Où trouver des Minidisc vierges dans le commerce local ?

Discussions générales autour de l'univers du MiniDisc lancé par Sony en 1992.
Base de données des titres édités pour le support.
La F.A.Q. de nos membres.
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Ou on trouve des Minidisc vierges dans le commerce local

Message par macaddict77 »

Je pense que 15€ serais un prix correct sachant qu'au dessus ce n'est que de la spéculation et surtout cela ne les vaut pas! Le prix du Go est complètement dans les choux pour le coups face a la mémoire flash!
Mais ce n'est pas pour me venter mais je viens de toper 7 Hi-MD (2 neufs + 5 usagés) a 8€ pce!
Grace a un coup de chance....Sans doute!
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: Ou on trouve des Minidisc vierges dans le commerce local

Message par jonathanpatate »

:clindoeil:
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Ou on trouve des Minidisc vierges dans le commerce local

Message par macaddict77 »

En tout cas ce qui est sur c'est que je mettrais pas 20€ dans un Hi-MD! Je préfère m'en passer a ce prix la!
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
PhilippeC
Messages : 1188
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 13:03

Re: Ou on trouve des Minidisc vierges dans le commerce local

Message par PhilippeC »

15 € pour un Hi-MD 1Go sans blister ?
Unités portables : 2 MZ-RH1 (un gris, un noir) (Hi-MD), 1 MZ-NH900(Hi-MD) MZ-NH700 (Hi-MD), MZ-N710(Net-MD), MZ-N510 (Net-MD), MZ-R55 (SP), MZ-R30 (SP)
Platines : MDS-B5 (pro, SP), MDS-JB980 (MDLP)
Mini-chaînes : Onkyo FR-SX7 (CD,MD), Panasonic SC-HD615MD (5CD,5MD)
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Ou on trouve des Minidisc vierges dans le commerce local

Message par macaddict77 »

PhilippeC a écrit :15 € pour un Hi-MD 1Go sans blister ?
Oui sans blister en tout cas moins de 20€! M'enfin autant dire que j'en trouve rarement voir jamais à ce prix là! Mais c'est possible:
http://www.ebay.fr/itm/Lot-de-2-minidis ... 43c1912a6b
et là: http://www.ebay.fr/itm/Sony-Hi-md-/1112 ... 19e40f820d
J'ai bien évidemment une majorité de MD classique. Jamais je n'aurais une quantité énorme comme le vendeur "Akytarus" de Sony Insider!
Tu les met toi les 25€ pce dans tes Hi-MD même en occase?
Tout le monde est libre d'acheter au prix qui lui semble le plus juste. Ce que je ne cautionne pas, ce sont les gens qui spéculent et profite du système pour arrondir leur fin de mois. Y'a des produits financiers pour ça! J'suis désolé mais 400€ et plus dans un RH1 d'occase qui n'est plus sous garantie et surtout que même Sony, ne prendra pas en réparation c'est de la bêtise. Il y'a désormais d'autres solutions pour enregistrer en qualité CD (et +) pour moins cher.....(le enregistreurs numérique portable sur carte SD entre autre)
C'est comme dans le LD, c'est parce que c'est paraît-il rare que cela doit obligatoirement être cher! Tôt ou tard, on fini par trouver ce qu'on cherche.

vrais disques Hi-MD (pas des MD reformattés)
Que veux tu dire par là! Il est possible de "changer" un MD classique en Hi-MD? A part avoir un MD de 270Mo disponible en mode Hi-MD pour un 74min par exemple via SonicStage, je vois pas comment cela peut être possible!
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Ou on trouve des Minidisc vierges dans le commerce local

Message par macaddict77 »

Quand on parle de Minidisc hors de prix, je pense que le Hi-MD viens de perdre sa première place dans le classement des Blank MD!
Le Sony MD2000 en céramique....passe largement les 50€ d'occasion:
http://www.befr.ebay.be/itm/SONY-MD2000 ... 0917196358
Là, je deviens ouf!!! :mur:
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: Ou on trouve des Minidisc vierges dans le commerce local

Message par jonathanpatate »

Ouais mais bon là c'est LE MINIDISC collector par excellence quand même. :love: Les ES c'est du pipi de chat à coté.
Je ne suis pas surpris, mais ne comptez pas sur moi pour acheter çà sauf si grosse occasion.
Avatar du membre
PhilippeC
Messages : 1188
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 13:03

Re: Ou on trouve des Minidisc vierges dans le commerce local

Message par PhilippeC »

macaddict77 a écrit :
vrais disques Hi-MD (pas des MD reformattés)
Que veux tu dire par là! Il est possible de "changer" un MD classique en Hi-MD? A part avoir un MD de 270Mo disponible en mode Hi-MD pour un 74min par exemple via SonicStage, je vois pas comment cela peut être possible!
Je dis comme tu a dis :sifl: , un MD en mode Hi-MD
Unités portables : 2 MZ-RH1 (un gris, un noir) (Hi-MD), 1 MZ-NH900(Hi-MD) MZ-NH700 (Hi-MD), MZ-N710(Net-MD), MZ-N510 (Net-MD), MZ-R55 (SP), MZ-R30 (SP)
Platines : MDS-B5 (pro, SP), MDS-JB980 (MDLP)
Mini-chaînes : Onkyo FR-SX7 (CD,MD), Panasonic SC-HD615MD (5CD,5MD)
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: Ou on trouve des Minidisc vierges dans le commerce local

Message par jonathanpatate »

Les MD TDK Clef 80 sont arrivés. Photos : http://jonathan.dupre.free.fr/piwigo/in ... tegory/116

Commandés le 5, indiqués comme envoyé le 8, arrivés dans dans la boite aux lettre le 15, soit 10 jours.Pas mal !
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Ou on trouve des Minidisc vierges dans le commerce local

Message par macaddict77 »

Super stylé! J'adore! :pouce:
10 jours au lieu des 2-3 semaines que tu prévoyais c'est carrément la classe. Par contre tu les dit bas de gamme, je trouve au contraire que çà change des FNAC ou des BASF tout pourris qu'on avait chez nous!!
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: Ou on trouve des Minidisc vierges dans le commerce local

Message par jonathanpatate »

Bas de gamme dans le sens où il y a économie sur le packaging individuel par MD et le design sans couleurs.
Je ne vois pas trop ce qu'on pouvait aux BASF ou aux FNAC. C'est quoi le problème chez eux ?
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Ou on trouve des Minidisc vierges dans le commerce local

Message par macaddict77 »

Photo demain! Ils sont hyper vilain et font très cheap!
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: Ou on trouve des Minidisc vierges dans le commerce local

Message par jonathanpatate »

Moi j'aimais bien les BASF coulour maxima de 1997, il m'en reste encore, en usagés. RAS. https://picasaweb.google.com/minidisc.channel/BasfEmtec
C'est vrai que niveau design c'est pas glop mais RAS sur la fiabilité.

Un test sympa : http://www.tapeheads.net/showthread.php?t=14194 Mais faut qu'on m'explique comment le son peut varier d'une marque de MD à une autre avec de l'ACIRC en plein milieu. :sifl:
Avatar du membre
pericoloso
Messages : 303
Enregistré le : jeu. 14 juin 2012, 22:51

Re: Où trouver des Minidisc vierges dans le commerce local ?

Message par pericoloso »

Je viens noyer ma déception en narrant mes malheurs. :cry:

Il y a quelque-temps je vends du matos ancien sur le coin coin à un amateur audiophile. Après transaction dans la conversation il en vient à me dire qu'il a une trentaine de MD enregistrés dont il n'a plus l'usage n'ayant plus de lecteur et s'étant définitivement converti au cdr et mémoire flash.

"Je vous les donne" qu'il me dit, à priori du TDK et du Sony Color. :fonsde:

Il devait me rappeler, c'était y'a 6 mois, j'attends toujours. Ah les promesses ça revient pas cher. :grr2:

Pitite question dans la foulée: y'en-a t'il parmi vous qui en ont eu qui se sont dégradés à force de les réutiliser, un peu comme il arrive avec les cdrw promis pour 1000 réécritures qui bien souvent merdent à la dixième. :sifl:
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: Où trouver des Minidisc vierges dans le commerce local ?

Message par jonathanpatate »

pericoloso a écrit : Pitite question dans la foulée: y'en-a t'il parmi vous qui en ont eu qui se sont dégradés à force de les réutiliser, un peu comme il arrive avec les cdrw promis pour 1000 réécritures qui bien souvent merdent à la dixième. :sifl:
J'ai marqué un truc la dessus dans la FAQ : à ma connaissance rien de tel. Le MD se magnétise juste, la couche du CD-RW elle se cristallise.

Par contre penser à retirer la poussière du disque à l'intérieur au bout de quelques années ou si vous achetez des MD d'occasion dont on ne sais pas où ils ont pu trainer ou être stockés. De préférence avant un enregistrement sur un MD d'occasion :
  • Ouvrir le volet métallique (ou plastique) de protection (avec une carte de crédit) : glissez la carte de crédit dans la fente de la tranche du MD et coulissez du haut vers le bas. On peut utiliser un couteau aussi peu importe.
  • Une fois le volet descendu on peut observer les deux faces à la recherche de grains de poussières. Si poussière il y a : utiliser un pinceau d'écolier (poils fins) propre (de préférence neuf) et passez un coup de pinceau BREF et LÉGER pour virer la poussière en partant du centre du disque vers l'extérieur en soufflant. Tenir le MD fente vers le bas pour vous aider à sortir la poussière (l'attraction terrestre fera qu'elle tombera).
  • Tourner le disque (en pinçant avec les doigts le trou du spindle avec la partie supérieure du boitier au même endroit. Vous pourrez ainsi parcourir/visualiser l'intégralité du disque (par à-coups). Renouveler l'opération jusqu'à ce que le disque ne présente plus de particules gênantes sur ces deux surfaces.


Conseils :
  • Faites une face après l'autre.
  • Ne touchez jamais le disque avec le doigt.
  • Ne frottez pas avec le pinceau.
  • Pendant le coup de pinceau soufflez pour faire s'envoler le grain de poussière et éviter les rayures.
Répondre

Retourner vers « MiniDisc - Discussions Générales »