Votre dernier LD PAL regardé...

Forum de discussions générales autour de l'univers du Laserdisc.
Montrez ici vos derniers achats, vos collections, posez vos questions et venez débattre de ce magnifique support !
Philac

Re: Votre dernier LD PAL regardé...

Message par Philac »

Il y a deux ans j'ai parcouru Manhatan en voiture avec Gershwin sur l'auto radio avec mon iPod , c'est un fameux souvenir surtout quand on arrive sous le pont de Brooklin
darby_krack

Message par darby_krack »

Philac a écrit :Il y a deux ans j'ai parcouru Manhatan en voiture avec Gershwin sur l'auto radio avec mon iPod , c'est un fameux souvenir surtout quand on arrive sous le pont de Brooklin
ça c' est le pied ultime :love:
Torrente

Message par Torrente »

soline a écrit :Ca fait longtemps qu'en regardant des films "de genre", et pas seulement américains, je me morfonds en ayant l'impression de voir un truc prévisible.
Le truc c'est que c'est le principe même du "genre" !
C'est quelque chose de déjà vu mais qu'on redemande à voir.
C'est ça qui m'attire.
C'est le plaisir inhérent au film de "genre".
Évidemment si c'est juste refait en moins bien... mais souvent c'est un nouveau regard, des choses, même minimes, changent.

Bref, cette discussion est très intéressantes sinon :beer:

Pour en revenir sur les blockbusters, je suis assez d'accord avec Papy...
Les choses tendent à s'inverser... tout ça évolue avec l'histoire des États Unis...
On a quand même fortement tendance à critiquer nos confrères américains, mais il faudrait voir à rétablir une vérité : combien de temps, en France, avons nous dû attendre pour voir un film sur la guerre 14-18 ou sur la guerre d'Algérie diffusé à la télévision Françéééééése (prendre un accent pompeux) ?
Alors que là-bas, en pleine guerre du golf ou du Viet Nam, les pamphlets fusaient !
Je ne suis pas d'accord pour dire que c'est l'arbre qui cache la forêt.

Bien sûr, certaines franchises évoluent... mal...
Par exemple, John Mc Clane, en 4 films, est passé de l'outsider paumé et limite anar' au cul serré de droite nationaliste... mais chaque franchise évolue avec son temps et selon la politique de son pays... et de ses chaînes de télé (principaux investisseurs dans le cinéma)
De fait, en France, les films qui "marchent" le mieux dépeignent une France poujadiste, rance et fière de ses propres limites.
Il en va ainsi...
Modifié en dernier par Torrente le dim. 01 nov. 2009, 23:09, modifié 1 fois.
Liste de Recherches (PAL/NTSC) : ici
Ventes/Échanges : Blu-ray/DVD/HD-DVD, LD
Philac

Message par Philac »

Pas mal non plus (et moins loin) les Champs , Concorde - Etoile toujours avec Gershwin et Un Américain à Paris
Modifié en dernier par Philac le dim. 01 nov. 2009, 23:16, modifié 1 fois.
Philac

Message par Philac »

Mais bon, on a quand même fortement tendance à critiquer nos confrères américains, il faudrait voir à rétablir une vérité : combien de temps, en France, avons nous dû attendre pour voir un film sur la guerre 14-18 ou sur la guerre d'Algérie diffusé à la TV Françéééééése (prendre un accent pompeux) ?
Alors que là-bas, en pleine guerre du golf ou du Viet Nam, les pamphlets fusaient !
Ce n'est pas ce qu'on critique du cinéma américain , mais ce sont ces scènes vu des centaines de fois avec tous les poncifs du genre
Bien sûr que le cinéma américain en dehors de ça est excellent
Et d'accord pour dire qu'il osent faire leur auto-critique même quand ce n'est pas reluisant
Il ne faut pas oublier que chez nous la censure a sévit pendant des décennies ,par exemple "Les Sentiers de la Gloire" de Kubrick ont été interdits en France très longtemps , ce n'est qu'en 1974 que la censure a été supprimée !
Torrente

Message par Torrente »

Exactement ! :clindoeil:
Liste de Recherches (PAL/NTSC) : ici
Ventes/Échanges : Blu-ray/DVD/HD-DVD, LD
Philac

Message par Philac »

J'oubliais pour ceux qui ne le connaissent pas
lisez ou relisez cette excellente BD de Gotlieb/Alexis qui démonte justement toutes ces scènes téléphonées applicables à tous les genres de films
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
kiko
Technicien du forum

Message par kiko »

Philac a écrit :J'oubliais pour ceux qui ne le connaissent pas
lisez ou relisez cette excellente BD de Gotlieb/Alexis qui démonte justement toutes ces scènes téléphonées applicables à tous les genres de films
:pouce:
PIOPIO

Message par PIOPIO »

Philac a écrit :J'oubliais pour ceux qui ne le connaissent pas
Tout le bonheur de mes 10-12 ans: rubrique-à-brac, pervers pépères... :lol2: . Ensuite, ce fût Lauzier, mais c'est une autre histoire. :mrgreen:
diffuseurs:Samsung SP-A900B + HC7800 (écran KIMEX 2.20m tensionné alu.) + Pioneer 5090H
sources: Oppo BDP-93EU MRMZ + PS3 + Pioneer CLD-D925 => LUMAGEN XS - DARBEE DVP 5000
audio: Mission 792 + 790 + 79c Se + M30I + REL Q-100E => CYRUS 8VS2 + PSXR + TEAC UD-HO1 (HI-Fi) & ONKYO PR-SC5509 THX + ROTEL RB-1080 + RB-993 + RB-1070 (HC)
Zhou

Message par Zhou »

Image

Un petit Schwarzy bonne époque couplé à la violence de Verhoeven pour moi ce soir ! Des années que je ne l'avais vu et c'est non sans fierté que j'ai enfin tout compris au film ! Bon j'ai aussi compris pourquoi tout le monde se foutait de ma gueule quand je disais que je comprenais rien à Total Recall : il n'y a rien à comprendre :lol:

En tout cas, et même si celui là est un peu à part, je ne peux pas m'enpécher d'adorer les films d'action 80-90's avec Schwarzenegger ou Stalonne et leurs supers réflexions de potaches ^^ (raaah Tango & Cash)
remitarn

Message par remitarn »

Total recall, ca c'est du film, me souvient l'avoir vu des 10aine de fois étant plus jeune. J'adore. Pourtant les films de gros musclé ce n'est pas mon genre, mais scharzy y est exellent et l'histoire superbement fichu.

Pour moi se soir, Army of darkness (Evil Dead III)
deja (re) vu en version PAL francaise il y a quelques mois mais la j'ai visualiser la version PAL allemande, qui est une copie non officielle de la version Japonaise avec une fin alternative.
Il faudrait que je visualise la version jap pour comparer mais cela ma l'air plutot tres bien.
Army of darkness.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Message par papynard »

J'adore le genre médiévalcomiquohorrifique ,la scene du puit :tronc:
Where no man has gone beforeImage
remitarn

Message par remitarn »

Il saute et comme de par hasard la tronçonneuse s'emboite parfaitement sur son moignon et splaf la sorcière.. ca c'est bon.
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Message par papynard »

:morderir3: et dans le moulin :fonsde:
Where no man has gone beforeImage
Zhou

Message par Zhou »

Enorme ce film ^^ La scène où il doit réciter la formule magique :morderir3: Dommage que la qualité d'image du LD PAL soit pas tip top !

C'est quoi la fin alternative alors ???

Retourner vers « Laserdisc Avenue »