Les petites installations de Jedi Poodou
- MarcelPentium
Re: Les petites installations de Jedi Poodou
Moi j'adore les elements hifi pioneer de cette epoque, l'affichage bleu, et je me demande comment ton lecteur cd donnerai avec!
Pioneer DVL-909, CLD-150K avec un peu plus de 200 Films LD Pal, 47 LD Karaoké NTSC, Pioneer blu-ray BDP-160, Toshiba HD-E1, Pioneer V100HD, Toshiba 42 Pouces LCD, Samsung 50 pouces Plasma, Ampli Technics SU-V620, Ampli Yamaha DSP-A592. Geek vintage (Amstrad, Atari, Amiga, Oric, Thomson, C64, Matra, Sega, Nintendo, etc....). 

- jedi poodou
- Membre Fondateur 2020/2021
C'est vrai que l'affichage bleu, c'est très classe, mais le vert, c'est pas mal aussi. On est attiré comme des lucioles vers les lumières qui scintillent. 

TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
- jedi poodou
Bon, ça y est, la boucle est bouclée, je viens d'acquérir un lecteur cassette pour compléter ma chaîne Onkyo. Petite dérogation dans mon choix, puisque j'ai pris une platine Denon à un excellent prix, les Onkyo que je convoite sont trop chères pour l'instant. Mais, j'en commanderai une de toute façon, et en attendant cette Denon fera parfaitement l'affaire. Une fois que j'aurai trouvé la platine Onkyo qui me convient, cette Denon rejoindra le matériel Denon que j'ai actuellement. En plus elle s'accordera très bien dans ce coloris silver, et cette platine K7 est très atypique, puisqu'elle a un chargement à l'horizontal comme un lecteur CD. C'est une platine remise en état et révisée. Le prix est assez modique : 89,80 euros (dont 19,90 euros de frais de port, provenance France). 

TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
- jedi poodou
Au final, pour faire un bilan de ces jolies acquisitions, je m'en tire pour un total de 628,80 euros, frais de port compris (sans frais de port, on est a 527,90 euros), ce qui, rapporté au nombre d'éléments (5) est plus que raisonnable. Car trouvez-moi actuellement une chaîne toutes marques confondues aussi complète en neuf et aussi désirable esthétiquement, tout en ayant des performances supérieures en audio pure. C'est là que le vintage est passionnant, car on ne retrouve pas ce frisson lorsqu'on achète du matériel neuf, qui peut certes être très performant, mais qui fait qu'on est plus attiré par la fonction que par la forme. Avec le vintage, on peut allier les deux, et c'est ça qui est formidable. 

- MarcelPentium
Y'a ca sur le market de facedebook, peut etre que tu peu negocier l'envoi du lecteur seul pour reparer ton sony.
Pioneer DVL-909, CLD-150K avec un peu plus de 200 Films LD Pal, 47 LD Karaoké NTSC, Pioneer blu-ray BDP-160, Toshiba HD-E1, Pioneer V100HD, Toshiba 42 Pouces LCD, Samsung 50 pouces Plasma, Ampli Technics SU-V620, Ampli Yamaha DSP-A592. Geek vintage (Amstrad, Atari, Amiga, Oric, Thomson, C64, Matra, Sega, Nintendo, etc....). 

- jedi poodou
Je ne vois pas ton lien de Facebook actuellement, je vois juste la phrase que tu as rédigé, et un immense vide au-dessus.
Personnellement, je n'ai pas de compte Facebook.
Personnellement, je n'ai pas de compte Facebook.
- jedi poodou
J'ai trouvé les enceintes qui s'accorderaient parfaitement bien avec ma nouvelle installation Onkyo.
Elles sont magnifiques, elles sont les héritières des fameuses Onkyo D-302 plusieurs fois récompensées, car certains ignorent souvent que Onkyo est aussi un grand facteur d'enceintes.
Les fameuses D-302
L'héritière, la D-412EX https://www.leboncoin.fr/image_son/1587795808.htm/
Le hic, c'est le budget qui est conséquent (près de 1000 euros), mais "plutôt" raisonnable au regard de la qualité de ces enceintes qui sont neuves.
Du coup, j'hésite vraiment à casser ma tirelire.
Elles sont magnifiques, elles sont les héritières des fameuses Onkyo D-302 plusieurs fois récompensées, car certains ignorent souvent que Onkyo est aussi un grand facteur d'enceintes.
Les fameuses D-302
L'héritière, la D-412EX https://www.leboncoin.fr/image_son/1587795808.htm/
Le hic, c'est le budget qui est conséquent (près de 1000 euros), mais "plutôt" raisonnable au regard de la qualité de ces enceintes qui sont neuves.
Du coup, j'hésite vraiment à casser ma tirelire.
- jedi poodou
Ou alors une offre beaucoup plus raisonnable (249 euros PPI, mais on peut les trouver à moins cher) au niveau budget pour des enceintes dérivées de cette D-412EX, idéale pour l'écoute des SACD puisqu'elles montent jusqu'à 100 khz (chut, faut pas le dire, mais j'ai l'intention d'acquérir un lecteur SACD Onkyo
).
Les Onkyo D-175 avec une très belle laque piano

Les Onkyo D-175 avec une très belle laque piano
- jedi poodou
Je m'auto-quotte moi-même, la vente de cette platine est annulée par le vendeur, la platine ayant eu des défaillances lors des ultimes tests avant envoi. Du coup remboursement, et donc je cherche une très bonne platine cassettes à nouveau. A suivre.jedi poodou a écrit : ven. 22 mars 2019, 10:20 Bon, ça y est, la boucle est bouclée, je viens d'acquérir un lecteur cassette pour compléter ma chaîne Onkyo. Petite dérogation dans mon choix, puisque j'ai pris une platine Denon à un excellent prix, les Onkyo que je convoite sont trop chères pour l'instant. Mais, j'en commanderai une de toute façon, et en attendant cette Denon fera parfaitement l'affaire. Une fois que j'aurai trouvé la platine Onkyo qui me convient, cette Denon rejoindra le matériel Denon que j'ai actuellement. En plus elle s'accordera très bien dans ce coloris silver, et cette platine K7 est très atypique, puisqu'elle a un chargement à l'horizontal comme un lecteur CD. C'est une platine remise en état et révisée. Le prix est assez modique : 89,80 euros (dont 19,90 euros de frais de port, provenance France).
s-l1600 2.jpg
s-l1600.jpg
- jedi poodou
Bon, la platine cassette attendra, pour l'instant j'ai privilégié l'achat des enceintes Onkyo neuves mentionnées plus haut, les D-175, pour le prix total de 185,48 euros (dont 21,45 euros de livraison, import de Grande-Bretagne). Du coup le remboursement de la platine cassette va financer une grande partie de l'achat de ces magnifiques enceintes. Donc, installation full Onkyo opérationnelle je l'espère d'ici la fin de semaine prochaine. 

- jedi poodou
Arrivée ce matin à mon bureau en provenance d'Italie de mon Ampli Onkyo A-8630. Ma première impression : "Ma que bella".
Magnifique cet ampli, dans un état irréprochable proche du neuf, encore plus beau que sur la photo que j'avais publiée. Premières photos, grand déballage et installation ce soir pour le coupler avec mon lecteur cd Onkyo. Encore une fois, le matériel était super bien emballé, très bien protégé de façon très professionnelle.

-
Allez... Une belle machine de plus dans ta collection!
Et arrivée à bon port sans le moindre incident... Ça c'est aussi une très bonne chose parce que ça n'est pas toujours gagné d'avance!
Encore quelques jours de patience avant de recevoir tes nouvelles enceintes Onkyo...
J'ai jeté un œil à leurs dimensions sur le net et elles sont quand même costaudes!
N'y connaissant rien, je les imaginais plus petites et je craignais qu'elles manquent un peu de coffre!
Et arrivée à bon port sans le moindre incident... Ça c'est aussi une très bonne chose parce que ça n'est pas toujours gagné d'avance!
Encore quelques jours de patience avant de recevoir tes nouvelles enceintes Onkyo...
J'ai jeté un œil à leurs dimensions sur le net et elles sont quand même costaudes!
N'y connaissant rien, je les imaginais plus petites et je craignais qu'elles manquent un peu de coffre!
- jedi poodou
Oui, j'appréhendais un peu les livraisons, d'autant plus que c'est la première fois que je commandais sur EBay autant de matos hifi. Mais je suis rassuré, les vendeurs, qui sont des pros de la hifi d'occasion, sont très bons dans leur emballage bien sécurisé. Après, on n'est pas à l'abri d'un livreur "gougnafier" qui balancerait la marchandise comme de vulgaires marchandises alimentaires.lorandep a écrit : lun. 25 mars 2019, 13:25 Allez... Une belle machine de plus dans ta collection!
Pour les enceintes Onkyo, je voulais un peu plus de coffre que mes Wharfedale qui sont déjà excellentes. C'est sur qu'elles n'ont de bibliothèque que le nom. Faudra sans doute que je pense à leur faire des pieds sur mesure ou trouver des pieds assortis.

- jedi poodou
J'ai donc procédé au déballage général et aux premières écoutes ce soir sur mon ampli Onkyo A-8630 arrivé ce matin, couplé bien évidemment avec mon lecteur CD Onkyo qui piaffait d'impatience d'être branché dessus.
Déjà, comme la première photo l'avait suggéré, cet ampli est tout simplement beau et est dans un état impeccable
, on jurerait presque qu'il est neuf sorti d'usine tellement il est immaculé. Je n'ai procédé à aucun nettoyage tellement il est propre, seule la télécommande à eu droit à une petite désinfection.
Après raccordement de tous les câbles, le moins que l'on puisse dire, c'est que je ne suis pas déçu du résultat auditif donné par cet ampli. J'adorais mon petit ampli Akai (en panne pour rappel) qui était très musical et donnait beaucoup de lui-même, mais là on est clairement à un autre niveau avec de la puissance dans un gant de velours, ça monte haut dans les tours, et je n'avais encore jamais entendu chanter mes enceintes Wharfedale Diamond 210 comme ça. Sur divers extraits de superbes enregistrements sur CD comme "Blue Coast Collection The E.S.E. Sessions" (couche CD du SACD), sur le magnifique "Hats Spécial Edition" de The Blue Nile, ou sur la B.O. toute fraîche issue du combo Bluray UHD Edition Spéciale Fnac de "Les Animaux Fantastiques Les Crimes de Grindelwald", le rendu musical est tout simplement épatant avec une spatialisation de référence. J'ai hâte d'avoir mes nouvelles enceintes Onkyo qui donneront encore plus de coffre aux écoutes avec plus de puissance. Je procéderai encore à quelques réglages pour tempérer une petite propension à monter haut dans les aigus, mais il y a suffisamment de réglages sur l'ampli pour trouver le bon compromis.
En écoute avec le récepteur bluetooth Aptx Real Cable branché sur l'ampli, l'écoute est de très haut niveau aussi, là aussi je ne suis pas déçu, une bonne chose pour les écoutes nomades à partir de ma tablette ou de mon smartphone.
Le seul reproche que je peux faire à cet ampli, c'est qu'il est assez bruyant au niveau de l'alimentation électrique lorsque l'on écoute pas de la musique. Mais ça, on l'oublie vite une fois une galette insérée dans le lecteur.
A noter que l'ampli est moins profond que mon lecteur CD Onkyo, ce qui est étonnant mais pas gênant.
Je continuerai bien entendu diverses écoutes dans la semaine sur SACD cette fois (sur mon Sony DAV S500), pour voir si on peut encore pousser dans ses retranchements ce magnifique ampli.
L'agencement des matériels est provisoire sur les photos, puisque dans les semaines qui viennent, je devrai concevoir un meuble suffisamment grand pour accueillir tous ces matériels qui se succèdent ces derniers jours.
Déjà, comme la première photo l'avait suggéré, cet ampli est tout simplement beau et est dans un état impeccable

Après raccordement de tous les câbles, le moins que l'on puisse dire, c'est que je ne suis pas déçu du résultat auditif donné par cet ampli. J'adorais mon petit ampli Akai (en panne pour rappel) qui était très musical et donnait beaucoup de lui-même, mais là on est clairement à un autre niveau avec de la puissance dans un gant de velours, ça monte haut dans les tours, et je n'avais encore jamais entendu chanter mes enceintes Wharfedale Diamond 210 comme ça. Sur divers extraits de superbes enregistrements sur CD comme "Blue Coast Collection The E.S.E. Sessions" (couche CD du SACD), sur le magnifique "Hats Spécial Edition" de The Blue Nile, ou sur la B.O. toute fraîche issue du combo Bluray UHD Edition Spéciale Fnac de "Les Animaux Fantastiques Les Crimes de Grindelwald", le rendu musical est tout simplement épatant avec une spatialisation de référence. J'ai hâte d'avoir mes nouvelles enceintes Onkyo qui donneront encore plus de coffre aux écoutes avec plus de puissance. Je procéderai encore à quelques réglages pour tempérer une petite propension à monter haut dans les aigus, mais il y a suffisamment de réglages sur l'ampli pour trouver le bon compromis.
En écoute avec le récepteur bluetooth Aptx Real Cable branché sur l'ampli, l'écoute est de très haut niveau aussi, là aussi je ne suis pas déçu, une bonne chose pour les écoutes nomades à partir de ma tablette ou de mon smartphone.
Le seul reproche que je peux faire à cet ampli, c'est qu'il est assez bruyant au niveau de l'alimentation électrique lorsque l'on écoute pas de la musique. Mais ça, on l'oublie vite une fois une galette insérée dans le lecteur.
A noter que l'ampli est moins profond que mon lecteur CD Onkyo, ce qui est étonnant mais pas gênant.
Je continuerai bien entendu diverses écoutes dans la semaine sur SACD cette fois (sur mon Sony DAV S500), pour voir si on peut encore pousser dans ses retranchements ce magnifique ampli.
L'agencement des matériels est provisoire sur les photos, puisque dans les semaines qui viennent, je devrai concevoir un meuble suffisamment grand pour accueillir tous ces matériels qui se succèdent ces derniers jours.

Modifié en dernier par jedi poodou le lun. 25 mars 2019, 23:17, modifié 1 fois.
- ryo_s
tu aurais pu acheter des eltax monitor III tu n'aurais pas été deçu crois-moi
LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10