Sony MZ-N505 type-R

Discussions sur les différents lecteurs de salon ou portables.
Exposez vos problèmes techniques, vos question sur l'entretien des appareils, vos recherches de documentations...
Avatar du membre
pericoloso
Messages : 303
Enregistré le : jeu. 14 juin 2012, 22:51

Sony MZ-N505 type-R

Message par pericoloso »

Bonjour les addicts passionnés de technologie obsolète :lol:

Je viens glaner un tuyau, qu'est-ce ça vaut en fiabilité et en valeur d'achat un Sony MZ-N505 type-R?

J'ai bien vu les caractéristiques mais j’apprécierais des retours d'utilisateurs, merci. :pouce:
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Sony MZ-N505 type-R

Message par macaddict77 »

Fiabilité = RAS, du bon matos bien costaud dans le cadre d'une utilisation normale
Estimation = entre 30 & 40€ si nickel et complet avec chargeur (j'ai un doute?), écouteurs, télécommande filaire et notice. Pour la batterie, c'est pas vraiment indispensable sachant que tu peux y mettre une pile LR6 dedans.
Après ce n'est pas non plus un modèle de folie. Pas de look compact (compartiment pile volumineux), pas d'entrée micro, pas de télécommande avec affichage etc...
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
pericoloso
Messages : 303
Enregistré le : jeu. 14 juin 2012, 22:51

Re: Sony MZ-N505 type-R

Message par pericoloso »

Merci réponse rapide, effectivement pas d'entrée micro c'est dommage. :cry:

De plus il semblerait manquer le cordon pour l'enregistrement numérique ainsi que le cdrom pour l'utiliser sur l'ordi, je ne parle pas du cordon usb qui lui me semble standard en mini-usb. Pour trouver le cordon jack optique ce doit être galère et relativement cher?

J'attends confirmation du vendeur, mais mon offre sera pas bien élevée :clindoeil:
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Sony MZ-N505 type-R

Message par macaddict77 »

Le câble optique c'est 7-8€ neuf chez amazon et le software "sonic stage" pour la liaison avec le PC (win 7 maxi) c'est pas très grave non plus. De toute façon à coup sûr la version aurait été ancienne. La 4.3 est la dernière mais plus dispo sur le site de Sony (MP si tu la veux)!
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
pericoloso
Messages : 303
Enregistré le : jeu. 14 juin 2012, 22:51

Re: Sony MZ-N505 type-R

Message par pericoloso »

Bon ben il a pas le cdrom, il a pas le câble optique, y'a pas le couvercle de la pile, j'y en propose 10 roros!! :lol2:
Avatar du membre
pericoloso
Messages : 303
Enregistré le : jeu. 14 juin 2012, 22:51

Re: Sony MZ-N505 type-R

Message par pericoloso »

Bravo Sherlock ! :jap:
Avatar du membre
pericoloso
Messages : 303
Enregistré le : jeu. 14 juin 2012, 22:51

Re: Sony MZ-N505 type-R

Message par pericoloso »

Sinon ça négociable à 30, ce serait pas mieux?

http://www.leboncoin.fr/image_son/564936264.htm?ca=2_s
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: Sony MZ-N505 type-R

Message par jonathanpatate »

Desfois on voit passer des 900 ou 909 à ce prix. Mais bon la référence n'est pas souvent indiquée donc il faut deviner à l'apparence du lecteur sur la photo.
Avatar du membre
pericoloso
Messages : 303
Enregistré le : jeu. 14 juin 2012, 22:51

Re: Sony MZ-N505 type-R

Message par pericoloso »

Bon je vais récupérer ce MZ-N505 au prix proposé, j'espère ne pas faire une trop mauvaise opération :lol6:

Ce qui me chagrine c'est l'absence de cordon optique pour réaliser des copies depuis ma JB920 :grr2:

Au fait selon vous, c'est bon cette page pour le software et les drivers nécessaires à son utilisation sur pc avec XP?
http://esupport.sony.com/US/p/model-hom ... ownloadTab
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Sony MZ-N505 type-R

Message par macaddict77 »

Attention à la limitation de copie de MD en numérique (via coax ou optique). Un MD enregistré en numérique ne sera pas copiable en numérique. En revanche un MD enregistré via l'entrée analogique sera copiable en numérique. Je sais c'est con mais c'est du Sony tout craché.
Et pour Sonic Stage, Sony a tout bonnement supprimé le lien de son site. Il n'est plus possible de le télécharger. Il y'a un file ici:
http://www.laserdiscplaza.fr/forumld/vi ... =74&t=4146

Et pour un câble optique regarde ici: http://www.son-video.com/Rayons/Cables/ ... -5-mm.html
Ca commence à 2,90€ (te faut absolument un côté Toslink et l'autre côté en jack 3,5 mm pour ton baladeur). Mais bon à ce prix là c'est pas super sérieux. Rien ne t'empêche de monter à 10€.
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
pericoloso
Messages : 303
Enregistré le : jeu. 14 juin 2012, 22:51

Re: Sony MZ-N505 type-R

Message par pericoloso »

Bon dieu, mais c'est bien sûr, j'oubliais cette putin de limitation des copies numériques!! :gourdin:

Du coup il va pas trop me faire défaut le câble optique jack/toslink. :sifl:

Je désire surtout m'en servir pour lire des md sur la mini-chaine de ma chambre et puis créer des md à partir du pc bien entendu. :manger:

Je vais récupérer la bestiole et je ne manquerai pas de revenir solliciter votre aide. Mon premier netmd, c'est un évènement. :ane:
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: Sony MZ-N505 type-R

Message par jonathanpatate »

macaddict77 a écrit :Je sais c'est con mais c'est du Sony tout craché.
Pourquoi taper sur Sony ? C'est exactement la même tambouille chez les autres constructeurs le SCMS. Idem sur DCC ou DAT. C'est en grande partie la RIAA qui a imposé çà. Un peu de lecture : http://en.wikipedia.org/wiki/Serial_Cop ... ent_System

:jap:
Avatar du membre
pericoloso
Messages : 303
Enregistré le : jeu. 14 juin 2012, 22:51

Re: Sony MZ-N505 type-R

Message par pericoloso »

J'ai récupéré la bête à 10€, c'est vrai qu'il a vécu, pas de traces de choc mais usure d'utilisation.

Le son par rapport à un balladeur MP3 !!! Pourtant j'ai un créative loin d'être dégueu mais là c'est tout simplement sublime pour du nomade. Mes intra-auriculaires sennheiser n'en croient pas leurs membranes.

Hormis le boitiers par lui-même que dois-je nettoyer en priorité? La lecture se passe sans soucis, pas trop envie de trifougner un appareil qui fonctionne bien :sifl:

Je trouve quand-même qu'il a la bouche qui s'ouvre de travers, voir photo 2 :heu:
dessus.JPG
insert.JPG
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Sony MZ-N505 type-R

Message par macaddict77 »

Pourquoi taper sur Sony ?
J'aurais pu tout aussi bien taper sur Apple et son modèle économique qui vise à tout contrôler et à verrouiller son iOs et ses ordinateurs avec des formats propriétaires (hardware inclus). Les bridage cela n'a pas que du bon et même si une entité tierce l'impose.
Sony n'a pas toujours fait les bons choix stratégiques et a rater pas mal de trains dans le monde très fermé de la haute technologie. Ce qui à eu pour conséquence de fortes pertes en part de marché mais aussi financières. Heureusement que la branche playstation fonctionne bien.

Pour en revenir au N505, à 10€ c'est une très bon affaire. Fait en une bonne utilisation! :pouce:
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Répondre

Retourner vers « Le matériel - L'atelier du MiniDisc »