Panne cld 515

Forum dédié à la réparation de nos lecteurs et aux différents problèmes techniques rencontrés.
Retrouvez ici les conseils de nos membres & tout ce qui se rapporte à l'entretien de vos appareils...
elnicov95
Messages : 12
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013, 23:35

Panne cld 515

Message par elnicov95 »

Bonsoir à tous,

Ce soir je me consacré au nettoyage de mes machines. Je commence par ma dernière acquisition le 909, je démonte la carcasse, nettoie les lentilles , coup de soufflette, et pas de graissage car les rouages plastique en ont encore.
Et puis de toute façon je ne sais pas quel type de graisse mettre.
Je remonte, nickel tout marche.

Je m'attaque au 515 dont le dernier film regardé remonte à samedi dernier, je débranche, ouvre la boîte je retranche pour sortir le plateau et la horreur, il ne s'allume plus du tout.

J'ai mesure la tension sur la prise du cordon, y a du jus, le fusible à côté n'est pas grillé.

Il fonctionnait avant que je le,débranché pour le nettoyer. Avez vous une idée de ce qui se passe?

Si la carte alimentation est grillé, savez vous ou je pourrai,en trouver une? C'est normal que sa grille?

En gros HELP!!! :heu:
Avatar du membre
Maitre_Poulpi
Messages : 265
Enregistré le : ven. 07 oct. 2011, 12:38
Localisation : Loire - Firminy

Re: Panne cld 515

Message par Maitre_Poulpi »

Pour les roues dentées, il est bien d'utiliser de la graisse au Téflon ou, à défaut de la graisse au lithium.

Pour le lecteur, tu n'as plus rien du tout ? Pas de Led allumée, pas d'affichage ?
La première chose effectivement est de vérifier la tension et les fusibles. Pour le reste, j'imagine que tu as bien vérifié que tout sait bien retranché. Il n'y a pas de condensateurs qui aurait coulés ou se serait détachés ?
http://www.lddb.com/collection.php?acti ... tre_poulpi
Image
Ecran : VP Optoma HD65 / Plasma Panasonic 42" / LED Samsumg 32" / Retro Thomson Scenium 52"
Lecteur : LD CLD2950 / LD CLD-D515 / LD CLD900 / HD-DVD Toshiba XE-1 / BD Samsung BD-D5000

http://mo5.com/communaute/collection/co ... tre_Poulpi
elnicov95
Messages : 12
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013, 23:35

Re: Panne cld 515

Message par elnicov95 »

Je l'ai juste débranché, enlevé le capot supérieur puis retranché pour ouvrir le tiroir. Je n'ai plus rien pas d'affichage et pas de Led

:mur: c'est à n'y rien comprendre
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: Panne cld 515

Message par jonathanpatate »

Possible que tu es un condensateur faiblard dans l'alimentation...
Tant que le lecteur est alimenté (pendant des mois) pas de problème, mais suite à une débranchage, après çà ne redémarre plus...
En général il faut remplacer les petites capacités...
elnicov95
Messages : 12
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013, 23:35

Re: Panne cld 515

Message par elnicov95 »

Avotre avis, est-ce que cela vaut le coup que je démonte la carte alim pour faire réparer - changer les condensateurs?

Avez vous des adresses parce que je ne sais pas vers qui me tourner pour des réparations électroniques?

Merci pour votre aide.

Je suis "attaché" à mon matériel d'une façon générale mais je ne sais pas quoi faire pour éviter cette usure sachant que je l'utilise peu.
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: Panne cld 515

Message par jonathanpatate »

Demande à Nostalgique14.
Avatar du membre
Pionpion
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 04 juil. 2009, 20:18
Localisation : Entre Segré et Chateaubriant, un bled perdu.....

Re: Panne cld 515

Message par Pionpion »

Vérifie également tes câbles et diverses nappes, peut-être en as tu déconnecté (complétement ou en partie) une par mégarde ou plier un faisceau et casser une soudure ?? Lors des démontages, c'est courant.
Si vraiment c'est ton alim, "je pense" pouvoir t'en dégotter une.
A+
Pion.
...et vive la récup' !!
Ma boutique sur price, tarifs spéciaux pour les plaziens, me contacter !!!
http://www.priceminister.com/boutique/LEZELEC
elnicov95
Messages : 12
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013, 23:35

Re: Panne cld 515

Message par elnicov95 »

Je viens de tout rêve réifier et :cry:

Merci Pionpion je suis très intéressé par ta proposition.
Avatar du membre
ryo_s
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 5529
Enregistré le : lun. 07 mars 2011, 19:50
Localisation : 20 km de melun (77)

Re: Panne cld 515

Message par ryo_s »

moi j'ai pas d'alim mais je dois avoir un 515 fonctionnel :mrgreen:
LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
elnicov95
Messages : 12
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013, 23:35

Re: Panne cld 515

Message par elnicov95 »

Et voilà l'étendu des dégât. Je pense qu'il y a eu surchauffe, mais pourquoi??? :heu:
image.jpg
image.jpg
Je suis officiellement à la recherche d'une alimentation pour mon 515. :angel:
Frandid
Messages : 193
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2011, 12:06
Localisation : Castrum De Aqualeria

Re: Panne cld 515

Message par Frandid »

C'est étonnant que tu n'aies pas senti le brûlé de suite. Tu n'as pas utilisé de produit de nettoyage conducteur dont une goutte aurait pu tomber sur l'alim ?
Samsung UE75H6400 3D / Pioneer CLD-D925 +télécom CU-CLD068 / Pioneer BDP-150K / Panasonic DMR-EH65 / Toshiba RD-XV 48DT / Philips VR1100 ET / Samsung SV-DVD1E / Sony SL-HF950ES / Sony SL-C9F / Sony SL-T50ME + 2 graveurs de Blu-ray Panasonic etc.
Avatar du membre
ryo_s
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 5529
Enregistré le : lun. 07 mars 2011, 19:50
Localisation : 20 km de melun (77)

Re: Panne cld 515

Message par ryo_s »

faut savoir que certaines poussières contiennent du metal (en fines particules)ce qui a pu causer le court circuit... :sifl:

enfin ce n'est pas ça je pense
LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
Avatar du membre
Pionpion
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 04 juil. 2009, 20:18
Localisation : Entre Segré et Chateaubriant, un bled perdu.....

Re: Panne cld 515

Message par Pionpion »

Que de la poussière crée un court-jus, jamais vu ça mais qu'elle empêche l'électronique de refroidir en revanche, très classique, et à la longue, usure prématurée des composants et panne...
Pour info, je peux citer aussi les matières grasses en suspension qui pénètrent dans les appareils et qui agglutinent les poussières sur les cartes et qui engendrent les mêmes soucis, c'est pour cela que les appareils électroniques dans les cuisines ne durent pas super longtemps !! Ou alors, il faut les décrasser de temps en temps...

Sur les alim à découpage, il peut y avoir moult pannes, en général en cas de pépin grave, c'est une capa qui se met en cour-jus , ça vieillit très mal et assez rapidement, et ça fout la zone jusqu'à cramer ladite carte. Et comme souvent un composant ne crame pas seul....le mieux est de remplacer toute la PCB (Printed Card Board). En SAV, ça fait longtemps qu'ils ne s'emmerdent plus à les dépanner, trop chiant, pas fiable dans le temps et le prix des pièces à l'unité et temps passé ne peuvent concurrencer une carte neuve, société de conso....
Voilà, bon, j'espère que tu n'es pas pressé, je sais où sont mes 515 mais j'aurai plus de temps pendant les vacances scolaires, les deux semaines qui arrivent quoi...
A+
Pion
relance-moi si j'oublie !!... :fonsde:
...et vive la récup' !!
Ma boutique sur price, tarifs spéciaux pour les plaziens, me contacter !!!
http://www.priceminister.com/boutique/LEZELEC
elnicov95
Messages : 12
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013, 23:35

Re: Panne cld 515

Message par elnicov95 »

Frandid: Non rien j'ai juste débranché, sorti les vis puis enlevé le capot et rebranché. Il y avait un peu de poussière dans l'appareil mais pas tant que cela.

Merci Pionpion, je ne suis pas a 2 semaine près. C'est déjà sympa de me filer un coup de main. :clindoeil:
Frandid
Messages : 193
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2011, 12:06
Localisation : Castrum De Aqualeria

Re: Panne cld 515

Message par Frandid »

Il y a bien longtemps j'ai eu un court-jus sur une alim de scope JVC HRD-750S, 2 pistes s'étaient soudées en cramant. Bizarrement une fois séparé les 2 pistes il n'y avait eu aucun composant de grillé et le scope était reparti pour quelques années.
Samsung UE75H6400 3D / Pioneer CLD-D925 +télécom CU-CLD068 / Pioneer BDP-150K / Panasonic DMR-EH65 / Toshiba RD-XV 48DT / Philips VR1100 ET / Samsung SV-DVD1E / Sony SL-HF950ES / Sony SL-C9F / Sony SL-T50ME + 2 graveurs de Blu-ray Panasonic etc.
Répondre

Retourner vers « L'atelier du Laserdisc »