Le MD et vous

Discussions générales autour de l'univers du MiniDisc lancé par Sony en 1992.
Base de données des titres édités pour le support.
La F.A.Q. de nos membres.
Avatar du membre
Cyberfred91
Messages : 57
Enregistré le : lun. 03 févr. 2014, 18:30

Re: Le MD et vous

Message par Cyberfred91 »

Jee me présente aussi :p

Comment avez-vous connu le MD ?
Depuis que c'est sortit, mais c'etait trop cher.
Mon walkman etait vraiment bon, 1 pile, radio numerique, recherche de blanc, Auto-reverse, touches numerique, leger, petit... :o
Mais qu'est-il devenu ??? Perdu, mais peut etre pas pour tout le monde ;/


Qu'enregistrez-vous avec du MD ?
Mes MP3 qui passent mieux que dans mes lecteurs MP3.
Mes CD audio aussi. Tours par Sonic Stage et Windows 7 :)
Bientot, le son qui sort de mon amiga 1200. Par manque de temps, ca sera plus tard ^^

Quels appareils possédez-vous ?
- 1 Walkman Sony MZ-N10
- 1 Walkman Sony MZ-N710
- 2 Walkman Sony MZ-N510
- 2 Walkman Sony MZ-N505
- 1 Walkman Sony MZ-R700
- 1 Walkman Sony MZ-NH600
- 1 Walkman Sharp MD-180H(S)
- 1 Platine Sony MDS-JE510 en panne :/
- 1 Platine Sony MDS-JE520
- 1 Platine Sony MDS-S41
- 1 Autoradio MDX-CA580 (non testé)
- 1 Autoradio KMD-673R (recu HS)

- 1 Walkman Sharp que j'ai prêté a un ami ^^
....
....
d'autres vont venir :p
....
....

Quels appareils avez-vous possédé ?
Ben aucun :p

Qu'est ce que vous appréciez dans le MD ?
Clairement le SON.ne me parlez pas de lecteur MP3. :p
Le fait que c’était hors de prix pour moi, il y a 10-15 ans.
Que ce sont de jolis jouets et que j'aime bien les sortir en public.
Les autoradios sony, sont les 3/4 du temps affreux. Les designers ... n'aiment pas les autoradios ???

Qu'est ce que vous aimeriez changer dans le MD (ce qui ne vous plait pas) ?
- L'ergonomie qui n'est pas forcement très bien pensée sur certains modèles.
- Faire des Hi-MD plus gros que 1Go.

L'avenir du Minidisc chez vous, c'est quoi ? (achats en vue ou abandonner)
Trouver un bel autoradio Hi-MD (je sais, ca n'existe pas) .... GRRRR Donc je penserais pour un MD-LP :p chez Kenwood.
Trouver des Hi-MD pour stocker plus de musique que mes compiles 80 minutes formates en Hi.
Modifié en dernier par Cyberfred91 le ven. 28 mars 2014, 11:55, modifié 2 fois.
Avatar du membre
PhilippeC
Messages : 1188
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 13:03

Re: Le MD et vous

Message par PhilippeC »

Chercherais tu à atteindre les 45 albums sur un disque Hi-MD 1 Go annoncés par les pubs Sony de l'époque ?
Perso, si j'avais une platine Hi-MD (aujourd'hui seulement Onkyo) - fiable et durable - je me ferais un max d'album au format PCM, disque 1 Go ou pas.
Sinon, j'en suis revenu du format Hi-MD, vive le SP +/- LP2.
Unités portables : 2 MZ-RH1 (un gris, un noir) (Hi-MD), 1 MZ-NH900(Hi-MD) MZ-NH700 (Hi-MD), MZ-N710(Net-MD), MZ-N510 (Net-MD), MZ-R55 (SP), MZ-R30 (SP)
Platines : MDS-B5 (pro, SP), MDS-JB980 (MDLP)
Mini-chaînes : Onkyo FR-SX7 (CD,MD), Panasonic SC-HD615MD (5CD,5MD)
Avatar du membre
Cyberfred91
Messages : 57
Enregistré le : lun. 03 févr. 2014, 18:30

Re: Le MD et vous

Message par Cyberfred91 »

PhilippeC a écrit :Chercherais tu à atteindre les 45 albums sur un disque Hi-MD 1 Go annoncés par les pubs Sony de l'époque ?
Perso, si j'avais une platine Hi-MD (aujourd'hui seulement Onkyo) - fiable et durable - je me ferais un max d'album au format PCM, disque 1 Go ou pas.
Sinon, j'en suis revenu du format Hi-MD, vive le SP +/- LP2.
Non, je ne recherche pas a faire 45 albums par disque, mais des compiles un peut plus longue que 80 minutes, sans a avoir a compresser :p

Pour l'instant, j'avoue, qu'un MD de 80 minutes, formate en Hi-MD de 80 minutes, m'en donne deja pas mal :p

Je mets des musiques en Hi-SP. Pour l'instant, je n'ai qu'un lecteur qui lit les disques de ce format ^^ Donc je n'ai fait que 5 disques pour les voyages en mode Hi-SP.

Voila :p

Question : en mode MD, en LP, c'est 292kb/s en debit, et en Hi-SP 256 kb/s. Est-ce que le son est légèrement moins bon, ou tout aussi bon ?
Je n'arrive pas a faire la différence ^^
Avatar du membre
PhilippeC
Messages : 1188
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 13:03

Re: Le MD et vous

Message par PhilippeC »

Ensuite il va falloir couper en rondelles (pistes) chaque album flac grâce aux fichiers cue et un petit logiciel comme Medieval cue splitter (choisir répertoire identique au répertoire source et supprimer après extraction le gros fichier flac et le premier fichier cue). Et paf j'envoie tout vers foobar2000 pour appliquer le plugin Replaygain (par album).
Unités portables : 2 MZ-RH1 (un gris, un noir) (Hi-MD), 1 MZ-NH900(Hi-MD) MZ-NH700 (Hi-MD), MZ-N710(Net-MD), MZ-N510 (Net-MD), MZ-R55 (SP), MZ-R30 (SP)
Platines : MDS-B5 (pro, SP), MDS-JB980 (MDLP)
Mini-chaînes : Onkyo FR-SX7 (CD,MD), Panasonic SC-HD615MD (5CD,5MD)
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Le MD et vous

Message par papynard »

Les copains pas de lien pour des téléchargements en ligne sur le site SVP
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Le MD et vous

Message par papynard »

Comment avez-vous connu le MD ?
Et bien pour ma pars à sa sortie j'était plus tenté par la DCC car compatible avec la cassette et je trouvai qu'elle avait une meilleure dynamique puis c'est ici sur le forum que je me suis laissé tenter .

Qu'enregistrez-vous avec du MD ?
Toute la Zique que j'aime (jazz ,funk ,métal et bien sur tube de djeuns )

Quels appareils possédez-vous ?
Mon chouchou en portable le sharp ms 722 au look porte des étoile et un SONY mz300 .
51ZDFZQ1FWL._SS400_.jpg
41D7RZD14CL._SL500_AA300_.jpg
41D7RZD14CL._SL500_AA300_.jpg (13.36 Kio) Vu 9807 fois
En autoradio un kenwood kmd 673r .
kenwood_kmd673r.jpg
et un lecteur intégrée sur ma Diva Pioneer .
pioneer_mjl5.jpg
Quels appareils avez-vous possédé ?
Les même que ceux la .

Qu'est ce que vous appréciez dans le MD ?
Sa modularité ,son usure dans le temps quasi nulle et bien sur une musicalité sympathique .

Qu'est ce que vous aimeriez changer dans le MD (ce qui ne vous plait pas) ?
Nada.

L'avenir du Minidisc chez vous, c'est quoi ? (achats en vue ou abandonner)
quelques titres pré-enregistrer et une platine de salon de la mort .
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
PhilippeC
Messages : 1188
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 13:03

Re: Le MD et vous

Message par PhilippeC »

papynard a écrit :Les copains pas de lien pour des téléchargements en ligne sur le site SVP
Arghh hadopapynard nous a censuré.
Unités portables : 2 MZ-RH1 (un gris, un noir) (Hi-MD), 1 MZ-NH900(Hi-MD) MZ-NH700 (Hi-MD), MZ-N710(Net-MD), MZ-N510 (Net-MD), MZ-R55 (SP), MZ-R30 (SP)
Platines : MDS-B5 (pro, SP), MDS-JB980 (MDLP)
Mini-chaînes : Onkyo FR-SX7 (CD,MD), Panasonic SC-HD615MD (5CD,5MD)
Avatar du membre
soline
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3745
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 14:17
Localisation : Jouy en Josas (78)

Re: Le MD et vous

Message par soline »

Je ne regarde SURTOUT PAS cette section!

Qu'on se le dise!

JE vais finir par plonger et alors là, ça sera comme le ld, me faudra la totale!

Quoique l'avantage du md c'est que ça pèse rien :lol6:
Avatar du membre
Zbeum
Messages : 1089
Enregistré le : sam. 01 mars 2014, 17:56
Localisation : SQY (78)

Re: Le MD et vous

Message par Zbeum »

Ça pèse rien et ça prend beaucoup moins de place :-)
Image
Because we don't mind flipping discs around…


[LD] Pioneer CLD-2950 / CLD-D925
[BD] Sony BDP-S300
Toutounne05
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 13 févr. 2014, 20:56
Localisation : 05

Re: Le MD et vous

Message par Toutounne05 »

Comment avez-vous connu le MD ?
Dès ses débuts je crois, le CD était en vogue à ce moment là mais j'ai connu le MD avant de déménager dans les hautes-alpes, vers 1996, et je me suis aperçu qu'ici, personne n'en possédait, je venais de la grande ville, Paris et je m'en suis rendu compte !! Mais le 1er matériel, c'est vers 98 que je m'en suis acheté.

Qu'enregistrez-vous avec du MD ?
podcast,radio,cd, K7, mes enfants dès leur plus jeune âge...

Quels appareils possédez-vous ?
3 platines salon, 4 lecteur-enregistreurs (voir en signature)

Quels appareils avez-vous possédé ?
j''ai eu également une mini chaine et un auto-radio, revendus depuis.

Qu'est ce que vous appréciez dans le MD ?
Le MD de part sa finesse et la possibilité de remplacer la K7, avec plus de facilité au niveau enregistrements et découpage, puis le fait de ne pas s'encombrer et la robustesse apparente du MD m'ont tout de suite fasciné. Et le son, vraiment bon, je trouve.

Qu'est ce que vous aimeriez changer dans le MD (ce qui ne vous plait pas) ?
Le fait de ne pouvoir, facilement, échanger avec l'ordinateur, c'est un manque, à moins d'être fin connaisseur des systèmes.
La fin du MD par Sony, une erreur selon moi.

L'avenir du Minidisc chez vous, c'est quoi ? (achats en vue ou abandonner)
Comme je ne jure que par le MD, j'ai quelques pièces de rechange au cas où et j'initie mes enfants avec cet appareil sans renier le côté mp3 utilisé partout chez leurs ami(e)s. Elles écoutent donc la musique avec le MD principalement. Les vidéos également en audio pour certaines qu'elles connaissent par coeur. :pouce:
Platine Salon: Sony MDS JB980 / Sony MDS JE520 / Sony MDS E-12 / Pioneer MJ D707 . Lecteur Enregistreur: MZ R900 / MZ NH600 / MZ N707 / MZ N1
Vendu 1 mini chaine, 1 auto-radio Sony
Avatar du membre
MOUMOUN
Messages : 40
Enregistré le : dim. 09 mars 2014, 07:37

Re: Le MD et vous

Message par MOUMOUN »

Allez à mon tour :

Comment avez-vous connu le MD ?

Alors le plus simplement possible , ma mère était vendeuse dans un magasin hifi-électroménager , à cette époque je faisais un peu de scratch/mix et enregistrais mes séances sur cassette , elle m'a parlé du MD et m'a acheté ma première platine une MDS-JE 520 silver que je possède d'ailleurs toujours et qui fonctionne encore parfaitement !

Qu'enregistrez-vous avec du MD ?

Aujourd'hui tout type de musique , lorsqu'on me prête un CD et qu'il me plait je le mets sur MD et le tour est joué.

Quels appareils possédez-vous ?

Platines : 2 MDS JA 30 ES ( un seul fonctionne );1 MDS-JB 930 QS ; 2 MDS JE 520 ; 1 MDS JE 480

Portables : 1 MZ-N510 ; 1 MZ-R700

Quels appareils avez-vous possédé ?

Ceux que j'ai conservé , mais à la grande époque j'avais aussi un autoradio Alpine MDM 7741R. :love:

Qu'est ce que vous appréciez dans le MD ?

Qu'encore aujourd'hui c'est le seul support qui permet de copier , monter , déplacer des plages avec une qualité d'écoute égale à celle du CD.
Les minidisc sont beaux , résistants de format idéal !

Qu'est ce que vous aimeriez changer dans le MD (ce qui ne vous plait pas) ?

Tout me plait , ce qui me plait pas , c'est que tout s'est arrêté...

L'avenir du Minidisc chez vous, c'est quoi ? (achats en vue ou abandonner)

Moi je ne lâche pas ce support , j'ai d'ailleurs acheté dernièrement les deux MDS JA 30 ES et la MDS JB 930 QS pour pouvoir continuer à écouter encore longtemps mes MD préférés!!!
Je vais maintenant me mettre à la recherche de MD vierges parce qu'il ne m'en reste plus beaucoup... :clindoeil:
Avatar du membre
Foué
Messages : 230
Enregistré le : dim. 04 mai 2014, 15:11
Localisation : Haute-Savoie

Re: Le MD et vous

Message par Foué »

J'adore être fouillé devant tout le monde par la police et limite accusé d'avoir volé le baladeur MINI-DISC que j'ai dans la poche !
Foué

Chaines: Sony RX90, RX99, XB8AV, JVC MX-D651TR
VCR: JVC HR-S9700, HR-S7700, HR-S9400, HR-S8500, HR-J770, HR-J636, HM-DR10000, HR-D210, etc...
Ampli: JVC RX888, RX6001R
Eq : JVC SEA-M770
CD: JVC XL-Z232, XL-R5000, Sony CDP-770
MD: Sony MDS-JE640, MDS-S38, MDS-S39, 2 MZ-R700PC
K7: JVC TD W318
DVD: JVC XV-515 GD, XV-D723 GD
LD: Pioneer DVL-909
philippeb
Messages : 20
Enregistré le : ven. 25 juil. 2014, 13:35

Re: Le MD et vous

Message par philippeb »

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, et je profite de ce sujet pour me présenter.

Comment avez-vous connu le MD ?

Un ami musicien m'a fait découvrir le format en 2000, alors que j'habitais à Durban, au Kwazulu Natal, en Afrique du Sud. A l'époque, j'utilisais les mêmes magnétophones à bande Revox B77 et à cassette Sony TC-D5M depuis 20 ans. Ma première platine MD fut une Sony MDS-SD1, suivie d'un autoradio MDX-C800REC, puis d'une platine MDS-W1.

Qu'enregistrez-vous avec du MD ?

Tout. D'abord la radio, Radio France Internationale, Radio Sénégal International, Radio Mali par Worldspace à l'époque, maintenant la bande FM en France . Puis je repique les centaines de cassettes que ma femme et moi avons enregistrées depuis les années 70. Et bien sûr des vinyles et des CDs. Mais aussi des bandes son de films, souvent enregistrées au micro dans les salles de cinéma. Des concerts piratés. Des trucs récupérés sur le Net. Tout.

Quels appareils possédez-vous ?

Unités portables : Sony MZ-B10 (4), MZ-N910 (2), MZ-RH1 (2), MZ-DH10P (2) et d'autres petites machines d'intérêt moindre, glanées au fil des rencontres

Platines de salon : Sony MDS-W1 (5), MDS-JB920 (2), MDS-JA20ES, MDS-JA333ES, MDS-JE780, MXD-D3, et je dois en oublier...

Platines (un peu plus) pro : HHB MDP-500 (2)

Multitrack: Yamaha MD-8S

Data: Sony DCM-M1 (3)

Quels appareils avez-vous possédé ?

Une platine Sony MDS-PC1, que j'ai refilée à un pote.

Qu'est ce que vous appréciez dans le MD ?

Le support physique. L'accès non-linéaire. Les fonctions d'édition. Le son ATRAC 4.5. La résilience: super Undo et TOC cloning. La durabilité. L'absence de chiffrement. La capacité: 2h42 en mono (nous n'enregistrons qu'en mono).

Qu'est ce que vous aimeriez changer dans le MD (ce qu'il ne vous plait pas) ?

La prétendue interdiction de dupliquer un MD bit à bit, et les fonctions d'édition Divide et Combine qui répondent "impossible". Je m'y suis vite cogné, après l'achat de ma première platine. Heureusement, j'ai vite compris que le MDS-W1 résolvait totalement ces faux problèmes. Je pense sincèrement que l'ingénieur qui a conçu le W1 savait ce qu'il faisait, ce qu'il mettait sur le marché. Sans le W1, je ne sais pas si j'aurais opté pour le MD.

L'avenir du Minidisc chez vous, c'est quoi ?

Ce sont tous les jours et toutes les nuits des heures et des heures d'enregistrement et d'écoute. Ce sont les MDs que j'enregistre pour ma femme, et réciproquement. Et avec nos caméras DCM-M1, tous les mois, des dizaines de minutes de vidéo. Notre mémoire magnéto-optique audio et vidéo, pour toujours, je pense.
Avatar du membre
Jerome38
Messages : 759
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2013, 22:42
Localisation : Isère

Re: Le MD et vous

Message par Jerome38 »

Bienvenue a toi :clindoeil: Quel équipement !
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Le MD et vous

Message par papynard »

Bienvenudo philippeb :beer: tu es vraiment bien équipé
Where no man has gone beforeImage
Répondre

Retourner vers « MiniDisc - Discussions Générales »