Les bizarreries des MD Pré-enregistrés

Discussions générales autour de l'univers du MiniDisc lancé par Sony en 1992.
Base de données des titres édités pour le support.
La F.A.Q. de nos membres.
Répondre
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Les bizarreries des MD Pré-enregistrés

Message par macaddict77 »

Je me suis aperçu récemment de bizarreries sur des MD-Pré enregistrés.
Les voici:
- Le Mariah Carey: titre éponyme "Mariah Carey" ref: 01-466815-50 Made In Austria: MD Non titré! C'est pour l'instant le seul que j'ai comme çà. L'album date de 1990 mais l'année de distribution du dit MD est inconnue. Mais je pense qu'il doit s'agir de l'un des premiers parus. A ma connaissance le premier pré-enregistré à être paru est le "MTV Unplugged EP" de Mariah Carey en 1992 ou 1993 soit en même temps que l'apparition du support. Mais je constate que ce dernier est titré! :heu:
1.jpg
- Le Mariah Carey: "Emotions" ref: 01-468851-50 Made In Austria: différences entre deux exemplaires que j'ai en ma possession et qui porte la même référence. Les jaquettes sont placées différemment et l'une d'entre elle est recadrée avec des bandes sur les côtés. La dispositions des inscriptions sur la face pile est également différente. Voyez les photos.
2.jpg
3.jpg
Je ne sais pas si d'autres cas similaires existent mais vous pouvez les poster ici. :jap:
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Les bizarreries des MD Pré-enregistrés

Message par papynard »

En même temps Maria était marié à Tommy Mottola qui était responsable de la maison de disques Sony Music et rappelons que le MiniDisc fut lancé par ce dernier ,donc c'est logique qu'elle fut une des premières à être édité sur ce support .
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Les bizarreries des MD Pré-enregistrés

Message par macaddict77 »

Cette fois si c'est un beug dans la matrice sur l'album éponyme de Fredericks, Goldman, Jones qu'il y a un souci.
La plage 6 (titre: Je l'aime aussi) arrivée à 4:04 ca fait comme si le disque était rayé lors du solo de guitare. Je précise que ce "repeat A-B forcé" est présent sur tous les exemplaires que j'ai eu entre les mains.
J'ai une vidéo (10 secondes) mais pas de quoi l'uploader ici.
Le mec responsable du master à donc chié dans la colle!! :sifl:
Fichiers joints
Capture.JPG
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Fender
Messages : 18
Enregistré le : sam. 24 juin 2017, 17:04

Re: Les bizarreries des MD Pré-enregistrés

Message par Fender »

Ce serait marrant de demander un remplacement à sony music france
Répondre

Retourner vers « MiniDisc - Discussions Générales »