De retour parmi vous pour évoquer un des aspects du laserdisc encore relativement peu abordé ici même, c'est-à-dire la présence de making of certes assez rare mais tout de même.
Avec l'avénement du DVD, il me paraît évident que les making of du coup destinés à un grand public ont perdu de leur pertinence, de leur esprit critique, la langue de bois remplaçant le franc parler

En effet, rien qu'en considérant les documentaires figurant parmi ma collection de DVD, je constate que ceux que j'ai le plus de plaisir à revoir (parce qu'ils offrent une veritable valeur ajoutée par rapport au film en étant digne du sujet auquel ils se rapportent) ont tous été repris d'éditions de... laserdiscs :
THE THING (celui du master John Carpenter) déjà présent sur la Signature collectoin
(fredross, sympa le lien que tu as posté vers cette collection là)
DO THE RIGHT THING déjà présent sur l'édition spéciale Criterion
BRAZIL déjà présent sur le coffret qu'on ne présente plus
SHINING déjà présent sur une des éditions du film
D'aucuns diront qu'au passage on a gagné des sous-titres français ainsi qu'une disponibilité plus évidente, à ceux-là je répondrais que je m'en f...
Enfin, puisqu'il s'agit de ne pas non plus trop s'attarder (quoi qu'on aurait envie sur ce sujet), j'en viens au sujet de ce post, c'est-à-dire les 3 laserdiscs dont vous trouverez les visuels ci-dessous (toutes pochettes avec OBI, j'ai bien retenu la leçon).
Admirateur devant l'éternel de la trilogie initiale/inaugurale de Georges Lucas, j'aimerais savoir si l'un d'entre vous a déjà eu l'occasion de visionner un de ces 3 documentaires afin de pouvoir nous en dire davantage à leur sujet :
-les making of en question sont-ils vraiment intéressants ?
-si oui, en quoi consistent-ils (interviews, scénes de tournages, etc...)
-ont-ils été repris dans leur intégralité en DVD ?
-a combien d'exemplaires ont-ils été tirés ?
Dans l'attente de vos... Contributions