un nouveau de plus
-
un nouveau de plus
hello a tous fan de LD!
je me presente , mattmurdock ;34 ans de nancy en Lorraine et fan de LD depuis toujours.
quelle fut ma surprise en me disant "mais il doit bien exister un forum où des vieux fous nostalgiques comme moi peuvent discuter??"
et bien oui, apres quelques recherches, je decouvre ce forum et decide ni une ni deux de m'inscrire. merci aux administrateurs d'avoir crée un forum sur le LD.
car oui le LD n'est pas mort, resistons!! a l'heure de la HD via le blue ray et au toujours DVD, je reste fan de ce support qui reste pour moi un support de vision cinephile inegalable. pourtant je suis tres a cheval sur la technique mais je sais pas ,j'aime l'objet, les pochettes, le mettre dans une platine, admirez son image analogique et son son epoustouflant non compressé.
je possédes depuis toujours une platine pioneer CLD 515 toujours en etat avec une trentaine de LD principalement des ntsc ,car j'ai pas mal revendu mes pal que je trouve desuets face au dvd. etant tres VO, j'ai gardé mes ld ntsc et compte en rechercher certains (là je compte sur vous, je recherche pas mal de titres !).
parmis ma collec, j'ai le coffret seven(belle piece), robocop criterion, des De palma (blow out,body double,carrie,dressed to kill),des disneys, evil dead 1 et 2 (avec son laser rouge!)...etc
voilà , j'espere etre bien acceuilli ici et pouvoir discuter de notre passion commune...
et j'aurai deja une question : la fabrication de LD , c'est vraiment mort?? on fabrique bien encore des vynils !
je me presente , mattmurdock ;34 ans de nancy en Lorraine et fan de LD depuis toujours.
quelle fut ma surprise en me disant "mais il doit bien exister un forum où des vieux fous nostalgiques comme moi peuvent discuter??"
et bien oui, apres quelques recherches, je decouvre ce forum et decide ni une ni deux de m'inscrire. merci aux administrateurs d'avoir crée un forum sur le LD.
car oui le LD n'est pas mort, resistons!! a l'heure de la HD via le blue ray et au toujours DVD, je reste fan de ce support qui reste pour moi un support de vision cinephile inegalable. pourtant je suis tres a cheval sur la technique mais je sais pas ,j'aime l'objet, les pochettes, le mettre dans une platine, admirez son image analogique et son son epoustouflant non compressé.
je possédes depuis toujours une platine pioneer CLD 515 toujours en etat avec une trentaine de LD principalement des ntsc ,car j'ai pas mal revendu mes pal que je trouve desuets face au dvd. etant tres VO, j'ai gardé mes ld ntsc et compte en rechercher certains (là je compte sur vous, je recherche pas mal de titres !).
parmis ma collec, j'ai le coffret seven(belle piece), robocop criterion, des De palma (blow out,body double,carrie,dressed to kill),des disneys, evil dead 1 et 2 (avec son laser rouge!)...etc
voilà , j'espere etre bien acceuilli ici et pouvoir discuter de notre passion commune...
et j'aurai deja une question : la fabrication de LD , c'est vraiment mort?? on fabrique bien encore des vynils !
-
Re: un nouveau de plus
Bienvenue, n'hésite pas à renseigner la rubrique recherche/échange de laserdiscs
Oui, le laserdisc est mort car la production est arrêté depuis 7 ans à peu prés alors que le vinyl
a toujours été fabriqué mais en petite quantité

Oui, le laserdisc est mort car la production est arrêté depuis 7 ans à peu prés alors que le vinyl
a toujours été fabriqué mais en petite quantité

Sanyo plv-z2
Pioneer cld-d925 & dvl 909 - décodeur AC3 Yamaha APD-1
Toshiba hd-dvd EP35 & Sony PS3 satin silver korea
Yamaha rxv 457 6.1 & Triangle polaris 108
Pioneer cld-d925 & dvl 909 - décodeur AC3 Yamaha APD-1
Toshiba hd-dvd EP35 & Sony PS3 satin silver korea
Yamaha rxv 457 6.1 & Triangle polaris 108
- Philac
Bienvenue à toi sur ce forum
Cherche un peu tu vas trouver quelque NTSC sur différents posts
Indique nous ta localisation pour d"éventuelles remises en mains propres

Cherche un peu tu vas trouver quelque NTSC sur différents posts

Indique nous ta localisation pour d"éventuelles remises en mains propres
- majorsenta
- Tigre Noir
Bienvenue à Toi !!!
J'ai bien peur que toutes les usines de Ld soient kaput ...
Un vinyl, c'est tout de même plus simple et moins onéreux à produire qu'un ld.
Et surtout pour le même cout , tu dois pouvoir presser en plus grande quantité des dvds ...
J'ai bien peur que toutes les usines de Ld soient kaput ...
Un vinyl, c'est tout de même plus simple et moins onéreux à produire qu'un ld.
Et surtout pour le même cout , tu dois pouvoir presser en plus grande quantité des dvds ...
Alain Bombard

-
merci pour vos reponses et oui malheureusement le LD ne renaitra jamais :(
et philac je l'ai precisé dans mon post : je suis de nancy en lorraine :)
sinon oui je vais mettre ma liste de recherche dans la section dediée.
et avez vous des adresses de sites qui vendent des LD ntsc ?? boutique ebay?
merci
et philac je l'ai precisé dans mon post : je suis de nancy en lorraine :)
sinon oui je vais mettre ma liste de recherche dans la section dediée.
et avez vous des adresses de sites qui vendent des LD ntsc ?? boutique ebay?
merci
-
- Limier de Laserdiscplaza
Bienvenue MattMurdock !
Serais-tu également fan de Daredevil par hasard ?
Comme l'ont déjà dit d'autres membres du forum : toutes les usines LDs du monde ont été transformées en usines à DVD et il y a vraiment très peu de chance que ce support réapparaisse un jour : néanmoins tu peux tenter de trouver un graveur de LDs ! Mais là, c'est vraiment de la résistance pure et dure !
En tous cas n'hésites pas à aller bavarder dans les autres rubriques !
Serais-tu également fan de Daredevil par hasard ?

Comme l'ont déjà dit d'autres membres du forum : toutes les usines LDs du monde ont été transformées en usines à DVD et il y a vraiment très peu de chance que ce support réapparaisse un jour : néanmoins tu peux tenter de trouver un graveur de LDs ! Mais là, c'est vraiment de la résistance pure et dure !
En tous cas n'hésites pas à aller bavarder dans les autres rubriques !

- sabata94
bienvenue a toi ami du ld tu trouvera ton bonheur ici il suffit de fouiller 

mon blu ray philips bdp-7300 -mon hd dvd toshiba e-1 - mon ampli pioneer 908 rds - mon vidéoprojecteur sanyo - mon gaveur philips dvdr - 7300h - ma tv sony kdl - 40s2000 - ma freebox hd - mes films 15 hd dvd et 125 blu ray - ma télécommande phillips préstigo et aussi ma femme et mes enfants
- remitarn
Bienvenu 

http://www.lddb.com/collection.php?action=list&user=jnv (au 19.04.10 ) ajout de 21 titres
- Philac
Je voulais dire, qu'il faut renseigner la localisation sur ta fiche ,afin quelle apparaisse sur chacun de tes postsmattmurdock a écrit : et philac je l'ai precisé dans mon post : je suis de nancy en lorraine :)
merci

Car dans quelques jours on te la redemandera à chaque fois

-
arf oui désolé
je fais ça, enfin si j'y arrive !
je fais ça, enfin si j'y arrive !
- Philac
Je vous en prie cher ami, voilà qui est bel et bien 

- kiko
- Technicien du forum