[Laserdisc] En ce moment sur Ebay...

Achat/Vente/Echange et listes de recherches.
Sous forum dédiée aux laserdisc PAL & NTSC (Films uniquement)
Règles du forum
Toute utilisation des sections "Les Petites Annonces de Laserdiscplaza" est soumise à l'acceptation des règles décrites ici : http://laserdiscplaza.fr/forumld/viewto ... =71&t=3281
Bobozes

Re: En ce moment sur Ebay...

Message par Bobozes »

remitarn a écrit :Pleins de titres me font envie mais deux euros de supplement de port c'est abusé donc je laisse tomber.
Mais de très beaux titres.
Intéressant votre polémique sur les frais de port.. Par contre ça ne choque personne quand ils sont inférieurs au cout !!!
Exemple avec Bobozes pour l'achat d'un LD simple à 2,99 et moins de 500 grs
Cout du Colissimo suivi: 6,76 €
Cout du carton dédié utilisé: 2,20 €
2 feuilles de plastique bulle: 0,34 €
Commission Ebay: 0,31 HT
Commission Paypal: 0,35

Total: 9,96€ pour 8,99 facturés sans compter le temps passé à emballer le produit et à le déposer à la poste... Autrement dit, ils perdent systématiquement 3,96 à chaque fois que vous commandez un LD à 2,99 + 6 € de frais de port !!! Et que faites vous des couts d'électricité, internet, informatique, loyer des locaux, taxes, charges etc .... !!!!

Le cout du colissimo augmentant avec le poids, les commissions avec les prix, ça n'est qu'à partir du 6éme LD que la tendance s'inverse et que Bobozes commence à se rémunérer sur la prestation qu'il fournit. Préféreriez vous qu'ils augmentent tous leurs prix de 2 euros pour avoir tout à coup l'impression qu'ils n'abusent pas sur les frais de port !!!

Et pour info, je ne suis pas BOBOZES, c'est juste qu'ils m'ont fait une démonstration magistrale qui appelle le respect... Et personne ne vous oblige à rien !!! Si après ça vous persister à ne pas savoir compter, libre à vous...
Bobozes

Message par Bobozes »

Intéressant votre polémique sur les frais de port.. Par contre ça ne choque personne quand ils sont inférieurs au cout !!!

Total: 9,96€ pour 8,99 facturés sans compter le temps passé à emballer le produit et à le déposer à la poste... Autrement dit, ils perdent systématiquement 3,96 à chaque fois que vous commandez un LD à 2,99 + 6 € de frais de port !!! Et que faites vous des couts d'électricité, internet, informatique, loyer des locaux, taxes, charges etc .... !!!!

Le cout du colissimo augmentant avec le poids, les commissions avec les prix, ça n'est qu'à partir du 6éme LD que la tendance s'inverse et que Bobozes commence à se rémunérer sur la prestation qu'il fournit. Préféreriez vous qu'ils augmentent tous leurs prix de 2 euros pour avoir tout à coup l'impression qu'ils n'abusent pas sur les frais de port !!!

Et pour info, je ne suis pas BOBOZES, c'est juste qu'ils m'ont fait une démonstration magistrale qui appelle le respect... Et personne ne vous oblige à rien !!! Si après ça vous persister à ne pas savoir compter, libre à vous...
Bobozes

Message par Bobozes »

Sammael a écrit :Je viens de regardé les differentes annonces sur Ebay. Il est vrai que Boboz demande des frais assez important, mais a coté de ca il offre un catalogue de titre à des tarifs très abordable a coté des autres boutiques.
J'ai vu une boutique qui vendait ses LD 5 ou 10€ pièce, et qui monté a 30 ou 40€ pièce pour des éditions un peu "raffinées". C'est abusé. Finalement donc, malgré des frais de port un peu élevé, je n'est trouvé que Boboz d'interessant comme boutique.

Dommage en tout cas que l'ont ne puisse pas allez le voir directement. dans ce cas je songerais à une commande, mais les frais me refroidissent encore un peu :heu:

qui est ce qui à déjà commander chez lui? pour avoir un peu votre avis. Les LD sont en quel etat pochette et disque?

Bobozes

Message par Bobozes »

zely30 a écrit :
navy75 a écrit :Ils utilisent un emballage carton spécialement dédié dont la valeur est de 2,20 euros, des feuilles de plastique bulle pour protéger les LDs, de l'adhésif armé indéchirable.
Faut arrêter là; tu dis n'importe quoi !

Admettons que je commande 10 LD; je fais abstraction du prix des LD.
J'ai donc 6 euro de port + 9x 2 euro supplémentaire, au total 24 euro de port.
Admettons également que je ne commande que des LD doubles, soit 600 grammes par titre, soit un total de 6 Kilos.
Je prends le tarif Colissimo pour un colis pesant jusqu'à 7 kilos (1 kilo d'emballage, je laisse la marge, même pour du scotch armé indéchirable THX); soit 12,40 euro.

Tarifs colissimo

Soit :
24 - 12,40 = 11,60 euro strictement pour l'emballage.

Résultat : "Foutage de gueule sur les frais de port !"

Sammael

Message par Sammael »

Je trouve surtout assez peu malin de votre part "navy75" de relancer une polémique qui etait pourtant terminer, histoire de remettre de l'huile sur le feu.
De plus flooder ainsi le topic en déposant 4 fois la même réponse n'est guère plus malin.

Pour finir, si je devait rentré dans la polémique, je trouve franchement abusif et limite risible tes arguments sur le coup de chaque élément de l'emballage.
Déjà, tes tarifs postaux sont éronnés et sur gonflés. Pour un envoie de 10 LD, dont la moitié en double LD, cout de l'envoie : 10€ en colissimo.
je ne rentrais pas dans les details, mais franchement le coup du pauvre professionnel qui vend à perte me fait limite rire :lol: et je doute fort que le coup de l'emballage soit si conséquent, a moins qu'il soit accés sur le cout du pétrole ? :morderir3:
Bluray : 200 HD-DVD : 60

VP : Sanyo PLV-Z5 + Ecran Oray 2m04 - BR : Sony BDP-S357 + PS3 Slim "white" - HDDVD : Toshiba HD-E1 - HC : Ampli Yamaha RX-V667 + Kit 5.0 Eltax + Caisson Eltax Impact 10 - Divers : Logitech Harmony One
Bobozes

Message par Bobozes »

Sammael a écrit :Je trouve surtout assez peu malin de votre part "navy75" de relancer une polémique qui etait pourtant terminer, histoire de remettre de l'huile sur le feu.
De plus flooder ainsi le topic en déposant 4 fois la même réponse n'est guère plus malin.

Pour finir, si je devait rentré dans la polémique, je trouve franchement abusif et limite risible tes arguments sur le coup de chaque élément de l'emballage.
Déjà, tes tarifs postaux sont éronnés et sur gonflés. Pour un envoie de 10 LD, dont la moitié en double LD, cout de l'envoie : 10€ en colissimo.
je ne rentrais pas dans les details, mais franchement le coup du pauvre professionnel qui vend à perte me fait limite rire :lol: et je doute fort que le coup de l'emballage soit si conséquent, a moins qu'il soit accés sur le cout du pétrole ? :morderir3:
C'est amusant de constater que tout le monde élude les questions qui dérangent... Personne ne commente l'envoi de 1 ou 2 LDs quand la moyenne de commande est de 3 LDs dans un marché devenu quasi inexistant, personne ne commente le fait que les LDs y soient particulièrement pas chers tant les neufs que les occaz au regard de ce qu'on trouve actuellement sur Ebay.. Typiquement Français, le beure, l'argent du beurre etc.... A se demander qui se fout de la gueule de qui.... Vous faites probablement partie de ceux qui doivent s'insulter avec les vendeurs ebay qui mettent des produits à 1 € en achat immédiat quand tout le monde sait qu'ils en valent 50 et qui demandent 50 € de frais de port, évitant ainsi de payer une comm sur 50 €...
Et pour mettre fin à cette polémique qui n'en est une que pour vous, déplacez vous, le bus s'arrête à 50 m de leur porte et ils sont très sympas !!!
Diamond Dog

Message par Diamond Dog »

navy75 a écrit : Et pour info, je ne suis pas BOBOZES, c'est juste qu'ils m'ont fait une démonstration magistrale qui appelle le respect... Et personne ne vous oblige à rien !!! Si après ça vous persister à ne pas savoir compter, libre à vous...
Bizarre quand même que tous tes messages sur le forum concernent UNIQUEMENT ce vendeur et que tu passes ton temps à lui faire de la pub à peine déguisée...

Enfin je dis ça, je dis rien. Et même si ta "démonstration magistrale" ne convainc pas grand monde, ça ne m'empêchera pas de commander chez toi, euh je veux dire chez Bobozes, qui demeure malgré tout une bonne boutique eBay pour les collectionneurs que nous sommes...
remitarn

Message par remitarn »

Je crois qu'il faut clore cette discution.
On l'a deja tous dit ici, et je crois que la plus part sont d'accord, les frais de port ne sont pas fait pour s'engraisser.
J'ai toujours, personnellement, déplorer les personnes qui facturer le carton, le scotch, le papier bulle et le temps passer a faire les colis.
Tant quand faire s'il pleut pour aller a la poste, comme j'y vais a pied, je facture le parapluie que j'ai du acheter car mon ancien a été casser la veille par une rafale de vent
Apres je m'en fou que le vendeur propose un laserdisc a 10 euros alors que les autres le proposent a 3. Se que je n'aime pas c'est de cacher des frais supplémentaire dans les frais de port.
Ensuite que le vendeur facture 6euros de frais de port alors que la poste en demande 7, la c'est son souci.
Dernier point, pas besoin de repondre la meme phrase a tous, le forum n'es pas un message privé.

JE RÉPÈTE BIEN QUE JE NE CONTESTE PAS LES PRIX DE SES VENTE MAIS SON CALCUL DE FRAIS DE PORT
DANS LES FDP ON NE DOIT INCLURE UNIQUEMENT QUE LES FRAIS DE PORT FACTURER PAR LA POSTE.

(je me répète car certains qui me repondent non pas l'air de comprendre se que j'écris)
Sammael

Message par Sammael »

Personellement je trouve votre prestation peu convaincante. Dnas la théorie, vous êtes ici visiblement pour faire de la pub (oh mon dieu, je l'est dit) et pour défendre corps et âme le vendeur Boboz.
Sauf que franchement votre comportement agréssif additionné à des frais d'envois, qu'on le reconnaisse ou non, réellement sur taxé font que finalement je ne me tournerais pas vers ce vendeur.

Comme le dit diammond dog, je ne sais pas moi non plus si vous êtes bien Boboz ou non, mais la chose que je peut affirmé au vu de vos propos, c'est que si vous êtes boboz, alors boboz est un imbécile (pour resté poli) . Je me permettrais juste de dire que je me demande vraiment pourquoi vous vous êtes inscrit sur ce forum de passioné, et que vous n'avez pas l'air d'être à votre place ici, mais ca n'engage que moi

Pour ma part le débat est clos, je ne jetterais plus de pavé dans la marre. De plus c'est topic d'Ebay, et Ebay ne s'arrete pas à Boboz :mrgreen:
Bluray : 200 HD-DVD : 60

VP : Sanyo PLV-Z5 + Ecran Oray 2m04 - BR : Sony BDP-S357 + PS3 Slim "white" - HDDVD : Toshiba HD-E1 - HC : Ampli Yamaha RX-V667 + Kit 5.0 Eltax + Caisson Eltax Impact 10 - Divers : Logitech Harmony One
Torrente

Message par Torrente »

Moi c'est surtout son pseudo que je trouve nul.

Il aurait pu trouver un truc plus rentre-dedans : Pipo ou Chico c'est plus marrant :lol6:

Du coup je vous lis mais j'ai même pas envie d'aller voir sa boutique, pourtant je viens d'hériter d'une vieille tante et j'ai au moins 200 000€ à mettre dans des LD.
En plus, moi, mon kiff comme celui de Bobo c'est la livraison. J'adore ça. J'aurais utilisé mon argent comme suit :
Quelques LD : 200€
Un emballage en poil de loutre autour de chaque LD : 10 000€
Entouré de papier bulles imperçables et blindées, renforcées au téflon atomique : 30 000€ (on n'est jamais trop prudent)
Un emballage global en peau de lama (ou de yak... faut voir) : 15 000€
Et pour la livraison j'aurais fait péter le high score! Un truc bling-bling parce que je le vaux bien. J'aurais fait louer un gros truck américain avec les filles du Stardust de Vegas lovées, contre les bô LD à Bobo, dans la remorque (avec jacuzzi bien sûr) et le petit show qui va bien, au moment du déballage : et ça, ça n'a pas de prix (à peu près ce qui reste)

Nan parce que tant qu'à faire, autant y aller franco!
C'est vraiment un p'tit joueur ce Bobo :fonsde:
Liste de Recherches (PAL/NTSC) : ici
Ventes/Échanges : Blu-ray/DVD/HD-DVD, LD
darby_krack

Message par darby_krack »

Torrente a écrit :Moi c'est surtout son pseudo que je trouve nul.

Il aurait pu trouver un truc plus rentre-dedans : Pipo ou Chico c'est plus marrant :lol6:

Du coup je vous lis mais j'ai même pas envie d'aller voir sa boutique, pourtant je viens d'hériter d'une vieille tante et j'ai au moins 200 000€ à mettre dans des LD.
En plus, moi, mon kiff comme celui de Bobo c'est la livraison. J'adore ça. J'aurais utilisé mon argent comme suit :
Quelques LD : 200€
Un emballage en poil de loutre autour de chaque LD : 10 000€
Entouré de papier bulles imperçables et blindées, renforcées au téflon atomique : 30 000€ (on n'est jamais trop prudent)
Un emballage global en peau de lama (ou de yak... faut voir) : 15 000€
Et pour la livraison j'aurais fait péter le high score! Un truc bling-bling parce que je le vaux bien. J'aurais fait louer un gros truck américain avec les filles du Stardust de Vegas lovées, contre mes bô LD à Bobo, dans la remorque (avec jacuzzi bien sûr) et le petit show qui va bien, au moment du déballage : et ça, ça n'a pas de prix (à peu près ce qui reste)

Nan parce que tant qu'à faire, autant y aller franco!
C'est vraiment un p'tit joueur ce Bobo :fonsde:
:morderir3: Priceless :morderir3:
remitarn

Message par remitarn »

Y a n a pas u pour rattraper l'autre, j adore :pouce:
Torrente

Message par Torrente »

:mrgreen: merci merci :jap: :lol:
Liste de Recherches (PAL/NTSC) : ici
Ventes/Échanges : Blu-ray/DVD/HD-DVD, LD
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Message par papynard »

Alors moi j'ai un coup de geule à tirer ,l'air qu'il y a dans les bulles est il plus cher si c'est de l'air de la campagne ou de l'air con ? parce que celui la il est trés cher les gars :mrgreen:
Vous partez tous en vrille ,un prix se calcule net pas brut donc avec fdp inclus si un laserdisc net est trop cher passez votre chemin ne vous prenez pas la tête avec le prix des fdps ,ce vendeur n'utilise que quelques petites pirouettes pour vous captez ,si vous regardez bien le prix net me semble plutot sympatique ,nous avons vu pire .......
boboze http://cgi.ebay.fr/LD-PAL-RETOUR-VERS-L ... 1378wt_930 8.99€ FDP inclus :o
caranicolina http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1593wt_930 8.65€ FDP inclus :o
elle est une vendeuse plus que recommandable sur ce forum non ?
don't worry ,be happy :lol6:
Modifié en dernier par papynard le sam. 27 févr. 2010, 16:27, modifié 2 fois.
Where no man has gone beforeImage
demon93

Message par demon93 »

navy75 a écrit :
Sammael a écrit :Je trouve surtout assez peu malin de votre part "navy75" de relancer une polémique qui etait pourtant terminer, histoire de remettre de l'huile sur le feu.

C'est amusant de constater que tout le monde élude les questions qui dérangent... Personne ne commente l'envoi de 1 ou 2 LDs quand la moyenne de commande est de 3 LDs dans un marché devenu quasi inexistant, personne ne commente le fait que les LDs y soient particulièrement pas chers tant les neufs que les occaz au regard de ce qu'on trouve actuellement sur Ebay.. Typiquement Français, le beure, l'argent du beurre etc.... A se demander qui se fout de la gueule de qui.... Vous faites probablement partie de ceux qui doivent s'insulter avec les vendeurs ebay qui mettent des produits à 1 € en achat immédiat quand tout le monde sait qu'ils en valent 50 et qui demandent 50 € de frais de port, évitant ainsi de payer une comm sur 50 €...
Et pour mettre fin à cette polémique qui n'en est une que pour vous, déplacez vous, le bus s'arrête à 50 m de leur porte et ils sont très sympas !!!
:pouce: :clindoeil:

Retourner vers « Laserdisc : Les films PAL & NTSC »