CLD-D925 Help !
-
Re: CLD-D925 Help !
Merci d'avoir fait le test Soline. Le mystère subsiste donc. Je ne vois pas d'ajustable pouvant concerner ce réglage dans l'appareil, j'ai juste un doute sur NTSC masterclock et PLL adjust mais sans savoir je sais d'expérience qu'il ne faut pas toucher.
Un Youtubiste américain passionné m'a suggéré que cela pouvait venir d'une simple légère incompatibilité avec mon TV plasma LG 50PG4500, quel type d'écran as-tu ?
Un Youtubiste américain passionné m'a suggéré que cela pouvait venir d'une simple légère incompatibilité avec mon TV plasma LG 50PG4500, quel type d'écran as-tu ?
Samsung UE75H6400 3D / Pioneer CLD-D925 +télécom CU-CLD068 / Pioneer BDP-150K / Panasonic DMR-EH65 / Toshiba RD-XV 48DT / Philips VR1100 ET / Samsung SV-DVD1E / Sony SL-HF950ES / Sony SL-C9F / Sony SL-T50ME + 2 graveurs de Blu-ray Panasonic etc.
-
Résolu.
Aaaah y est ! J'ai trouvé. J'aurais pourtant juré avoir fait cette manip plusieurs fois ben faut croire que non ! L'américain avait raison. Prob de compatibilité entre le NTSC du Pioneer et celui de mon plasma LG ! Facilement et avantageusement résolu : Il suffit de forcer les LD NTSC en PAL avec la touche en façade et l'arrêt sur image ne tremblote plus !! En plus ça améliore sensiblement le rendu de la couleur pour la lecture normale, un peu comme le circuit HQ mais sans perdre le piqué d'image.
Parfait donc !
Content !

Parfait donc !
Content !

Samsung UE75H6400 3D / Pioneer CLD-D925 +télécom CU-CLD068 / Pioneer BDP-150K / Panasonic DMR-EH65 / Toshiba RD-XV 48DT / Philips VR1100 ET / Samsung SV-DVD1E / Sony SL-HF950ES / Sony SL-C9F / Sony SL-T50ME + 2 graveurs de Blu-ray Panasonic etc.
- soline
- Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Eh ben voilà, et cette expérience aura eu le mérite de faire sortir mon 925 du placard pour constater qu'il tourne toujours à merveille (mais il est toujours nettement plus bruyant que le 2950)
- ryo_s
- Membre Fondateur 2020/2021
tu l'as fait tourner dans le sens des aiguilles d'une montre?
et puis si tu le trouves trop bruyant, tu peux lui coller ça

et puis si tu le trouves trop bruyant, tu peux lui coller ça

LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
-
Pourquoi Ryo ? Tu le trouves bruyant le CLD-D925 ? Il ne l'est pas plus que mon ancien Sony MDP-533D. En fait je pense que c'est du au poids et à la vitesse de rotation du LD. Phénomène physique auquel on ne doit pas pouvoir grand chose, d'ailleurs après les 4 ou 5 premières minutes vous avez tous du remarquer qu'ils sont beaucoup plus silencieux, la vitesse ralentissant.
Quant au tac tac qu'on entend en recherche rapide vitesse max c'est aussi pareil sur mon Sony !
J'ai à peine commencé à regarder quelques LDs, je dirai plus tard ce que je pense de la qualité, des points forts et des points faibles du CLD-D925 quand j'en aurai vu un peu plus.
En tous cas pour le moment il fonctionne nickel, comme neuf. D'ailleurs je ne pense pas qu'il ait beaucoup tourné, et à part la casse réparée l'intérieur sent le neuf et pas le rouillé comme certains appareils qu'on trouve sur le net.
Quant au tac tac qu'on entend en recherche rapide vitesse max c'est aussi pareil sur mon Sony !
J'ai à peine commencé à regarder quelques LDs, je dirai plus tard ce que je pense de la qualité, des points forts et des points faibles du CLD-D925 quand j'en aurai vu un peu plus.
En tous cas pour le moment il fonctionne nickel, comme neuf. D'ailleurs je ne pense pas qu'il ait beaucoup tourné, et à part la casse réparée l'intérieur sent le neuf et pas le rouillé comme certains appareils qu'on trouve sur le net.
-
C'est curieux, à Saint-Rémy Papynard m'a dit que son CLD-2950 était d'apparence plus solide mais aussi nettement plus bruyant que son CLD-D925.soline a écrit :Eh ben voilà, et cette expérience aura eu le mérite de faire sortir mon 925 du placard pour constater qu'il tourne toujours à merveille (mais il est toujours nettement plus bruyant que le 2950)
Perso je ne pense pas qu'il doit y avoir de différence importante en ce domaine d'un modèle à l'autre, je pense que c'est la préférence naturelle qu'on a pour tel modèle qui fait qu'on le trouve plus silencieux... Par contre comme je l'ai dit plus haut ils sont tous bien plus bruyants en début de disque ça c'est certain. Mais passé les 5 premières minutes, en lecture normale on ne l'entend quasiment plus, même le son réglé très bas.
PS : Au fait Papynard pour le moment je n'ai aucun problème de lecture ni de saute en milieu de disque sur mon CLD-D925 sur aucun des 2 côtés.
- papynard
- Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse
En fait la vrai différence entre le CLD-D925 et le CLD2950 c'est le fait que le premier est plus sensible aux problèmes de ROT et vieillissement de certain disque .
Where no man has gone before

Le mieux pour ceux qui le désirent , ce serai de m'acheter mon 925 et mon 2950 et de faire eux même la comparaison....et en plus, le port sera réduit
elle est pas belle la vie ?.......alors pourquoi hésiter ?

elle est pas belle la vie ?.......alors pourquoi hésiter ?
-
Alors là dans le cas de mon CLD-D925 c'est complètement faux.papynard a écrit :En fait la vrai différence entre le CLD-D925 et le CLD2950 c'est le fait que le premier est plus sensible aux problèmes de ROT et vieillissement de certain disque .
J'ai un LD qui est rouillé au-delà de ce que tu peux imaginer, (des rectangles noirs énormes...!) hé bien la lecture est très correcte en normal et si j'enclenche le HQ les parasites disparaissent quasi ENTIEREMENT !
Mais je veux bien croire que ton 925 fasse moins bien, il y a des différences d'un appareil à l'autre. Le mien est de fin 1997 il a du bénéficier des retours des défauts des premières séries.
Selon les appareils ces différences peuvent être énormes :
Il m'est arrivé une fois de démonter 2 combinés DVD / magnétoscope VHS jumeaux, même marque, même série et sous-série (les lettres parfois devant le no de série) même année de fabrication et me retrouver avec des platines COMPLETEMENT différentes à l'intérieur, aucune pièce compatible d'un appareil à l'autre... Bonjour les réparations...
Pour ton 925 qui grippe ou saute sur un des 2 côtés as-tu essayé le remplacement du rail et des 2 roues dentées du VNL1779 ? Les pièces sont encore dispo sur le moteur européen de recherche de pièces détachées et d'un prix très abordable.
(Sur le manuel de réparation tu as tous les numéros de réf. des pièces du CLD-D925).
- papynard
- Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse
En fait je suis un 2950 adict et tous les autres lecteurs que j'ai ne sont que pour le fun .
Where no man has gone before

-
Ce serait intéressant que tu expliques pourquoi. Moi j'adore le CLD-D925 parce qu'il est un des plus complets, reverse, mém. trame, PAL/NTSC... méga muti-vitesses avec télécom CU-CLD068 ;-) , noir et... beau ! Egalement pour sa grande qualité d'image. A ce propos l'image des LD Pal uniquement est un peu décevante par sortie péritel comme s'il y avait un très léger brouillage/moirage en fond (peut-être une interférence avec le 50hz) donc je conseille vivement de passer par la sortie RCA (ou s-vidéo) pour avoir une image de très grande qualité bien plus pure exempte de toute interférence et défauts.