Le cinéma nous a habitué depuis des décennies à nous sortir des films qui vont souvent par trois. Pourquoi trois ? Sans doute un chiffre magique qui sied parfaitement au format du cinéma. On les appelle communément les Trilogies, parce que ce sont soit des suites de films ayant une histoire commune, ou soit des films ayant des histoires différentes mais une cohérence artistique ou de narration. Certaines trilogies sont devenues cultes, et se sont même parfois étendues à un quatrième, voire 5ème volet, voire encore plus pour certaines sagas. J'ai volontairement axé ma recherche graphique à des trilogies de 3 films nous ayant marqué, ou tout simplement parce qu'elles sont historiques.
J'ai essayé de soigner visuellement ces trilogies, source souvent de convoitise à travers des coffrets laserdiscs, DVD ou plus récemment Bluray et Bluray UHD qu'on a tous recherché ou possédé, et y insuffler un vent de nouveauté avec de nouveaux formats sonores (des laserdiscs en Imax et en DTS HD Master audio ou Dolby TrueHD, vous en rêvez, lol).
J'aime beaucoup le traitement que j'ai fait de la Trilogie Retour vers le futur (je me lance des fleurs de temps en temps, lol

), issue d'une ressortie des 3 B.O. des films en vinyles que j'ai trouvé particulièrement réussis et splendides d'un point de vue graphique, ainsi que l'interprétation alternative de la trilogie Indiana Jones façon graphique, me basant sur un artiste-graphiste très doué, Maxime Pécourt, qui interprète à travers ses dessins très visuels tout l'univers des films (il en a fait plein sur toutes sortes d'affiches de films).
Toutes ces trilogies ne sauraient être des trilogies sans leur coffret attitré bien entendu. Alors dégustez ces propositions de coffrets qui devraient susciter votre convoitise. Il s'agit de la Partie 1 de ce regroupement de trilogies, une Partie 2 viendra compléter cette plongée dans l'histoire du cinéma un peu plus tard.
COLLECTION LES TRILOGIES PARTIE 1
Coffret collector recto
Coffret collector verso
Coffret collector recto
Coffret collector verso
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)