Sony MZ-RH910

Discussions sur les différents lecteurs de salon ou portables.
Exposez vos problèmes techniques, vos question sur l'entretien des appareils, vos recherches de documentations...
Répondre
Avatar du membre
Raph
Messages : 11
Enregistré le : dim. 21 avr. 2013, 16:10

Sony MZ-RH910

Message par Raph »

Hello beverybody :rox: , je souhaitais avoir un avis des connaisseurs de ce forum :jap: , a savoir si un Sony MZ-RH910 en excellent état avec ses accessoires + 5 mdSony neuf + 2 hi md Sony neuf pour ###€ plus 10€ de frais de port, est une bonne affaire ou pas :heu: , j'ai trouvé peut de renseignement et discussions sur ce modèle question fiabilité, utilisation... a aussi est-ce que le câble usb est propriétaire ou pas ? merci pour vos réponses :bise:
Modifié en dernier par Raph le dim. 26 mai 2013, 23:42, modifié 2 fois.
Sony MZ-R55/MZ-R909/MZ-N10/MZ-N707/MZ-RH910

Parfois il vaut mieux se taire, quitte a passer éventuellement pour un imbécile, plutôt que parler et ne laisser aucun doute a ce sujet... :bedo:
Accroaumd
Messages : 44
Enregistré le : dim. 17 févr. 2013, 16:15

Re: Sony MZ-RH910

Message par Accroaumd »

Bonjour Ralph,
trop cher...du moins pour moi, car il ne faut pas oublier que c'est un format de compression obsolète.
Le prix (160 E. f.d.p.i.) demandé vaut pour le dernier modèle de la gamme des portable c'est à dire le RH1, complet avec sa notice et ses accessoires, et, en parfait état, la boite-emballage d'origine est un plus.
Ceci dit, c'est à vous de voir selon votre envie.
Attention !! ...au défaut récurrent de ce modèle, l'affichage amoled qui s'estompe avec le temps.
Non, le câble usb n'est pas propriétaire.
:jap:
Platine CD : Yamaha CDX-596
Platine MD : Sony MDS-JE 480, JE-470, S40,
Baladeur MD : Sony MZ-NH900, NH700, N520, R900,
Auto-radio MD : Sony MDX-M690
TV : Sony KV-32FX65 B, KV-16WS1B
Home Cinema : Yamaha RX-V357 + NS-P110
Enceintes : Jamo Cornet 60 IV
Avatar du membre
Raph
Messages : 11
Enregistré le : dim. 21 avr. 2013, 16:10

Re: Sony MZ-RH910

Message par Raph »

Merci pour la rapidité :pouce: , et d'après vous quel serait la proposition honnête pour les deux parties que je pourrai faire :heu:
Sony MZ-R55/MZ-R909/MZ-N10/MZ-N707/MZ-RH910

Parfois il vaut mieux se taire, quitte a passer éventuellement pour un imbécile, plutôt que parler et ne laisser aucun doute a ce sujet... :bedo:
Accroaumd
Messages : 44
Enregistré le : dim. 17 févr. 2013, 16:15

Re: Sony MZ-RH910

Message par Accroaumd »

Déjà il faudrait l'avoir en mains pour évaluer l'intensitée de son affichage.
Je dirais aussi le moins cher pour vous, le plus pour lui .... :lol:
Ce n'est qu'un portable après tout ! Et, il n'a pas toutes les fonctions d'un RH1 et pas grand chose de plus qu'un MZ-NH900.
Vu l'éventail des prix pratiqués sur Le Bon Coin pour des Hi-MDs, je dirais 75 Euros maxi avec les f.d.p. en sus ...au-dessus, selon moi, ce serait ..un mauvais coup de :gourdin: derrière la tete ! :morderir3:
Tenez-moi au courant ...je suis curieux de connaitre le fin mot de votre transaction ... :clindoeil:
Platine CD : Yamaha CDX-596
Platine MD : Sony MDS-JE 480, JE-470, S40,
Baladeur MD : Sony MZ-NH900, NH700, N520, R900,
Auto-radio MD : Sony MDX-M690
TV : Sony KV-32FX65 B, KV-16WS1B
Home Cinema : Yamaha RX-V357 + NS-P110
Enceintes : Jamo Cornet 60 IV
Avatar du membre
Raph
Messages : 11
Enregistré le : dim. 21 avr. 2013, 16:10

Re: Sony MZ-RH910

Message par Raph »

Je me tâte, ça fait longtemps que je lorgne sur les MD et les prix que vous me dites sont assez bas, ce qui est très bien pour l'acheteur, mais les RH910 que j'ai vu sur les sites FR sont partis très vite et chère, après sur les site Anglais et US c'est différent mais les prix que j'ai pu constater sont plutôt semblable au lien que je viens de mettre, c'est quasi pareil que mon annonce sans les MD :heu:


http://www.ebay.co.uk/itm/SONY-MZ-RH910 ... 56556e1fab
Sony MZ-R55/MZ-R909/MZ-N10/MZ-N707/MZ-RH910

Parfois il vaut mieux se taire, quitte a passer éventuellement pour un imbécile, plutôt que parler et ne laisser aucun doute a ce sujet... :bedo:
Accroaumd
Messages : 44
Enregistré le : dim. 17 févr. 2013, 16:15

Re: Sony MZ-RH910

Message par Accroaumd »

Cher Ralph,
moi c'est moi, vous c'est vous !
Si vous, vous le voulez, achetez-le donc et au diable l'avarice, faites-vous plaisir et puis vous pourrez le revendre, cependant celà sera difficilement avec une plus-value ! :blbl:
Moi, j'ai mes critères qui sont que je donne la priorité de mes achats aux platines de salon avec un maximum de 120/130 Euros f.d.p. compris.
Un MZ-RH1 me plairait aussi mais certainement pas plus de 150 Euros et encore je serais exigeant quant à l'état de l'appareil et de ses accessoires.
Voilà mon avis.
Platine CD : Yamaha CDX-596
Platine MD : Sony MDS-JE 480, JE-470, S40,
Baladeur MD : Sony MZ-NH900, NH700, N520, R900,
Auto-radio MD : Sony MDX-M690
TV : Sony KV-32FX65 B, KV-16WS1B
Home Cinema : Yamaha RX-V357 + NS-P110
Enceintes : Jamo Cornet 60 IV
Avatar du membre
Raph
Messages : 11
Enregistré le : dim. 21 avr. 2013, 16:10

Re: Sony MZ-RH910

Message par Raph »

Il est claire que un RH1 a 150€ et en faisant le difficile est je pense une bonne affaire :beer: :pompom: , je vous remerci pour vos conseils :rox:
http://www.ebay.fr/itm/Sony-MZ-RH1-Hi-M ... 1306wt_902
Modifié en dernier par Raph le dim. 26 mai 2013, 23:27, modifié 1 fois.
Sony MZ-R55/MZ-R909/MZ-N10/MZ-N707/MZ-RH910

Parfois il vaut mieux se taire, quitte a passer éventuellement pour un imbécile, plutôt que parler et ne laisser aucun doute a ce sujet... :bedo:
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Sony MZ-RH910

Message par macaddict77 »

Ouai c'est trop cher pour un 910...le RH10 par contre :love:
PS: le RH910 c'est du LCD pas du AMOLED :jap:
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Accroaumd
Messages : 44
Enregistré le : dim. 17 févr. 2013, 16:15

Re: Sony MZ-RH910

Message par Accroaumd »

macaddict77 a écrit :Ouai c'est trop cher pour un 910...le RH10 par contre :love:
PS: le RH910 c'est du LCD pas du AMOLED :jap:
Vous avez raison, j'ai fais une confusion entre les deux références.
Mes avis et mes commentaires étaient pour le RH10 (prix et affichage amoled) et, donc ils étaient encore plus pertinents pour le RH910 au niveau prix.
Quant au lien vers l'annonce à 1500 Euros pour un RH1, pourquoi pas !...Les prix sont libres et les idiots sont foison de par le monde ....
Il y aura toujours des ... :tempe: ...ou bien qui ne savent pas quoi faire de leurs argents... trop sales !! :rox:
Platine CD : Yamaha CDX-596
Platine MD : Sony MDS-JE 480, JE-470, S40,
Baladeur MD : Sony MZ-NH900, NH700, N520, R900,
Auto-radio MD : Sony MDX-M690
TV : Sony KV-32FX65 B, KV-16WS1B
Home Cinema : Yamaha RX-V357 + NS-P110
Enceintes : Jamo Cornet 60 IV
Avatar du membre
Raph
Messages : 11
Enregistré le : dim. 21 avr. 2013, 16:10

Re: Sony MZ-RH910

Message par Raph »

En effet y faut en vouloir pour mettre si chère pour un RH1, sa moyenne de prix actuel en neuf est vers 400€ et ça grimpe doucement :o , il semble que les prix des MD ne fait qu'augmenter, surtout les NetMd et les Hi-MD, je viens de faire moi-même une très bonne :beer: vente... sinon pour revenir sur le RH10, c'est un RH910 avec un plus belle écran :blbl: ces deux modèles sont très proches et ont eux-même leurs avantages sur le RH1 qui a d'après ses utilisateurs quelques défauts. De toutes façons acheter un MD en 2013 est une démarche différente qui a ses adeptes, et quand la production s'arrête les prix grimpent :gourdin:
Sony MZ-R55/MZ-R909/MZ-N10/MZ-N707/MZ-RH910

Parfois il vaut mieux se taire, quitte a passer éventuellement pour un imbécile, plutôt que parler et ne laisser aucun doute a ce sujet... :bedo:
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Sony MZ-RH910

Message par macaddict77 »

Oui, il parait que le RH10 est un chouilla mieux que le RH1! Alors pour peux que vous ayez un M100 (RH10 compatible MacOS) là, c'est de l'or en barre!
Perso, je pense que les adeptes mettent si chère pour une raison très simple: hi-MD en PCM linéaire non compressé qualité CD. Idéale pour les zicos et autres preneurs de son en tout genre. Cela reste quand même moins coûteux qu'une solution actuelle dématerialisée pas forcément aussi pratique et moins éprouvée!
Après 1000€ et plus c'est carrément débile!
J'ai eu mon premier RH1 neuf première main acheté à la FNAC. Puis revendu pour des raisons financières. Et il m'a tellement manqué que j'en ai retrouver un d'occase à 100€ full complet et état nickel!
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
Raph
Messages : 11
Enregistré le : dim. 21 avr. 2013, 16:10

Re: Sony MZ-RH910

Message par Raph »

macaddict77:
Perso, je pense que les adeptes mettent si chère pour une raison très simple: hi-MD en PCM linéaire non compressé qualité CD. Idéale pour les zicos et autres preneurs de son en tout genre. Cela reste quand même moins coûteux qu'une solution actuelle dématerialisée pas forcément aussi pratique et moins éprouvée!

Exact :jap: , j'utilise les MD pour enregistrer des mixs sur platines ou des lives sur Electibes ESX1 et c'est super pratique :pouce:

macaddict77:
Après 1000€ et plus c'est carrément débile!

Mouais :roll: , il y en a qui achètent des petits tubes remplis d'un savant mélange ultra-chimique :bedo: et qui les allument en aspirant dessus pour s'en mettre plein les poumons :heu2: , parait que nombre d'entre eux en meurent :angel: , alors mettre 1000€ si t'as les moytens dans un truc qui te plait ne me choque pas d'avantage en fait :rox:
Sony MZ-R55/MZ-R909/MZ-N10/MZ-N707/MZ-RH910

Parfois il vaut mieux se taire, quitte a passer éventuellement pour un imbécile, plutôt que parler et ne laisser aucun doute a ce sujet... :bedo:
Avatar du membre
Raph
Messages : 11
Enregistré le : dim. 21 avr. 2013, 16:10

Re: Sony MZ-RH910

Message par Raph »

Yès :pompom: ! Appareil reçu avec ses accessoires + une batterie neuve et un rabais de 20€, ça plus 2Hi-MD + 5 MD neufs et vue les prix que je constate :gourdin: , je trouve que c'est pas mal et ça me donne l'occasion de tester cette appareil, dommage qu'il faille le hacker pour avoir plus de fonctionnalités et de puissance mais bon ça l'fait quand même :beer:
MZ-RH910.JPG
MZ-RH910 (3).JPG
MZ-RH910 (2).JPG
PICT0270.JPG
Sony MZ-R55/MZ-R909/MZ-N10/MZ-N707/MZ-RH910

Parfois il vaut mieux se taire, quitte a passer éventuellement pour un imbécile, plutôt que parler et ne laisser aucun doute a ce sujet... :bedo:
Répondre

Retourner vers « Le matériel - L'atelier du MiniDisc »