[HP HIFI] HP Sony SS-F60 ESL+R

Discussions sur les autres technologies vidéo & audio : Selectavision RCA & CED, VHD, 8mm, TED, EVD, DAT, Amplificateurs, etc. & sur vos consoles de retrogaming...
Répondre
Avatar du membre
isaazlaurent
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 17:51
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

[HP HIFI] HP Sony SS-F60 ESL+R

Message par isaazlaurent »

Ouf :heu:
j'ai enfin trouvé une très bonnes paire de Hauts-parleurs de haut de gamme comme diffuseurs frontaux :blbl:

il s'agit des Sony SS-f60 esr fabriquées dans les années 90's et de la gamme ES :pouce:

https://www.olx.ch/fr/electronique/audi ... r/2410213/
l'affaire est conclue :pouce:
je vais les avoir ces prochains jours :angel:
d'après ce que j'ai pu voir dans des forum de discutions tous sont unanimes !
ces Haut-parleurs sont de très bonne qualité autant au niveau sonore que des matériaux utilisés pour leurs fabrications !
cela aurais été dommage de passer à coté d'une occase pareille surtout que ces petits bijoux ça coure pas les rues :mur:

car avant de tomber sur cette annonce totalement par hasard , j'avais dans l'idée de chercher des BOSE 701 ou autres PIONEER Prologue S-400 :heu:
voilà !!!
je verrais très certainement une énorme différence avec mes PIO de type 3 voies étagère posées au sol :pouce:
je me réjouis de les accueillir dans mon HC !
cela vas être que du bonheur :angel:
amis foromeurs . réagissez :pouce:
ce serrais bien d'avoir vos retours sur ces HP :pouce:
Modifié en dernier par isaazlaurent le mar. 02 déc. 2014, 23:19, modifié 2 fois.
Pioneer is the best
Avatar du membre
isaazlaurent
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 17:51
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

Re: HP Sonyy SS-F60 ESR

Message par isaazlaurent »

aujourd'hui mes HP Sony sont arrivés enfin :blbl:
quelques tof :pouce:
ce sont celles que le vendeur avais mis dans l'annonce car les HP sont encore emballés mais demain cela vas être de nouveau le chantier dans mon appart :lol:
notamment sur la troisième image la possibilité de câbler en bi-amplification :pouce:
je peux le faire aussi avec le SC-LX75 c'est prévu !!!
mais est ce vraiment nécessaire ???
sur cette technique de pontage des HP à l'ampli dans ce que j'ai pu lire dans les forum , il y a de ceux qui sont pour et d'autres contres car ils prétendent qu'il n'y a pas de grosses différences ??? :heu:
qui parmi les amis foromeurs a fait cette manip ???
est ce vraiment valable ???
merci pour vos avis les amis :pouce: !!!
Fichiers joints
0) Sony SS-F60ESR-1.jpg
0) Sony SS-F60ESR-2.jpg
0) Sony SS-F60ESR-3.jpg
Pioneer is the best
Avatar du membre
isaazlaurent
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 17:51
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

Re: HP Sony SS-F60 ES L+R

Message par isaazlaurent »

premiers jours et tests avec ces fabuleuses enceinte acoustiques Sony !
c'est que du bonheur :angel:
autant en écoute audio pure que en utilisation pour visionner soit la télé ou des films !!!
j'ai juste modifié le titre car cela fait référence au fait que les deux colonnes changent selon que elle soient à G&D ( je parles des faces avant qui ont un design différent ) mais à part ça au niveau connectique et conception elles sont strique-ment identiques !!!
et pour revenir sur la connectique, j'ai finalement opté pour une connexion sans bi-amplification :pouce: car je ne suis pas très sûr que cela change quelques chose et puis cela fait encore des câbles supplémentaires à y relier :heu: donc tant qu'à faire , je me suis dit " laisse comme ça et tu verras par après " !!!
là j'ai à faire à du HI-End avec une sonorité à tomber, sensation que je n'ai jamais eue avec tous les diffuseurs que j'ai possédés jusqu'à maintenant :pouce:
je suis surpris également par la qualité du son car il n'est pas oppressant comme une enceinte de moyen de gamme !!!
on a quand même les watts qui sont là sans que cela donne du n'importe quoi avec une précision impressionnante dans les différents registres de son entre les graves /médiums / aigus et également entre les canaux G&D :pouce:
et je n'ai que 1M. de distance entre les deux colonnes :heu:
en fin de compte j'ai eu une chance énorme de tomber " par hasard " sur cette annonce :pouce:
mais quand Sony avais sorti ces modèles dans les années 90's , j'en avais entendu parler ! mais à l'époque elle étaient hors de prix (3000 $) d'après ce que j'ai pu lire dans un forum :mur:
au niveau du segment que Sony a visé , ça vaut largement des Bose 701 ou Pioneer Prologue S-400 sur lesquelles je m'étais focalisé au début de mes recherches :jap:
Pioneer is the best
Avatar du membre
PIOPIO
Messages : 753
Enregistré le : lun. 22 juin 2009, 21:25
Localisation : Nemours (Seine et Marne)

Re: HP Sony SS-F60 ESL+R

Message par PIOPIO »

Vire les straps et remplace les par 2 bouts de câble enceinte. :clindoeil:
diffuseurs:Samsung SP-A900B + HC7800 (écran KIMEX 2.20m tensionné alu.) + Pioneer 5090H
sources: Oppo BDP-93EU MRMZ + PS3 + Pioneer CLD-D925 => LUMAGEN XS - DARBEE DVP 5000
audio: Mission 792 + 790 + 79c Se + M30I + REL Q-100E => CYRUS 8VS2 + PSXR + TEAC UD-HO1 (HI-Fi) & ONKYO PR-SC5509 THX + ROTEL RB-1080 + RB-993 + RB-1070 (HC)
Avatar du membre
Zbeum
Messages : 1089
Enregistré le : sam. 01 mars 2014, 17:56
Localisation : SQY (78)

Re: HP Sony SS-F60 ES L+R

Message par Zbeum »

isaazlaurent a écrit : et pour revenir sur la connectique, j'ai finalement opté pour une connexion sans bi-amplification :pouce: car je ne suis pas très sûr que cela change quelques chose
Tu as raison. :pouce:
Image
Because we don't mind flipping discs around…


[LD] Pioneer CLD-2950 / CLD-D925
[BD] Sony BDP-S300
Avatar du membre
Zbeum
Messages : 1089
Enregistré le : sam. 01 mars 2014, 17:56
Localisation : SQY (78)

Re: HP Sony SS-F60 ESL+R

Message par Zbeum »

PIOPIO a écrit :Vire les straps et remplace les par 2 bouts de câble enceinte. :clindoeil:
Jamais entendu de différence, perso. Effet placebo ?
Image
Because we don't mind flipping discs around…


[LD] Pioneer CLD-2950 / CLD-D925
[BD] Sony BDP-S300
Avatar du membre
PIOPIO
Messages : 753
Enregistré le : lun. 22 juin 2009, 21:25
Localisation : Nemours (Seine et Marne)

Re: HP Sony SS-F60 ESL+R

Message par PIOPIO »

Disons que ça ne peut pas faire de mal: généralement les straps sont en laiton, parfois en cuivre alors que le câbles sont multi-brins et en cuivre désoxygéné.
diffuseurs:Samsung SP-A900B + HC7800 (écran KIMEX 2.20m tensionné alu.) + Pioneer 5090H
sources: Oppo BDP-93EU MRMZ + PS3 + Pioneer CLD-D925 => LUMAGEN XS - DARBEE DVP 5000
audio: Mission 792 + 790 + 79c Se + M30I + REL Q-100E => CYRUS 8VS2 + PSXR + TEAC UD-HO1 (HI-Fi) & ONKYO PR-SC5509 THX + ROTEL RB-1080 + RB-993 + RB-1070 (HC)
Avatar du membre
STAG66
Messages : 3585
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010, 13:23
Localisation : Région Perpignan

Re: HP Sony SS-F60 ESL+R

Message par STAG66 »

Si tu es satisfais Laurent c'est le principal . Au sujet de tes enceintes SONY ( que je ne connais pas et encore moins écoutées ) et des autres Sony ( dont certaines que j'ai possédées ) ou les autres marques japonaises on a toujours pensé qu'elles étaient conçues pour la musique Japonaise ou Chinoise donc avec un son très aigü donc un son incomparable avec toutes celles qui étaient conçues dans le reste du monde ......c'est donc à l'appréciation de chacun et de ses oreilles .......il est vrai que lorsque l'on parle de Cabasse, JBL, Infinity, Bose, JM Raynaut, JM Lab, BO, KEF et...etc...on a un avis et un son différent .

:clindoeil: perso des panneaux SOUNDLAB A1 c'est .....c'est..... :koi:
Avatar du membre
Zbeum
Messages : 1089
Enregistré le : sam. 01 mars 2014, 17:56
Localisation : SQY (78)

Re: HP Sony SS-F60 ESL+R

Message par Zbeum »

STAG66 a écrit :Si tu es satisfais Laurent c'est le principal . Au sujet de tes enceintes SONY ( que je ne connais pas et encore moins écoutées ) et des autres Sony ( dont certaines que j'ai possédées ) ou les autres marques japonaises on a toujours pensé qu'elles étaient conçues pour la musique Japonaise ou Chinoise donc avec un son très aigü
:heu: :heu: :heu: Mais d'où sors-tu donc ce genre d'idée ??? :heu: :heu: :heu:
Image
Because we don't mind flipping discs around…


[LD] Pioneer CLD-2950 / CLD-D925
[BD] Sony BDP-S300
Avatar du membre
ryo_s
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 5529
Enregistré le : lun. 07 mars 2011, 19:50
Localisation : 20 km de melun (77)

Re: HP Sony SS-F60 ESL+R

Message par ryo_s »

j'en ai deja entendu parler :sifl:
LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
Avatar du membre
isaazlaurent
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 17:51
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

Re: HP Sony SS-F60 ESL+R

Message par isaazlaurent »

PIOPIO a écrit :Vire les straps et remplace les par 2 bouts de câble enceinte. :clindoeil:
c'est ce que j'avais pensé faire dans un premier temps !!!
STAG66 a écrit :Si tu es satisfais Laurent c'est le principal . Au sujet de tes enceintes SONY ( que je ne connais pas et encore moins écoutées ) et des autres Sony ( dont certaines que j'ai possédées ) ou les autres marques japonaises on a toujours pensé qu'elles étaient conçues pour la musique Japonaise ou Chinoise donc avec un son très aigü donc un son incomparable avec toutes celles qui étaient conçues dans le reste du monde ......c'est donc à l'appréciation de chacun et de ses oreilles .......il est vrai que lorsque l'on parle de Cabasse, JBL, Infinity, Bose, JM Raynaut, JM Lab, BO, KEF et...etc...on a un avis et un son différent .

:clindoeil: perso des panneaux SOUNDLAB A1 c'est .....c'est..... :koi:
c'est drôle car il y a + de 20 ans Sony avais fait un sacrée tapage autour de ces enceintes :heu:
Zbeum a écrit :
PIOPIO a écrit :Vire les straps et remplace les par 2 bouts de câble enceinte. :clindoeil:
Jamais entendu de différence, perso. Effet placebo ?

je pense aussi que c'est un Effet placebo cette histoire de relier des câbles pour jarter les straps
ryo_s a écrit :j'en ai deja entendu parler :sifl:
bien mon ami :pouce:
le mec qui m'as vendu les Sony en a encore une autre paire plus rare encore !!!
ce sont des Sony SS-R70 :heu:
c'est celle de tout à droite en rouge et noir !
il doit les réparer d'après ce qu'il m'as dit :heu:
faut que je lui demande ce qu'elles ont ces enceites car on trouve beaucoup de pièce sur eBay :pouce:
Fichiers joints
sony-es-boxen-trio-aus-den-1990ern-ss-f60es-ss-f80es-ss-r70_212945.jpg
Pioneer is the best
Répondre

Retourner vers « Audio Vidéo Vintage & Retrogaming »