MDS-B5 (pro, SP), MDS-JB980 (MDLP)
Mini-chaînes : Onkyo FR-SX7 (CD,MD), Panasonic SC-HD615MD (5CD,5MD)
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Ou on trouve des Minidisc vierges dans le commerce local

Message par macaddict77 »

Putain...... :mur: :love: :manger:
Le trésor du mec!!!!
A combien va se chiffrer l'estimation? Au prix eBay, je dirais déjà presque 800€ rien que pour les 2 RH1 + 100€ de batterie et pour les Hi-MD (j'en compte environ 60 pce) à 15€ le Hi-MD c'est 900€ à la louche!!
Au total y'en aurais approximativement pour 1800€ de valeur "eBay" au prix fort!

Pour le reste et en réponse à l'interrogation de John à savoir "Où l'on peut encore trouver des MD vierge neuf sous blister?" je n'ai pas d'autre pistes.
Les prix sont assez aléatoires! mais disons qu'au delà de 4€ l'unité, il faut passer son chemin. Sauf pour les Hi-MD qui décollent véritablement ces derniers temps, il n'est pas rare d'en voir entre 15 & 20€!
Perso, je prends ce que je trouve. J'ai topé effectivement dans un Boulanger y'a environ 8-10 mois, les derniers TDK que John indique plus haut à 25,99€ et des premium dans ce même magasin à 15,99€ les 5 pce.
Sur ebay, j'en ai acheté qu'une fois! C'était une 15aine de Sony ES en 74min mais j'me rappel plus du prix, car çà fait longtemps maintenant.
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
PhilippeC
Messages : 1188
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 13:03

Re: Ou on trouve des Minidisc vierges dans le commerce local

Message par PhilippeC »

Et les Hi-MD 1Go d'occasion, tu estimes çà à combine toi ?
Unités portables : 2 MZ-RH1 (un gris, un noir) (Hi-MD), 1 MZ-NH900(Hi-MD) MZ-NH700 (Hi-MD), MZ-N710(Net-MD), MZ-N510 (Net-MD), MZ-R55 (SP), MZ-R30 (SP)
Platines : MDS-B5 (pro, SP), MDS-JB980 (MDLP)
Mini-chaînes : Onkyo FR-SX7 (CD,MD), Panasonic SC-HD615MD (5CD,5MD)
Répondre

Retourner vers « MiniDisc - Discussions Générales »