Je vous donne juste mon avis...et je retourne cuisiner.
Faire une base de donnée pal..bon c'est trés bien pour le zigotos qui aiment les pal.
Mais vous allez avoir 3 pelés et 4 tondus surtout que les couvertures à de rares exceptions prés ne sont pas et loin de la les plus jolies.
Mais bon ..pourquoi pas ?
C'est aussi pour ça qu'une recherche par l'image est selon plus interessante, moins fastidieuse et n'a que des avantages.
Et c'est surtout un gain de temps incroyable...
Je me demande juste si techniquement c'est faisable..
Le truc qui m'a intrigué...et amusé c'est qu'avec ce systéme, vous pourriez attiré des gens rigolos qui n'ont rien à voir avec le ld.
Il faudrait réussir à utiliser le prinicipal defaut des membres de ce forum ..ou la principale qualité...nous sommes bavards et gloutons.
Avec tous les messages postés, il doit y en avoir des photos...avec ou sans noms.
Est ce que ce serait possible que par exemple je fasse une recherche sur Le Prisonnier..
Il me donne tout les messages sur le sujet...je coche messages avec photos..il filtre et me donne que ces derniers ?
J'en connais qui seraient ravis !
Une recherche non par NOM DE PHOTO mais NOM DE SUJET/POST..et avec ou sans PHOTOS !
Cela régle le soucis du nom des photos.
Suggestion humble et mesurée
- majorsenta
- Tigre Noir
Re: Suggestion humble et mesurée
Alain Bombard

- soline
- Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Je ne sais pas trop quoi répondre : je trouve l'idée géniale, mais je ne suis pas une technicienne et je me rends quand même compte du boulot qu'il y a derrière...
Pourquoi pas un truc un peu exhaustif autour du pal fr? Oui, mais à part le côté puriste, je ne sais pas vraiment quel est l'intérêt au final...
Ou alors, comme le suggère darby, une bdd vraiment fournie, avec entrée sur le nom des acteurs, des images, etc.. sauf que imdb ne le fait-elle pas déjà? Franchement en recoupant un certain nombre d'infos, on arrive à bien compléter ce qui manque (bon, à part le scan de la pochette, c'est vrai car même sur lddb il en manque un paquet)
Vraiment, je ne sais pas...
Pourquoi pas un truc un peu exhaustif autour du pal fr? Oui, mais à part le côté puriste, je ne sais pas vraiment quel est l'intérêt au final...
Ou alors, comme le suggère darby, une bdd vraiment fournie, avec entrée sur le nom des acteurs, des images, etc.. sauf que imdb ne le fait-elle pas déjà? Franchement en recoupant un certain nombre d'infos, on arrive à bien compléter ce qui manque (bon, à part le scan de la pochette, c'est vrai car même sur lddb il en manque un paquet)
Vraiment, je ne sais pas...
- Little-titi
Honnêtement lddb rempli déjà le rôle. Et avec les liens avec imdb pour la majorité des films je ne vois pas trop l'intérêt de faire une base, un peu doublon non ?
Par contre rassembler les tests faits par LAL ou par des revues comme widescreen review pour les Ld pal et Ntsc ce serait chouette pour avoir une idée de la qualité du pressage (drop, défaut ) et le niveau de la piste sonore...
Par contre rassembler les tests faits par LAL ou par des revues comme widescreen review pour les Ld pal et Ntsc ce serait chouette pour avoir une idée de la qualité du pressage (drop, défaut ) et le niveau de la piste sonore...
BD/DVD/LD : PS5 / DVL-919E
HD-DVD : xbox360 / HD-DVD player
TV : LG 50PS3000
HC : Pioneer VSX-909RDS / JMlab Opal 29Ti(x2) - 19Ti(x3) / JMLlab Opal SW 25A
Vinyl : Technics SU-7300 / TD166MK2 & TD150MK2
Mes LD : http://www.lddb.com/collection.php?acti ... ittle-titi
HD-DVD : xbox360 / HD-DVD player
TV : LG 50PS3000
HC : Pioneer VSX-909RDS / JMlab Opal 29Ti(x2) - 19Ti(x3) / JMLlab Opal SW 25A
Vinyl : Technics SU-7300 / TD166MK2 & TD150MK2
Mes LD : http://www.lddb.com/collection.php?acti ... ittle-titi
Hop je profite de ce sujet pour faire deux petites suggestions :
_on trouve sur pas mal de forum les options d'alignement du texte (à gauche, centré, à droite), c'est super pratique notamment pour centrer des images, ça permet une mise en forme de certains posts bien plus agréable ;
_de la même manière j'ai l'impression que l'option de balise img "width" n'est pas active sur LDPlaza. C'est dommage car cela permet de redimensionner l'affichage des images dans un post. En gros je peux piquer une image potentiellement gigantesque d'un site, la mettre dans mon post et elle apparaît à la taille voulue (au hasard 800 pixels de large) sans déformer l'ensemble des posts de la page. C'est une option simple qui se rédige comme ça : [img width=800]adressedelimage[/img] . En fait je cause beaucoup mais c'est juste une de ces options là
Voilou, j'espère ne pas froisser le webmaster avec mes suggestions au bout de 10 posts !
_on trouve sur pas mal de forum les options d'alignement du texte (à gauche, centré, à droite), c'est super pratique notamment pour centrer des images, ça permet une mise en forme de certains posts bien plus agréable ;
_de la même manière j'ai l'impression que l'option de balise img "width" n'est pas active sur LDPlaza. C'est dommage car cela permet de redimensionner l'affichage des images dans un post. En gros je peux piquer une image potentiellement gigantesque d'un site, la mettre dans mon post et elle apparaît à la taille voulue (au hasard 800 pixels de large) sans déformer l'ensemble des posts de la page. C'est une option simple qui se rédige comme ça : [img width=800]adressedelimage[/img] . En fait je cause beaucoup mais c'est juste une de ces options là
Voilou, j'espère ne pas froisser le webmaster avec mes suggestions au bout de 10 posts !
Écran qui affiche des couleurs (plein), enceintes qui font du bruit (pas trop fort pour les voisins), lecteur de laserdisc noir, canapé 3 places et coussins rouges.
- jonathanpatate
- Modérateur
La balise width ne permet que de redimensionner l'image juste pour l'affichage dans le moteur de rendu visuel du navigateur.Averell a écrit :Hop je profite de ce sujet pour faire deux petites suggestions :
Autant redimensionner les images à la source, ce qui permet d’alléger directement le poids des images et donc l'occupation d'espace disque sur le serveur mais aussi permet d’alléger les transferts réseau.
En gros, si tu postes une image qui fait 4000x3000 et qui pèse 4 Mo. Avec les balises width/height mises à 400x300 tu auras certes une image plus petite à l'écran mais tu auras quand même récupéré une image de 4Mega derrière. Ce qui est complètement inutile et non optimisé.
Tout à fait, mais tu décris un cas un peu extrême : on trouve plein d'image un peu grande sur le web (largeur > 1200 pixels) qu'il vaut mieux redimensionner pour le confort visuel, mais qui ne pèse pas grand chose pour autant. Et redimensionner à la base ça signifie passer par un hébergeur d'image plutôt que de juste copier un lien, pas super pratique... Bref c'est une simple suggestion.
Écran qui affiche des couleurs (plein), enceintes qui font du bruit (pas trop fort pour les voisins), lecteur de laserdisc noir, canapé 3 places et coussins rouges.
- jonathanpatate
- Modérateur
Je ne comprends pas ton besoin, quand je veut mettre une image sur un forum et que la source est trop grande : je l'enregistre en local et puis je la retaille sur mon PC avec XnView et puis quand post je la mets dans les fichiers joints.Et puis comme çà l'image reste sur le forum, pas besoin d'un hébergeur externe non ?Averell a écrit :Tout à fait, mais tu décris un cas un peu extrême : on trouve plein d'image un peu grande sur le web (largeur > 1200 pixels) qu'il vaut mieux redimensionner pour le confort visuel, mais qui ne pèse pas grand chose pour autant. Et redimensionner à la base ça signifie passer par un hébergeur d'image plutôt que de juste copier un lien, pas super pratique... Bref c'est une simple suggestion.
M'enfin bon si çà peut faire plaisir, attends la réponse d'un modo/technicien....