Foué a écrit :
...dont un Philips VR 708.
De mémoire, le 705 est le même sans la finition vernis brillant.
Oh un copain possesseur d'un VR708!!
Au départ à l'époque, c'était le 705 qui m'intéressait! Ce n'est que la finition qui changeait effectivement.
Tu as en fais une utilisation avancée Foué
Mon VR708 a eu droit à un dépoussiérage, il y avait des toiles d'araignée à l'intérieur et une fine poussière! Bonne nouvelle whaka, finie l'odeur de cramé.
Sinon ces jours-ci je me suis pris d'affection pour un Sony SLV SE710 trouvé à 5€ (je ne connais pas l'année de sortie?).
Le design argenté et tout en longueur de l'appareil me branche toujours autant et rappelle celui du VR708 sauf absence de molette.
Par contre la télécommande est mastoc. Des rayures sur le capot mais fonctionne nickel. Pas un brin de poussière à l'intérieur. J'ai trouvé qu'il y avait moins de composants que dans le VR708.
Techniquement, l'image VHS n'est pas si moche que ça avec une K7 du commerce comme celle du "Roi lion" visionnée des dizaines de fois!
J'ai passé aussi le LD du Roi lion, j'ai été déçu par la dynamique du son du LD par rapport au VHS. Mais image incomparablement meilleure sur le LD. C'est là entre autres l'énorme avantage du LD, pas d'usure du support.
Après avoir testé les deux magnétos, j'aurais tendance à dire que l'image est plus éclatante sur le Sony que sur le Philips. Même si le smart picture du VR708 propose plusieurs modes (brillant, doux, naturel, net ; ce dernier est correct), le Sony se débrouille mieux, en automatique apparemment. Niveau son ça se tient, de beaux effets surround.
Pour visionner les K7, vous mettez votre ampli en "dolby prologic movie" ou quelque chose dans le genre?