Exceptionnel Plus 100 platines minidisc à vendre

Achat / Vente / Echange
Vos listes de recherches.
Faites votre marché MiniDisc !
gregorille
Messages : 373
Enregistré le : dim. 23 sept. 2012, 11:52

Re: Exceptionnel Plus 100 platines minidisc à vendre

Message par gregorille »

PhilippeC a écrit :
gregorille a écrit :Eh bien avec ma mds-jb980, il y avait des minidiscs, tous enregistrés via le net. Quand je veux effacer ces minidiscs, le terme "tr protected" apparaît. Cela signifie qu'il faut le fichier source pour pouvoir les enlever du minidisc. Comme je n'ai pas ces fichiers source, existe-t-il un moyen "informatique" de contourner ce système?
Bon d'abord, la prochaine fois créer un autre sujet. Je suppose que la languette du MD est fermée, sinon je te :flood:
As tu essayé avec une autre unité MD ?
Le JB980 est une unité MD, connecte toi à Sonic stage
1) essaye de transférer les morceaux sur le PC
2) efface les morceaux depuis Sonic Stage (ou formate le MD)
Si çà ne marche pas, il y a un topic sur Sony Insider qui devrait contenir la solution : http://forums.sonyinsider.com/topic/868 ... -problems/
Oui, la languette était fermée. J'ai trouvé sur l'aide Sonicstage. Quand la platine est connectée (md à effacer inclus et sonicstage ouvert), il faut aller sur: 1 - "editer"->"périphérique md"->"tout sélectionner"; 2 - "éditer"-> "périphérique md"->"supprimer". Il y a une 1ère question à valider, une 2ème question à valider et il n'y a plus qu'à laisser faire le logiciel. Quand le processus informatique est terminé, on voit sur la platine md les titres s' effacer un à un avec le tps total diminuant à mesure que les titres sont effacés, jusqu' à 0. Le minidisc redevient vierge.

Merci à PhilippeC pour sa participation
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Exceptionnel Plus 100 platines minidisc à vendre

Message par macaddict77 »

Quand le "Write protector" est fermé...cela ne risque pas de marcher... :jap:
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
gregorille
Messages : 373
Enregistré le : dim. 23 sept. 2012, 11:52

Re: Exceptionnel Plus 100 platines minidisc à vendre

Message par gregorille »

macaddict77 a écrit :Quand le "Write protector" est fermé...cela ne risque pas de marcher... :jap:
Je suppose que ce que tu appelles le write protector, c'est ce que j'appelle la languette. Elle était disposée de maniére à pouvoir effacer. Moi je dis fermée (c à d. visible), peut-être que tu dis ouvert. En tout cas, tout a bien fonctionné. :clindoeil:
gregorille
Messages : 373
Enregistré le : dim. 23 sept. 2012, 11:52

Re: Exceptionnel Plus 100 platines minidisc à vendre

Message par gregorille »

Je reviens là-dessus, mais suis un peu têtu. Existe-t-il un plugin flac pour sonicstage4.3? Ou avez-vous une astuce pour gérer ce format via sonicstage?
Avatar du membre
PhilippeC
Messages : 1188
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 13:03

Re: Exceptionnel Plus 100 platines minidisc à vendre

Message par PhilippeC »

gregorille a écrit :Je reviens là-dessus, mais suis un peu têtu. Existe-t-il un plugin flac pour sonicstage4.3? Ou avez-vous une astuce pour gérer ce format via sonicstage?
Oui j'ai une astuce, j'utilise foobar2000 ou Winamp :clindoeil:
et il faut lire çà :
http://forum.vintage-audio-laser.com/hi ... 11279.html

plugins pour faire des blancs entre les morceaux :
foobar2000 = Post-trackSilence
Winamp = Wincue

et pour "enhancer" le son, DFX audio enhancer
Unités portables : 2 MZ-RH1 (un gris, un noir) (Hi-MD), 1 MZ-NH900(Hi-MD) MZ-NH700 (Hi-MD), MZ-N710(Net-MD), MZ-N510 (Net-MD), MZ-R55 (SP), MZ-R30 (SP)
Platines : MDS-B5 (pro, SP), MDS-JB980 (MDLP)
Mini-chaînes : Onkyo FR-SX7 (CD,MD), Panasonic SC-HD615MD (5CD,5MD)
gregorille
Messages : 373
Enregistré le : dim. 23 sept. 2012, 11:52

Re: Exceptionnel Plus 100 platines minidisc à vendre

Message par gregorille »

Gérer le format flac, je sais faire. Mais intégrer le flac à sonicstage est-il possible ou pas? C' est pour graver des directement des md sans les convertir en mp3.
Avatar du membre
PhilippeC
Messages : 1188
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 13:03

Re: Exceptionnel Plus 100 platines minidisc à vendre

Message par PhilippeC »

gregorille a écrit :Gérer le format flac, je sais faire. Mais intégrer le flac à sonicstage est-il possible ou pas? C' est pour graver des directement des md sans les convertir en mp3.
non, pas de Flac dans SonicStage. Passe donc à Winamp ou foobar2000 pour ces enregistrements là !

notamment parce que tu as des plugins de sortie audio de haute qualité (voir les détails sur le sujet dans Vintage Audio Laser)
Unités portables : 2 MZ-RH1 (un gris, un noir) (Hi-MD), 1 MZ-NH900(Hi-MD) MZ-NH700 (Hi-MD), MZ-N710(Net-MD), MZ-N510 (Net-MD), MZ-R55 (SP), MZ-R30 (SP)
Platines : MDS-B5 (pro, SP), MDS-JB980 (MDLP)
Mini-chaînes : Onkyo FR-SX7 (CD,MD), Panasonic SC-HD615MD (5CD,5MD)
gregorille
Messages : 373
Enregistré le : dim. 23 sept. 2012, 11:52

Re: Exceptionnel Plus 100 platines minidisc à vendre

Message par gregorille »

PhilippeC a écrit :
gregorille a écrit :Gérer le format flac, je sais faire. Mais intégrer le flac à sonicstage est-il possible ou pas? C' est pour graver des directement des md sans les convertir en mp3.
non, pas de Flac dans SonicStage. Passe donc à Winamp ou foobar2000 pour ces enregistrements là !

notamment parce que tu as des plugins de sortie audio de haute qualité (voir les détails sur le sujet dans Vintage Audio Laser)
Ok. Donc il suffit de relier les sorties du dac aux entrées de la platine md?
Avatar du membre
PhilippeC
Messages : 1188
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 13:03

Re: Exceptionnel Plus 100 platines minidisc à vendre

Message par PhilippeC »

macaddict77 a écrit :Quand le "Write protector" est fermé...cela ne risque pas de marcher... :jap:
Nan, nan. Quand le "write protector" est ouvert, c'est là que l'édition / enregistrement est impossible.
Unités portables : 2 MZ-RH1 (un gris, un noir) (Hi-MD), 1 MZ-NH900(Hi-MD) MZ-NH700 (Hi-MD), MZ-N710(Net-MD), MZ-N510 (Net-MD), MZ-R55 (SP), MZ-R30 (SP)
Platines : MDS-B5 (pro, SP), MDS-JB980 (MDLP)
Mini-chaînes : Onkyo FR-SX7 (CD,MD), Panasonic SC-HD615MD (5CD,5MD)
Avatar du membre
PhilippeC
Messages : 1188
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 13:03

Re: Exceptionnel Plus 100 platines minidisc à vendre

Message par PhilippeC »

gregorille a écrit :
PhilippeC a écrit :
gregorille a écrit :Gérer le format flac, je sais faire. Mais intégrer le flac à sonicstage est-il possible ou pas? C' est pour graver des directement des md sans les convertir en mp3.
non, pas de Flac dans SonicStage. Passe donc à Winamp ou foobar2000 pour ces enregistrements là !

notamment parce que tu as des plugins de sortie audio de haute qualité (voir les détails sur le sujet dans Vintage Audio Laser)
Ok. Donc il suffit de relier les sorties du dac aux entrées de la platine md?
carte audio audiophile, sortie optique du PC ---> entrée optique MD ---> sortie analogique vers l'ampli (ma configuration = le MD sert de DAC)
ou
carte audio audiophile, sortie optique du PC ---> entrée optique DAC externe ---> entrée optique MD ---> sortie analogique vers l'ampli
ou
PC ---> DAC externe USB (sert de carte audio) ---> entrée optique MD ---> sortie analogique vers l'ampli
Unités portables : 2 MZ-RH1 (un gris, un noir) (Hi-MD), 1 MZ-NH900(Hi-MD) MZ-NH700 (Hi-MD), MZ-N710(Net-MD), MZ-N510 (Net-MD), MZ-R55 (SP), MZ-R30 (SP)
Platines : MDS-B5 (pro, SP), MDS-JB980 (MDLP)
Mini-chaînes : Onkyo FR-SX7 (CD,MD), Panasonic SC-HD615MD (5CD,5MD)
gregorille
Messages : 373
Enregistré le : dim. 23 sept. 2012, 11:52

Re: Exceptionnel Plus 100 platines minidisc à vendre

Message par gregorille »

Ok. Compris. Merci pour les explications. C'est clair et précis. Encore merci. A bientôt
Avatar du membre
Sub.uuboot
Messages : 89
Enregistré le : mar. 04 déc. 2012, 15:47
Localisation : Redon

Re: Exceptionnel Plus 100 platines minidisc à vendre

Message par Sub.uuboot »

oui j'ai beaucoup chercher moi aussi mais pas moyen de faire reconnaitre le flac a cet enfoiré de sonicstage :grr2:
il faudrait qu'un bon dev se penche sur les projet de logiciel alternatif a sonicstage pour que ça marche bien et qu'enfin on puisse se débloquer, mais malheureusement ils semble que ces gens là ne sont pas intéresser pas le MD (et moi je ne suis pas assez bon pour le faire)
walkman : Sony MZ-RH1 / MZ-RH10 / MZ-E600
Platine : Onkyo FR-N9
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Exceptionnel Plus 100 platines minidisc à vendre

Message par macaddict77 »

PhilippeC a écrit :
macaddict77 a écrit :Quand le "Write protector" est fermé...cela ne risque pas de marcher... :jap:
Nan, nan. Quand le "write protector" est ouvert, c'est là que l'édition / enregistrement est impossible.
Je me suis compris! :angel: Pour moi ouvert c'est "ouvert" et fermé bah c'est "fermé" :jap:
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
gregorille
Messages : 373
Enregistré le : dim. 23 sept. 2012, 11:52

Re: Exceptionnel Plus 100 platines minidisc à vendre

Message par gregorille »

Sub.uuboot a écrit :oui j'ai beaucoup chercher moi aussi mais pas moyen de faire reconnaitre le flac a cet enfoiré de sonicstage :grr2:
il faudrait qu'un bon dev se penche sur les projet de logiciel alternatif a sonicstage pour que ça marche bien et qu'enfin on puisse se débloquer, mais malheureusement ils semble que ces gens là ne sont pas intéresser pas le MD (et moi je ne suis pas assez bon pour le faire)
Ce serait bien mais je crois que ça relève de l' utopie. Mon ordi n'a pas de sortie spdif en apparence ( elle est peut-être cachée dans la sortie jack ). J' essaierai une liaison directe ordi-platine md quand j' aurais un adaptateur jack/toslink pour en être sûr. La solution idéale est évidemment de passer par un dac externe. Sinon je grave sur cd et recopie en md via liaison numérique. Ou, moins idéalement, convertir le flac en mp3 ( mais pertes évidentes) et passer par sonicstage. Le dilemne pour moi reste financier.
Avatar du membre
Sub.uuboot
Messages : 89
Enregistré le : mar. 04 déc. 2012, 15:47
Localisation : Redon

Re: Exceptionnel Plus 100 platines minidisc à vendre

Message par Sub.uuboot »

c'est pas si utopique que ça, le hack de matériel est chose courante, des choses incroyables on était faite sur PSP, ou sur ipod pourtant Apple et Sony ont toujours eu des politique de sécurité très poussé.
walkman : Sony MZ-RH1 / MZ-RH10 / MZ-E600
Platine : Onkyo FR-N9
Répondre

Retourner vers « Les petites annonces MiniDisc »