Bon ça fait quelques jours que je découvre ce forum et l'ambiance qui y règne me séduit totalement :D
Donc voila, je n'ai personnellement jamais vécu l'ère du Laserdisc, seulement à travers des amis qui possédaient des lecteurs. Et n'ayant jamais débuté de collections ni de DVD, ni de Blueray, je trouve que le LD a un charme vraiment extraordinaire, un proche du vinyle que je chine un peu. Et étant cinéphile, je me suis dit que ce serait une belle façon pour moi de commencer une petite collection de films cultes et d'acheter (enfin) des films, sans parler des covers que je trouve démentes etc.
Bref je voudrais me lancer et pour cela il me faudrait un lecteur (je n'ai pas l'intention d'acheter des LD pour les coller au mur) pour pouvoir les visionner dans des conditions correctes.
J'ai noté quelques lecteurs cité part l'un des membres qui semblent être populaires, maintenant voila j'aimerais avoir vos avis et vos remarques. Bien sur mon budget n'est pas illimité et j'ai besoin d'un lecteur qui puisse lire le NTSC (pour les éditions us et jap) etc.
CLD-515 (PAL/NTSC auto reverse)compatible Ac3
CLD 2850 (PAL/NTSC auto reverse)
CLD 2950 (PAL/NTSC auto reverse)
Donc si vous avez des remarques, des avis ou même des propositions de lecteurs en vente ou de LD (je suis particulièrement fan de film d'horreur, italien, criterion, nouvelle vague, Asiatique (hk jap etc) et autres petites merveilles du cinéma de genre et d'auteur.
Tout conseils est bien sur le bienvenu et merci d'avance pour votre accueil !

Cheers !