Le Minidisc dans la voiture

Discussions générales autour de l'univers du MiniDisc lancé par Sony en 1992.
Base de données des titres édités pour le support.
La F.A.Q. de nos membres.
Avatar du membre
ryo_s
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 5529
Enregistré le : lun. 07 mars 2011, 19:50
Localisation : 20 km de melun (77)

Re: Le Minidisc dans la voiture

Message par ryo_s »

sinon mac tu as une autre solution moins onéreuse :

http://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keyword ... c4jzsn2g_b

apres je ne sais pas trop ce que ça vaut
LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
Avatar du membre
Pionpion
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 04 juil. 2009, 20:18
Localisation : Entre Segré et Chateaubriant, un bled perdu.....

Re: Le Minidisc dans la voiture

Message par Pionpion »

Cette inversion de fil me fais penser à la 206 de mon pote, si tu veux mettre un autre auto-radio, il FAUT que tu intercales un connecteur ISO avec inversion de deux fils, mais ché plus lesquels ! Je crois que chez Peugeot, c'est le seul modèle dans ce cas (d'il y a 15 ans hein !!)
Pas simple ces histoires, alors votre chargeur MD, bon courage !! , je ne partirais pas à tripoter le routeur de la voiture !!
...et vive la récup' !!
Ma boutique sur price, tarifs spéciaux pour les plaziens, me contacter !!!
http://www.priceminister.com/boutique/LEZELEC
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: Le Minidisc dans la voiture

Message par jonathanpatate »

ryo_s a écrit :john quand tu parles d'inverser le fil sur le connecteur iso, tu parles du + permanent à inverser avec le + accessoires?
Il y a 2x2 fils à inverser:

- Sur la fiche ISO : car dessus tu as le +12Vpermanent (A7) du fusible F24B, le +12VBSI (A4) du fusible F7, le +12Vaccessoires (A6) du fusible F24 qui y arrivent. Mais l'autoradio d'origine n'utilise que le +12VBSI (A4) tout le temps (géré par le BSI), c'est d'ailleurs pour cela que votre ODB ne vous autorise pas à allumer l'autoradio si la batterie est faible et vous affiche un message "MODE AUTONOMIE ACTIF". Après avoir coupé le contact on peut même entendre un petit relais claquer 1-2 minutes après. Bref, une fois ce fil inversé l'autoradio n'utilise donc le +12Vaccessoires mais il faut rajouter le fusible en F24 pour ce +12Vaccessoires évidemment car il n'y est pas d'origine. Une fois cette manipulation faite NE SURTOUT PAS REMONTER VOTRE AUTORADIO D'ORIGINE car sinon il va tirer sur le +12Vpermanent (A7) même "éteint" (en veille) et vous allez vous retrouver avec une batterie vide au bout de 2 jours, qui ne se charge plus, 100 euros foutus en l'air. Expérience vécue. Donc lors du remontage de l'autoradio multiplexé : tout remettre d'origine. Un autoradio ordinaire ne fera jamais çà car il attendra de recevoir le +12Vcommuté (accessoires) pour tirer vraiment sur le +12Vpermanent (A7). Sauf qu'un multipléxé il ne connait pas çà !

- Ensuite une fois l'ISO inversée (A4 et A6), il faut encore inverser le rouge et le jaune (+12Vpermanent et le +12Vcommuté) généralement tous les faisceaux fournis avec les autoradios actuels permettent de le faire avec des cosses à croiser.

http://www.fa7al.com/blog/index.php/pos ... a-solution

Après c'est ce que je connais pour la Xsara il se peut que pour d'autres modèles PSA ce soit différent, la mienne à 10 ans donc je suppose que çà a dû évoluer. :lol:
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Le Minidisc dans la voiture

Message par macaddict77 »

Tu met dans les PA ta xsara steuplé! Juste pour le système MD je te l'achète LOL :mrgreen:
Je veux du MD dans ma caisse bordel!!!
Merci pour l'idée du transmetteur FM Ryo's! J'y avais pas pensé! :beer:
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: Le Minidisc dans la voiture

Message par jonathanpatate »

:mrgreen:
Perso je n'ai pas d'autoradio MD dans ma Xsara mais un Alpine MP3/USB/Entrée jack. Si je veux écouter du MD, le prends mon MZ-R91 et je le branche en jack sur la façade avant. Pas pratique certes mais je ne m'en sers que pour les longs trajets.
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Le Minidisc dans la voiture

Message par macaddict77 »

Hein! T'as pas d'autoradio ni de changeur MD dans ta xsara! J'aurais parié le contraire!
Marche bien ce petit R91! C'est du costaud tout comme le R90 qui ne me fait jamais défaut depuis 13 ou 14 ans.
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
Jerome38
Messages : 759
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2013, 22:42
Localisation : Isère

Re: Le Minidisc dans la voiture

Message par Jerome38 »

Pionpion a écrit :Oui mais là, je vous parle justement du gus lambda qui ne sais pas faire une vidange et qui ne sais pas lire la RTA -et- qui à deux mains gauches en plus, c'est à dire, la majorité des gens (avec la mécanique) !
Vous avez vu la différence entre une caisse d'il y à 20 ans et n'importe quelle bagnole neuve actuelle , même entrée de gamme ? C'est la folie, y'a des fils et des connecteurs partout qui ne demandent qu'à péter à la moindre sollicitation maladroite !

Même si théoriquement vous pouvez faire votre vidange, tout sera fait pour vous en dissuader ! Soit le garage vous fera flipper (fô pas ma p'tite dame !!), soit les composants sont placés - judicieusement - afin de vous obliger à soit acheter les outils spéciaux (filtre trèèèès mal placé - ou trou de remplissage et/ou de vidange inaccessible (s) )ou à vous faire rembourser votre filtre à huile et votre bidon fissa !!

Moi, je m'en cogne, je roule en Jumper -2cv-GS et aucune de ces caisse ne va au garage SAUF Le Scudo, que j'ai refilé à Madame - OoooooUH le méchant !!
Vive les caisses vintage :clindoeil:
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Le Minidisc dans la voiture

Message par papynard »

macaddict77 ton autoradio est un RT3 (Radio Télématique 3).
Donc oui connecté à un BSI en réseau CAN .
je ne connais qu'un système pour y adjoindre une entrée jack et aussi une prise USB pour les MP3 et une prise Iphone/pod (avec câble prolongateur) c'est l'USB BOX .
Par contre si tu as un changeur CD il te faudra le démonter en fait tu ne peux pas avoir les deux :mur:
C'est assez simple à poser et son prix est 197,01 € Ttc :mur: ouaip la ça fait mal.
post-1063112-0-77630200-1340730730.jpg
Je joint les types d'autoradio PSA .
poste box.jpg
J'ai trouvé ça qui m'a l'air sympa
http://cgi.ebay.fr/AUX-Adapter-Interfac ... 528wt_1139
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: Le Minidisc dans la voiture

Message par jonathanpatate »

Oui car ces interfaces "émulent" le chargeur CD optionnel. Sauf que si il y est déjà...ben la place est déjà prise sur la prise LOL. D'autant que sur les forums certains ont du passer un coup de valise pour se faire ajouter l'option "Chargeur CD" dans la config BSI. :sifl:
Opération gratuite ou payante selon les centres, à moins d'avoir un bon entourage.
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Le Minidisc dans la voiture

Message par macaddict77 »

J'avais l'USB box sur mon ancienne 207 HDI. Ça marchais bien.
Le changeur CD dans le fond du coffre, je m'en sers jamais! Il peut sauter a l'aise.
Mais bon 200€ la dedans...je sais pas! Je vais y réfléchir.
Merci pour ces conseils!:)
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
isaazlaurent
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 17:51
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

Re: Le Minidisc dans la voiture

Message par isaazlaurent »

il y as la solution PIONEER pour ceux qui ont déjà un autoradio de cette marque avec un changeur multi-cd dans le coffre
http://www.ebay.fr/itm/Pioneer-MDP100-6 ... 1180214062
un lecteur multi-md md-p100 :pouce:
sur ebay très cher :cry:
ça doit surement ce trouver meilleur marché
ce lecteur est bien car il as une entrée et une sortie :pouce:
avec le câble IP-BUS qui relie le système de pio , on peut y connecter deux changeur CD et MD sans soucis :pouce:
ces jours j'étais en train de faire de recherches pour en trouver un :heu:
pas évident car très rare :heu: :heu: :heu:
Pioneer is the best
Avatar du membre
isaazlaurent
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 17:51
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

Re: Le Minidisc dans la voiture

Message par isaazlaurent »

Jerome38 a écrit :
Pionpion a écrit :Oui mais là, je vous parle justement du gus lambda qui ne sais pas faire une vidange et qui ne sais pas lire la RTA -et- qui à deux mains gauches en plus, c'est à dire, la majorité des gens (avec la mécanique) !
Vous avez vu la différence entre une caisse d'il y à 20 ans et n'importe quelle bagnole neuve actuelle , même entrée de gamme ? C'est la folie, y'a des fils et des connecteurs partout qui ne demandent qu'à péter à la moindre sollicitation maladroite !

Même si théoriquement vous pouvez faire votre vidange, tout sera fait pour vous en dissuader ! Soit le garage vous fera flipper (fô pas ma p'tite dame !!), soit les composants sont placés - judicieusement - afin de vous obliger à soit acheter les outils spéciaux (filtre trèèèès mal placé - ou trou de remplissage et/ou de vidange inaccessible (s) )ou à vous faire rembourser votre filtre à huile et votre bidon fissa !!

Moi, je m'en cogne, je roule en Jumper -2cv-GS et aucune de ces caisse ne va au garage SAUF Le Scudo, que j'ai refilé à Madame - OoooooUH le méchant !!
Vive les caisses vintage :clindoeil:
avec une bonne install :pouce:
PIONEER ou SONY ou encore PANASONIC de préférence :pouce: :pouce: :pouce:
Pioneer is the best
Avatar du membre
isaazlaurent
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 17:51
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

Re: Le Minidisc dans la voiture

Message par isaazlaurent »

papynard a écrit :macaddict77 ton autoradio est un RT3 (Radio Télématique 3).
Donc oui connecté à un BSI en réseau CAN .
je ne connais qu'un système pour y adjoindre une entrée jack et aussi une prise USB pour les MP3 et une prise Iphone/pod (avec câble prolongateur) c'est l'USB BOX .
Par contre si tu as un changeur CD il te faudra le démonter en fait tu ne peux pas avoir les deux :mur:
C'est assez simple à poser et son prix est 197,01 € Ttc :mur: ouaip la ça fait mal.
post-1063112-0-77630200-1340730730.jpg
Je joint les types d'autoradio PSA .
poste box.jpg
J'ai trouvé ça qui m'a l'air sympa
http://cgi.ebay.fr/AUX-Adapter-Interfac ... 528wt_1139
dis-moi papy
ton boitier là USB BOX il existe aussi avec une connectique RCA pour pouvoir le connecter à l'adaptateur CD-RB20 de chez PIO ???
http://www.pioneer.eu/fr/products/archi ... /page.html
j'ai mis le liens comme ça tout le monde sais de quel boitier adaptateur je parle :pouce:
Pioneer is the best
Répondre

Retourner vers « MiniDisc - Discussions Générales »