[RECH] Tour de rangement MiniDisc
[RECH] Tour de rangement MiniDisc
Bonjour à tous !
Comme je me remets gentiment à enregistrer des MiniDiscs, je me suis dit qu'une petite tour de rangement serait bien pratique.
Donc voilà, si quelqu'un a ça pour pas cher (voire, soyons fou, à donner – c'est Noël :-)), ou si vous savez où en trouver, ou encore si vous avez des idées pour en faire une soi-même… je vous écoute ! :-)
J'avais plutôt en tête un petit modèle pivotant pour ranger les MD sur les quatre côtés, comme ça existait à l'époque pour les cassettes, mais j'étudie toute proposition.
Merci les coupaings ! :-)
Comme je me remets gentiment à enregistrer des MiniDiscs, je me suis dit qu'une petite tour de rangement serait bien pratique.
Donc voilà, si quelqu'un a ça pour pas cher (voire, soyons fou, à donner – c'est Noël :-)), ou si vous savez où en trouver, ou encore si vous avez des idées pour en faire une soi-même… je vous écoute ! :-)
J'avais plutôt en tête un petit modèle pivotant pour ranger les MD sur les quatre côtés, comme ça existait à l'époque pour les cassettes, mais j'étudie toute proposition.
Merci les coupaings ! :-)
- macaddict77
- Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Re: [RECH] Tour de rangement MiniDisc
Une idée pout toi:
Avant j'utilisais des caisses en bois de magnum de vin:
Désormais j'ai tout mis dans des tiroirs de rangement de mercerie DMC de ce type chiné en broc:
Y'a plusieurs formats tu verras. Capacité par tiroir 147MD. Bien chargé ça frotte un peu sur les glissières mais çà va quand même. Un coup de ponceuse et de la peinture pour l'esthétique et roule.
Avant j'utilisais des caisses en bois de magnum de vin:
Désormais j'ai tout mis dans des tiroirs de rangement de mercerie DMC de ce type chiné en broc:
Y'a plusieurs formats tu verras. Capacité par tiroir 147MD. Bien chargé ça frotte un peu sur les glissières mais çà va quand même. Un coup de ponceuse et de la peinture pour l'esthétique et roule.

Collection LD's Vendue en 2024, Collection Minidiscs sacrément diminuée et toujours plus de Mac!!
Excellent les petits tiroirs. :)
Merci pour ces deux suggestions, que je garde dans un coin de ma tête.
Merci pour ces deux suggestions, que je garde dans un coin de ma tête.
- ryo_s
- Membre Fondateur 2020/2021
sinon si t'es pas équipé de 2 mains gauches, tu peux te fabriquer une truc toi-meme
LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
La question c'est comment et avec quoi ?ryo_s a écrit :sinon si t'es pas équipé de 2 mains gauches, tu peux te fabriquer une truc toi-meme
- ryo_s
- Membre Fondateur 2020/2021
des planches, des vis et aussi de l'huile de coude
chez leroy merlin la coupe des planches est gratuites si elles sont achetées le jour même
apres il te faut quelques vis, une perceuse visseuse, un metre, un crayon pour tracer tout ça
en 2h c'est plié
chez leroy merlin la coupe des planches est gratuites si elles sont achetées le jour même

apres il te faut quelques vis, une perceuse visseuse, un metre, un crayon pour tracer tout ça
en 2h c'est plié

LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Si c'est juste pour faire une boîte, oui. Mais quitte à le faire moi-même, j'imaginerais bien un système avec encoche individuelle pour chaque MD.
Pour une boîte simple, il y a un modèle ici, par exemple : http://richardherley.blogspot.fr/2012/0 ... -rack.html
Sinon investi dans des coffrets de Whisky ou de Vin
c'est les fêtes
tu as une excuse pour faire ces achats 
c'est les fêtes

Unités portables : 2 MZ-RH1 (un gris, un noir) (Hi-MD), 1 MZ-NH900(Hi-MD) MZ-NH700 (Hi-MD), MZ-N710(Net-MD), MZ-N510 (Net-MD), MZ-R55 (SP), MZ-R30 (SP)
Platines : MDS-B5 (pro, SP), MDS-JB980 (MDLP)
Mini-chaînes : Onkyo FR-SX7 (CD,MD), Panasonic SC-HD615MD (5CD,5MD)
Platines : MDS-B5 (pro, SP), MDS-JB980 (MDLP)
Mini-chaînes : Onkyo FR-SX7 (CD,MD), Panasonic SC-HD615MD (5CD,5MD)