CLD-2950 / problèmes divers

Forum dédié à la réparation de nos lecteurs et aux différents problèmes techniques rencontrés.
Retrouvez ici les conseils de nos membres & tout ce qui se rapporte à l'entretien de vos appareils...
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2191
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: CLD-2950 / problèmes divers

Message par jonathanpatate »

misterme a écrit : pour recoller, il faudrait d'abord que j'ai retrouvé et conservé le tout petit ergot cassé ce qui n'est pas le cas.
De plus,ce tout petit ergot ne tiendra jamais face aux forces qui lui sont soumises avec un simple point de colle.
Ben sinon tu perces le trou restant, tu y enfonces une tige en métal lisse coupée à la bonne hauteur (coupée auparavant à la scie à métaux) puis limée plus éventuellement finie à la feuille abrasive 1000/2000 pour polir la partie coupée.
Du genre çà :

http://silencemodel.fr/product.php?id_product=473
http://minisocles-store.fr/fr/preparati ... r-1mm.html

Un point de colle coté dessus, un point de colle coté dessous pour éviter que ta tige monte et descende, dans la mesure ou elle va traverser les 1/2mm d'épaisseur de ta pièce en plastique noire, çà devrait largement tenir.

Après il y a bricoleur et bricoleur. :lol6: Frandid c'est toi ? :mrgreen:
misterme
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012, 18:42

Re: CLD-2950 / problèmes divers

Message par misterme »

Bricoleur, ça je le suis un peu (pour avoir démonter le CLD-2950 et être arrivé jusque là, il faut forcément l'être un peu), mais je ne suis malheureusement pas le genre de bricoleur capable de faire ce que tu décris.
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2191
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: CLD-2950 / problèmes divers

Message par jonathanpatate »

misterme a écrit :Bricoleur, ça je le suis un peu (pour avoir démonter le CLD-2950 et être arrivé jusque là, il faut forcément l'être un peu), mais je ne suis malheureusement pas le genre de bricoleur capable de faire ce que tu décris.
Tant pis, paix à son âme. :jap:
misterme
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012, 18:42

Re: CLD-2950 / problèmes divers

Message par misterme »

Bonjour,

Hallelujah, mon Pio CLD-2950 is back from the dead !

Après de multiples phases d'avancées dans la réparation, puis de découragement dont j'ai pu faire part ici sans prendre le temps de réfléchir, j'ai décidé de me replonger dans les entrailles du monstre. Je ne pouvais pas dire adieu à mon lecteur comme ça.
Image

J'ai bien fait de t'écouter jonathanpatate et je me suis mis à bricoler pour réparer cette pièce de fin de course... Et j'y suis arrivé !

J'ai tout simplement pris un rivet que j'ai chauffé au briquet. Puis je l'ai fait passer au travers du plastique qui a fondu dans la pièce à l'endroit où il y avait l'ergot d'origine.
Je l'ai ensuite coupé à la paire de tenailles à la bonne longueur, puis limé:
Image

Le hic, c'est que le diamètre du rivet était trop important par rapport aux rainures de guidage sous la roue dentée de distribution.
J'ai donc dû également limer tout le tour de ce nouvel ergot (entouré d'un rond rouge par rapport à l'ergot de l'autre pièce de fin de course entouré d'un rond bleu):
Image

Après quelques tests sans remonter l'ensemble dans un premier temps, tout a fonctionné.
Je suis ravis, et le CLD-2950 va pouvoir reprendre sa place dans le meuble Hi-Fi/HC et se remettre au service. Les pannes mentionnées dans mon premier post sont toujours là. Mais au moins, je peux lire les laserdiscs de façon correcte.

Voilà, j'ai documenté cette aventure parce que j'aime bien faire ça, même s'il n'est pas sûr que tout cela serve à quelqu'un un jour...

Merci à ceux qui m'ont aidé.
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2191
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: CLD-2950 / problèmes divers

Message par jonathanpatate »

Tu vois quand on veut....
Çà fait du bien de voir que des fois on est écouté. Merci.

Bonne utilisation.

:jap:
Avatar du membre
Pionpion
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 04 juil. 2009, 20:18
Localisation : Entre Segré et Chateaubriant, un bled perdu.....

Re: CLD-2950 / problèmes divers

Message par Pionpion »

Ah ba très bien tout ça, un mini tuto de plus !!
Super qu'il ait redémarré !!
...et vive la récup' !!
Ma boutique sur price, tarifs spéciaux pour les plaziens, me contacter !!!
http://www.priceminister.com/boutique/LEZELEC
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6586
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: CLD-2950 / problèmes divers

Message par papynard »

:pompom: bravo mon gars ,ça fait vraiment plaisir :pouce:
Where no man has gone beforeImage
Répondre

Retourner vers « L'atelier du Laserdisc »