[MiniDisc] Les annonces sérieuses

Achat / Vente / Echange
Vos listes de recherches.
Faites votre marché MiniDisc !
Avatar du membre
PhilippeC
Messages : 1188
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 13:03

Re: [MiniDisc] Les annonces serieuses

Message par PhilippeC »

Sub.uuboot a écrit : EDIT : moi j'ai dans l'idée, non pas d'upgrader mais d'hacker du materiel Hi-MD, un petit MZ-NH600 ou autre ne coute pas grand chose et avec un peu d'electronique, a base d'arduino et un peu de prog, je pense qu'on peu faire quelque chose de sympa
Réalisé par sfbp sur le forum Sony Insider, création d'une sortie numérique depuis un MD portable (un Hi-MD je crois)
Unités portables : 2 MZ-RH1 (un gris, un noir) (Hi-MD), 1 MZ-NH900(Hi-MD) MZ-NH700 (Hi-MD), MZ-N710(Net-MD), MZ-N510 (Net-MD), MZ-R55 (SP), MZ-R30 (SP)
Platines : MDS-B5 (pro, SP), MDS-JB980 (MDLP)
Mini-chaînes : Onkyo FR-SX7 (CD,MD), Panasonic SC-HD615MD (5CD,5MD)
Avatar du membre
PhilippeC
Messages : 1188
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 13:03

Re: [MiniDisc] Les annonces serieuses

Message par PhilippeC »

Sub.uuboot a écrit : EDIT : moi j'ai dans l'idée, non pas d'upgrader mais d'hacker du materiel Hi-MD, un petit MZ-NH600 ou autre ne coute pas grand chose et avec un peu d'electronique, a base d'arduino et un peu de prog, je pense qu'on peu faire quelque chose de sympa
Réalisé par sfbp sur le forum Sony Insider, création d'une sortie numérique depuis un MD portable (un Hi-MD je crois)
Unités portables : 2 MZ-RH1 (un gris, un noir) (Hi-MD), 1 MZ-NH900(Hi-MD) MZ-NH700 (Hi-MD), MZ-N710(Net-MD), MZ-N510 (Net-MD), MZ-R55 (SP), MZ-R30 (SP)
Platines : MDS-B5 (pro, SP), MDS-JB980 (MDLP)
Mini-chaînes : Onkyo FR-SX7 (CD,MD), Panasonic SC-HD615MD (5CD,5MD)
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: [MiniDisc] Les annonces serieuses

Message par macaddict77 »

Je verrai plus une micro chaine dans une chambre ou un petit bureau. Dans le salon on a plus de place on peut mettre quelque chose de plus gros avec un vrai son Hi-fi.
+1
Réalisé par sfbp sur le forum Sony Insider, création d'une sortie numérique depuis un MD portable (un Hi-MD je crois)
Pas mal ça! Mais cela reste du nomade! Le mieux serais d'adapter une carte mère de MZ-RH1 et l'implanter dans une MDS-JBxxx voir MDS-JAxxxES! On garde la mécanique, les alims et tout ce qui pourrais être conservé dans une platine non Hi-MD pour une qualité de composants plus "Hi-Fi"
:angel:
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
pericoloso
Messages : 303
Enregistré le : jeu. 14 juin 2012, 22:51

Re: [MiniDisc] Les annonces serieuses

Message par pericoloso »

Désormais avec les restrictions budgétaires, le matériel minidisc ou autre je le cherche là: http://donnons.org/donne_675.php?catID=2 :king:
caiuscaesar
Messages : 7
Enregistré le : mar. 12 mars 2013, 19:30

Re: [MiniDisc] Les annonces serieuses

Message par caiuscaesar »

Je viens de mettre ça en vente sur ebay. Qu'en pensez vous du prix de départ, trop cher? C'est exactement le prix qu'il coûtait à l'époque (2005).

http://www.ebay.fr/itm/Minidisc-Sony-MC ... 308wt_1399
Accroaumd
Messages : 44
Enregistré le : dim. 17 févr. 2013, 16:15

Re: [MiniDisc] Les annonces serieuses

Message par Accroaumd »

caiuscaesar a écrit :Je viens de mettre ça en vente sur ebay. Qu'en pensez vous du prix de départ, trop cher? C'est exactement le prix qu'il coûtait à l'époque (2005).

http://www.ebay.fr/itm/Minidisc-Sony-MC ... 308wt_1399
Et pourquoi pas 800 Euros ? .. :blbl:
Après tout, sur le même site de vente aux enchères il y a ceci :

http://www.ebay.fr/itm/Sony-MZ-RH1-Hi-M ... 1306wt_902

Vous pouvez compter sur les idiots et les abru ...Ils sont légions sur le net :sifl: mais je ne pense pas qu'il y en ai un seul parmi les membres ici, ...mais..mais.. me tromperais-je :heu:
Platine CD : Yamaha CDX-596
Platine MD : Sony MDS-JE 480, JE-470, S40,
Baladeur MD : Sony MZ-NH900, NH700, N520, R900,
Auto-radio MD : Sony MDX-M690
TV : Sony KV-32FX65 B, KV-16WS1B
Home Cinema : Yamaha RX-V357 + NS-P110
Enceintes : Jamo Cornet 60 IV
Avatar du membre
PhilippeC
Messages : 1188
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 13:03

Re: [MiniDisc] Les annonces serieuses

Message par PhilippeC »

Image

Faut un Sony Vaio et des memory cards Sony ?

Dans le même genre de truc utile, j'ai un adaptateur tout-en-métal Flash Card pour lecteur de disquette 3,5" dans ce genre là :

Image

Jamais essayé de l'insérer dans un lecteur de minidisc.

Je suis d'accord de faire un échange :ane:
Unités portables : 2 MZ-RH1 (un gris, un noir) (Hi-MD), 1 MZ-NH900(Hi-MD) MZ-NH700 (Hi-MD), MZ-N710(Net-MD), MZ-N510 (Net-MD), MZ-R55 (SP), MZ-R30 (SP)
Platines : MDS-B5 (pro, SP), MDS-JB980 (MDLP)
Mini-chaînes : Onkyo FR-SX7 (CD,MD), Panasonic SC-HD615MD (5CD,5MD)
caiuscaesar
Messages : 7
Enregistré le : mar. 12 mars 2013, 19:30

Re: [MiniDisc] Les annonces serieuses

Message par caiuscaesar »

J'ai déjà plusieurs personnes qui suivent l'affaire, même si personne n'a encore enchéri et ça ne fait même pas 3 heures que je l'ai mise en ligne.

En fait, il suffit un walkman Hi-Md, pas besoin de Sony Vaio. Je l'ai jamais ouvert, car perso je n'ai pas trouvé d'utilité, mais il est vrai que si on a un mac ou une machine windows 8, cela devient la seule façon de transférer des fichiers vers le Hi-MD.

Cela dit, je ne suis pas sûr que l'offre n’intéresse qu'aux idiots et abrutis... Je pense que le prix d'un produit est aussi défini par sa rareté et je n'ai jamais trouvé un autre comme ça à la vente.
Avatar du membre
PhilippeC
Messages : 1188
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 13:03

Re: [MiniDisc] Les annonces serieuses

Message par PhilippeC »

caiuscaesar a écrit :mais il est vrai que si on a un mac ou une machine windows 8, cela devient la seule façon de transférer des fichiers vers le Hi-MD.
avec l'enregistrement en temps réel
Unités portables : 2 MZ-RH1 (un gris, un noir) (Hi-MD), 1 MZ-NH900(Hi-MD) MZ-NH700 (Hi-MD), MZ-N710(Net-MD), MZ-N510 (Net-MD), MZ-R55 (SP), MZ-R30 (SP)
Platines : MDS-B5 (pro, SP), MDS-JB980 (MDLP)
Mini-chaînes : Onkyo FR-SX7 (CD,MD), Panasonic SC-HD615MD (5CD,5MD)
caiuscaesar
Messages : 7
Enregistré le : mar. 12 mars 2013, 19:30

Re: [MiniDisc] Les annonces serieuses

Message par caiuscaesar »

PhilippeC a écrit :avec l'enregistrement en temps réel
C'est vrai, mais je parlais surtout d'autres types des fichiers: .doc, .jpg, .ppt, etc etc etc
Avatar du membre
PhilippeC
Messages : 1188
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 13:03

Re: [MiniDisc] Les annonces serieuses

Message par PhilippeC »

caiuscaesar a écrit :
PhilippeC a écrit :avec l'enregistrement en temps réel
C'est vrai, mais je parlais surtout d'autres types des fichiers: .doc, .jpg, .ppt, etc etc etc
La capacité de stockage se révèle très faible comparée aux autres supports d'enregistrement mais le Minidsc (quid du Hi-MD) aura une durée de vie bien plus longue et conservera avec bien plus de sécurité les données. Cela me semble intéressant pour les photos (par définition que l'on garde longtemps).
Unités portables : 2 MZ-RH1 (un gris, un noir) (Hi-MD), 1 MZ-NH900(Hi-MD) MZ-NH700 (Hi-MD), MZ-N710(Net-MD), MZ-N510 (Net-MD), MZ-R55 (SP), MZ-R30 (SP)
Platines : MDS-B5 (pro, SP), MDS-JB980 (MDLP)
Mini-chaînes : Onkyo FR-SX7 (CD,MD), Panasonic SC-HD615MD (5CD,5MD)
Avatar du membre
pericoloso
Messages : 303
Enregistré le : jeu. 14 juin 2012, 22:51

Re: [MiniDisc] Les annonces serieuses

Message par pericoloso »

Prix imbattable mais trop loin de chez-moi, j'attends patiemment qu'une occase similaire se présente dans mon coin. :king:

http://donnons.org/annonce_804.php?idAnnonce=1877377
gregorille
Messages : 373
Enregistré le : dim. 23 sept. 2012, 11:52

Re: [MiniDisc] Les annonces serieuses

Message par gregorille »

Accroaumd
Messages : 44
Enregistré le : dim. 17 févr. 2013, 16:15

Re: [MiniDisc] Les annonces serieuses

Message par Accroaumd »

gregorille a écrit :Une bonne affaire :
http://www.leboncoin.fr/image_son/483891296.htm?ca=19_s
Seulement... il ne répond pas à mon courriel... :heu: Il va donc falloir que je passe par la solution Pham Cu... :cry:
Platine CD : Yamaha CDX-596
Platine MD : Sony MDS-JE 480, JE-470, S40,
Baladeur MD : Sony MZ-NH900, NH700, N520, R900,
Auto-radio MD : Sony MDX-M690
TV : Sony KV-32FX65 B, KV-16WS1B
Home Cinema : Yamaha RX-V357 + NS-P110
Enceintes : Jamo Cornet 60 IV
Avatar du membre
PhilippeC
Messages : 1188
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 13:03

Re: [MiniDisc] Les annonces serieuses

Message par PhilippeC »

Accroaumd a écrit :
gregorille a écrit :Une bonne affaire :
http://www.leboncoin.fr/image_son/483891296.htm?ca=19_s
Seulement... il ne répond pas à mon courriel... :heu: Il va donc falloir que je passe par la solution Pham Cu... :cry:
Tu veux que je lui demande des photos supplémentaires ?
Unités portables : 2 MZ-RH1 (un gris, un noir) (Hi-MD), 1 MZ-NH900(Hi-MD) MZ-NH700 (Hi-MD), MZ-N710(Net-MD), MZ-N510 (Net-MD), MZ-R55 (SP), MZ-R30 (SP)
Platines : MDS-B5 (pro, SP), MDS-JB980 (MDLP)
Mini-chaînes : Onkyo FR-SX7 (CD,MD), Panasonic SC-HD615MD (5CD,5MD)
Répondre

Retourner vers « Les petites annonces MiniDisc »