Forum de discussions générales autour de l'univers du Laserdisc.
Montrez ici vos derniers achats, vos collections, posez vos questions et venez débattre de ce magnifique support !
Juste après avoir changé les courroies de mes différents lecteurs, je me suis fait L'empire contre attaque dernière édition (enfin je crois) en joli 5.1
LD : CLD-S315
DVD : DV-717
HD-DVD : HD-E1, HD-EP30, Xbox360 + HD-DVD
Blu ray : PS4
Ampli : Pioneer VSX-528 + DM602 et 686S2
TV : Panasonic TX-P42XT50E
Je me suis fait tous les bonus de cette magnifique édition.
Vraiment passionnant.
Apprendre par exemple qu'un des design prévus pour un robot a finalement été utilisé par Disney pour Le Trou Noir.
Ou voir le matériel utilisé à l'époque, les PC On mesure d'autant l'exploit réalisé par l'équipe du film !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Regardé le week end dernier avec ma chérie: Dance with wolves - expanded edition
Je suis toujours surpris, moi qui rechigne habituellement sur les films longs, de ne pas trouver ça gênant sur les films très longs, genre Cléopâtre, ou celui ci (236mn quand même!)
Bref je ne reviens pas sur ce chef d'œuvre du cinema, l'édition en elle même est bien pressée, mais le format 2.35 dessert un peu le film sur une tv de taille humaine car l'image mériterait vraiment, pour la beauté des plans et des paysages, d'être un peu plus grande...
Tu m'étonnes! d'autant que la dernière heure fait vraiment ressentir une tension, une peur pour la suite des protagonistes...
Enfin l'expérience au ciné devait être sympa, même si je ne sais pas si j'irai voir un film de cette durée dans un cinéma...
D'ailleurs c'est marrant sur le LD, au milieu de la 3ème face il y a "l'intermission", une petite coupure avec écran fixe et musique ^^
J'ai vu que la version LD collector de Cléopatre avait intermission et entracte, vous en connaissez d'autres comme ça?
koopask a écrit :Tu m'étonnes! d'autant que la dernière heure fait vraiment ressentir une tension, une peur pour la suite des protagonistes...
Enfin l'expérience au ciné devait être sympa, même si je ne sais pas si j'irai voir un film de cette durée dans un cinéma...
D'ailleurs c'est marrant sur le LD, au milieu de la 3ème face il y a "l'intermission", une petite coupure avec écran fixe et musique ^^
J'ai vu que la version LD collector de Cléopatre avait intermission et entracte, vous en connaissez d'autres comme ça?
Faudrait vérifier sur 2001, normalement y a un entracte. Ben Hur aussi, je crois. C'était assez courant à l'époque. Comme les « ouvertures ».