Votre dernier LD NTSC regardé...

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Maxime28ans
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Re: Votre dernier LD NTSC regardé...

Message par Maxime28ans »

Certains AV sont toujours victimes de censure, d'autres non.
Sinon, concernant le premier plan censuré sur le LD Jap de LA NUIT PORTE JARRETELLES, c'est l'ironie du sort (ah si ça avait pu se cantonner à ce plan-là...) : un asiatique se fait interviewer en train de regarder des magazines porno chez un marchand de journaux... Hahaha Etrange aussi, ils ont laissé intact le plan dans le sex-shop où l'on aperçoit clairement des dildos (sans doute parce qu'il ne s'agit pas de vrais phallus)
Pour l'anecdote, et si ça peut consoler certains comme moi, j'avais croisé Mathieu Blanc-Francard, plus connu sous le nom de Sinclair, à ALBUM/GOTHAM : le malheureux a acheté le dvd hongkongais :jap: mosaiqué de KEN PARK de Larry Clark (en connaissance de cause pourtant, le vendeur stipulant une "version intégrale avec quelques plans "floutés""). Le film n'était pas encore sorti en Zone 2, mais bon... "C'est si bon comme ça :sifl: (pas pour Sinclair, il a dû se mordre les... yeux) hihi
Et le plan mosaiqué dans le DOBERMANN AC-3 ? discrète ou pas la censure ?
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Torrente
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Re: Votre dernier LD NTSC regardé...

Message par Torrente »

Maxime28ans a écrit :Certains AV sont toujours victimes de censure, d'autres non.
Sinon, concernant le premier plan censuré sur le LD Jap de LA NUIT PORTE JARRETELLES, c'est l'ironie du sort (ah si ça avait pu se cantonner à ce plan-là...) : un asiatique se fait interviewer en train de regarder des magazines porno chez un marchand de journaux... Hahaha Etrange aussi, ils ont laissé intact le plan dans le sex-shop où l'on aperçoit clairement des dildos (sans doute parce qu'il ne s'agit pas de vrais phallus)
Pour l'anecdote, et si ça peut consoler certains comme moi, j'avais croisé Mathieu Blanc-Francard, plus connu sous le nom de Sinclair, à ALBUM/GOTHAM : le malheureux a acheté le dvd hongkongais :jap: mosaiqué de KEN PARK de Larry Clark (en connaissance de cause pourtant, le vendeur stipulant une "version intégrale avec quelques plans "floutés""). Le film n'était pas encore sorti en Zone 2, mais bon... "C'est si bon comme ça :sifl: (pas pour Sinclair, il a dû se mordre les... yeux) hihi
Et le plan mosaiqué dans le DOBERMANN AC-3 ? discrète ou pas la censure ?

A mon avis, c'est tout le film Dobermann qui devrait être mosaïqué :lol:

J'aime bien le réal (surtout ses courts et ses docs et films suivants mais Le Dob je peux pas...) :heu3:
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darby_krack
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Re: Votre dernier LD NTSC regardé...

Message par darby_krack »

Bon hier en 3ème partie de soirée, je me suis fait celui-là :
Dead by dawn.jpg
C' est toujours une roquette ce film, y' a rien à y faire.....qui bénéficie, en plus, ici d' un bon (pour ne pas dire très bon) pressage. Je me demande si c' est aussi valable pour le 1er (d' Evil Dead) sorti chez ELITE entertainement...
Cette grosse galette toute rouge-sang est vraiment remplie à bloc, car en plus du film, on a droit à la B.A.+ Making of de 30 min + les commentaires de Sam Raimi, Scott Spiegel, Greg Nicotero (pour les effets S..), et......Bruce Campbell
J' ai maté une partie avec ces commentaires,......tout ce que je peux dire , c' est qu'ils justifient à eux seuls l' achat de cette édition....
Modifié en dernier par darby_krack le sam. 14 nov. 2009, 14:53, modifié 1 fois.
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Torrente
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Re: Votre dernier LD NTSC regardé...

Message par Torrente »

:love:

Toi tu sais vivre !

:prie:
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remitarn
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Re: Votre dernier LD NTSC regardé...

Message par remitarn »

Superbe choix. J'ai deja revu 3 ou 4 fois se film en laserdisc (rougeee) mais je n'ai même pas encore regarder le making of
Maxime28ans
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Re: Votre dernier LD NTSC regardé...

Message par Maxime28ans »

Il y a le Jan Kounen d'avant, qui ne plaisait pas à grand monde : DOBERMANN, bien meilleur et sincère que 100% des productions Europa Corp (je ne parle pas des distributions, certaines sortent du lot), qui est l'apogée de son style épileptico-hystérico-cartoonesque trash-déjanté-provoc-bon enfant monté à la tronçonneuse, avec ses courts-métrages : VIBROBOY était marrant, il s'est fait plaisir le bougre mais ça s'arrête là, GISÈLE KÉROZÈNE du n'importe quoi assumé mais ridicule, et ses autres courts comme LE DERNIER CHAPERON ROUGE... bof) et le Jan Kounen d'après / maintenant, qui ne plait toujours pas à tout le monde, forcément (avec ses docs, BLUEBERRY, 99FRANCS). DOBERMANN est ce qu'il est : un film français de vilain garçon. Pas mon film préféré (loin de là !) mais certaines répliques font toujours mouche. De là à préférer les stupidités d'Ontoniente, LOL, ACTRICES de Valeria Bruni-Tedeschi (je me rappelle être sorti dégoûté de la salle... "faut qu'elle arrête le cinéma" je me suis dit, et je me le dis encore ! dire qu'elle est à l'affiche de BACIAMI ANCORA de Gabriele Muccino... Comment faire foirer un film que j'attends) et autres Despleschinneries... il y a un pas que je voudrais même pas franchir !
On m'a répondu à propos du plan flouté du DOBERMANN AC-3 (le plan où le mec se lève les morceaux de cervelle sur le visage, après que le "prêtre" ait dégommé Marc Duret).
Zhou
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Re: Votre dernier LD NTSC regardé...

Message par Zhou »

Dobermann c'est toute une époque, tout un nouveau cinéma français, les 90's, Kounen, Noé, Guit et compagnie ^^ Jouissif ! Vibroboy aussi !

"Elle te plait ou elle te plait pas ?" :morderir3:

Et le LD des courts métrages de Kounen est vraiment cool, super idée de les avoirs réunis sur une galette dédié et pas en simple bonus sur un DVD ou quoi, un vrai disque qui rend hommage à la folie du monsieur ^^
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Torrente
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Re: Votre dernier LD NTSC regardé...

Message par Torrente »

Je tiens Desplechin pour un des plus grand réalisateur français en activité.

Il se trimballe cette image d'intello et ça m'énerve copieusement, c'est comme si on me disait qu'Ettore Scolla ou James Gray étaient des intellos chiants.
Non ils font des films intelligents et justes sur la famille et la mort.

Vraiment ça me déçoit de lire ça.
Il fait des films romanesques de toute beauté.
Plastiquement c'est super beau et chaque plan est pensé.
Et il teste plein de genres.
Le thriller (La sentinelle), le film de "firme capitaliste dont un membre se rebelle" à la Pollack (En compagnie des hommes), le film sur le théâtre et ce que c'est que d'être "actrice" à la Cassavetes (Esther Kahn - Un de mes films de chevet), le film de Noël, de troupe, le film romantique, etc

Non franchement c'est toujours stimulant, fin, hyper bien écrit.
Saada, Lvovsky, Bourdieu qui travaillent souvent avec lui, et sa "troupe" d'acteurs, je les aime tous (sans lui pas d'Amalric, pas de Devos, et il a révélé le talent de Summer Phoenix qui cachetonnait jusque là dans The Faculty), c'est ce que le cinéma français a de mieux à nous offrir depuis la disparition des grands et les atermoiements des "anciens" qui tournent toujours.

Lui et Grandrieux sont ce que le cinoche hexagonal a de mieux à proposer en ce moment, ou presque.

Dobermann, j'aime bien, c'est marrant, c'est un pet au visage du cinéma intello, mais ça reste un film de gamin rebelle un peu vain qui ne va pas très loin.
Blueberry (sa vision du personnage) a le mérite d'être intéressante et originale.
Même si tout le monde déteste...
Et ses docs sont passionnants...

Enfin bref, j'aime aussi les prod Europacorp pour ce qu'elles sont, des stupidités beaufs hallucinantes qui me font hurler de rire.
J'adore.

Par contre je te rejoins, Maxime, sur les conneries d'Otoniente, et des comiques français qui sont pathétiques !!!
:jap:
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Maxime28ans
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Re: Votre dernier LD NTSC regardé...

Message par Maxime28ans »

:beer: Je te rejoins aussi Torrente pour Desplechin, LA SENTINELLE est plutôt un bon film, son moyen-métrage LA VIE DES MORTS pas inintéressant et ROIS ET REINES comportant des scènes pas mal avec Amalric. COMMENT JE ME SUIS DISPUTÉ... MA VIE SEXUELLE, j'ai toujours souhaité le voir celui-là. Par contre, UN CONTE DE NOEL, j'en connais qui ont bcp aimé ce film (même CRITERION le considère comme une oeuvre faisant partie de l'histoire du cinéma, l'éditeur l'édite dans les semaines qui viennent), et un pote qui a détesté, hai, craché sur la vision de la mort et des rapports familiaux selon Desplechin. Une raison pour m'en faire une idée quand je le verrai sur ARTE, un lundi ou un jeudi soir en première partie de soirée... hihi
Les Desplechinneries, je parlais des réalisateurs français auteurisants du pauvre qui se prennent pour des disciples, des enfants de la Nouvelle Vague (souvent des anciens de la Femis). Pascale Ferran, par exemple, j'aime pas du tout. PETITS ARRANGEMENTS AVEC LES MORTS et L'ÂGE DES POSSIBLES
, je me souviens que c'était atroce, pire que le pire des Rohmer (MA NUIT CHEZ MAUD est à part, c'est celui que je préfère; les autres, comme ses contes, me plaisent bcp moins, avec ces dialogues hors du temps et ces jeunes adultes qui parlent comme dans un autre siècle... un style, assurément ! hihi).
Le cas François Ozon, il est autre : encore un ancien de la Femis qui fait "poil au cul !" (c'est le cas de le dire pour ce réal...) à ses profs. Enfin, plus sérieusement, aux conventions, avec ses provocs à deux balles et ses scènes de sexe scabreuses pour faire illusion. Celui que j'ai trouvé supportable et bon, c'est LE TEMPS QUI RESTE. Bon, car il a voulu faire pour une fois du cinéma, et pour la première fois en Scope. RICKY (ou sa belle vie...) hésite entre plusieurs genres, avec notamment une blague débile digne d'un conte de Noel chez les Télétubbies. Et 8 FEMMES, avec ses chorégraphies hideusement statiques... Même chez Michou, ça doit bouger un peu plus ! hihi Et pourtant, comme pour tous ces réalisateurs, je continue à regarder leurs films (je ne juge jamais avant de les avoir vus).
Bref, Desplechin et ses plus ou moins lointains descendants (même si avant lui, y avait Eustache et d'autres), ça représente l'image, la critique qu'on souvent les étrangers face à notre cinéma : "le cinéma français, c'est du cinéma intello chiant où, majoritairemenrt, ils et elles ne pensent qu'à ça" Dans le genre, je préfère Olivier Assayas qu'Arnaud Desplechin.
Tu as raison aussi, et je suis d'accord avec toi, DOBERMANN c'est marrant, rythmé, voilà. Mais c'est complètement immature, un film fait par un jeune cinéphile qui a eu du budget pour exposer son délire sur pellicule. Ce délire fonctionne (il impose ses personnages, son univers, son esthétique du début jusqu'à la fin), mais on ressent clairement cette jeunesse insouciante (le même reproche qu'on pourrait adresser à Olivier Dahan à l'époque de DÉJÀ MORT, même si je respecte ce film et son téléfilm FRÈRES. Par contre, LA PETIT POUCET, LES RIVIÈRES POURPRES 2 LA VIE NOUVELLE et LA MÔME...). Bref, pas du grand cinéma ce DOBERMANN (disons que s'il sortait de nos jours, je le découvrirai pas du même oeil, et je serai sans doute plus critique...) Des "films de branleurs" tout de même plus sympathiques que les beaufferies d'Onteniente :king:
Oups, là on va devenir hors-sujet, le topic restant "Votre dernier LD NTSC regardé..."
:angel:
Maxime28ans
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Re: Votre dernier LD NTSC regardé...

Message par Maxime28ans »

oups, je me suis trompé : LA VIE PROMISE d'Olivier Dahan, pas LA VIE NOUVELLE de Philippe Grandrieux (que j'ai vu aussi en salle, une expérience étrange... un peu comme SOMBRE, avec moins de dialogues)
Maxime28ans
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Re: Votre dernier LD NTSC regardé...

Message par Maxime28ans »

ESTHER KAHN, je l'ai vu à l'époque où il était passé sur Canal (version cinéma ou longue ? je ne m'en souviens pas vraiment, je dirais plutôt versin cinéma)... Dans mon souvenir, j'avais pas détesté. Par contre, de là à dire que les films de Desplechin sont super beaux visuellement parlant... En tout cas, la photo de ROIS ET REINE est plutôt quelconque, pas trouvé le cadrage scope transcendant non plus (la réalisation globale n'est pas non désastreuse, faut pas exagérer, c'est pas filmé à l'arrache !). S'ils pensent que ça suffit de faire des plans symétriques à la Besson, les anciens étudiants de l'IDHEC doivent partir bosser chez Europa Corp. , ou pire pour eux, à la Digital Factory : "Là-bas, personne ne les verra filmer" (en 21.2 DTS EsXXX)
Maxime28ans
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Re: Votre dernier LD NTSC regardé...

Message par Maxime28ans »

(la réalisation globale n'est pas non "plus" désatreuse) j'ai oublié le "plus", sorry.
Bon, je referme le sujet sur Desplechin ( :king: & :rox: ), et continuer sur "Votre dernier LD NTSC regardé..."
Suivant !
(et sur ce, bon dimanche à tous)
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Torrente
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Re: Votre dernier LD NTSC regardé...

Message par Torrente »

Certains plans de Desplechin (composition du cadre et surtout mouvement des personnages dans le cadre et ils sont nombreux ses personnages, ça vie ça bouillonne) me rappellent les peintures des maîtres flamands.
En ça, je les trouve très beau.
Il y a des choses qui se passent sous la surface de la pellicule chez lui.
Des non-dits qu'il fait admirablement passer.
Esther Kahn comporte des plans incroyables.
Et dans tous ses films, il ya des scènes d'inquiétante étrangeté. Des moments durant lesquels on ne sait pas si l'on doit rire ou pleurer et qui crispent, qui donnent des frissons.
On pourrait écrire des heures sur ces films.
En ça je trouve ce cinéaste très jeune finalement, absolument passionnant.

Et au fait, on n'est pas HS !!!
Ça suffit avec ça hein :mrgreen:

On parle cinéma sur un forum dédié aux LD !
On parle cinoche dans un topic dans lequel on doit parler des derniers films qu'on a vus !
C'est pas comme si on saoulait un forumeur sur son topic de vente, ou si on parlait recettes de cuisine dans la section tournevis !
:lol:

Bref voilà...
Il y a plus à voir dans ce cinéma que le vernis qu'on dit bobo ou intello chiant, il ya de la matière, c'est un cinéma dense.
Comme celui de Gray ou de Scolla avec lequel il partage d'évidentes thématiques.

Et sinon, de Rohmer (mon père étant fan, j'ai tout vu de ce réal' à l'adolescence) je suis profondément admiratif de La Collectionneuse. Patrick Bauchau étant un des acteurs que je kiffe le plus au monde :pouce:

Quant à Sombre, c'est le Clean Shaven français, le Eraserhead d'ici, le El Topo du film de serial killer, cultissime et passionnant !
Criterion ferait bien de s'y pencher (y m'énerve cet éditeur, je n'aime pas du tout sa pause élitiste et snob).
D'ailleurs je n'en ai aucun, ni en DVD ni en LD.
Et c'est très bien comme ça, je préfère encore une édition prolo espagnole, ou pirate hong kongaise !
C'est ma façon de me battre contre l'absence systématique de sous-titres et le zonage continuel sur tous les supports ! Même en Blu Ray, je les ferais payer cher si je les avais devant moi !
Depuis le temps que je rêve de voir Chungking Express en HD ! Il faut qu'il zone tous leurs Blu Ray ! Beurk ! :lol6:
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Maxime28ans
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Re: Votre dernier LD NTSC regardé...

Message par Maxime28ans »

Eh bien Torrente, je possède depuis janvier 2009 le Blu-ray anglais de CHUNKING EXPRESS (donc région B), édité par Artifical Eye. Bonne qualité, le master est différent de celui utilisé pour l'édition Criterion, qui respectait le format 1.66. Comme l'édition zone 2 UK chez le même éditeur, l'image est rognée en 1.77 , avec une dominance légèrement bleutée, mais le rendu HD reste très correct (surtout si l'on compare avec l'édition estampillée Rolling Thunder Zone 1), avec quelques suppléments (en compagnie de Christopher Doyle notamment, qui nous fait visiter les lieux de tournage du film). Le son, en VO DTS-HD 5.1 (sous-titres anglais imposés si mes souvenirs sont bons), est plus que satisfaisant, avec une belle spatialisation de la voix de l'actrice lors de la reprise chinoise de DREAMS des Cranberries.
Voilà, si ton lecteur blu-ray est locked en region B pour l'instant, je ne peux que te conseiller cette édition anglaise de CHUNKING EXPRESS (même si le Criterion fait un peu mieux).
Maxime28ans
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Re: Votre dernier LD NTSC regardé...

Message par Maxime28ans »

CHUNGKING EXPRESS, et non : "CHUNKING EXPRESS", il se fait tard/tôt à l'heure où j'écris ces quelques lignes.
Bon, je vais me coucher... ZZZZzzzzzzz :zzz:
Sinon, pour finir, j'avoue m'être endormi devant SOMBRE la première fois que je l'ai vu (à vrai dire, je ne m'attendais pas à ça, étant donné que le film était interdit aux moins de 16 ans). Je pense que je vais remettre mon DVD dans le lecteur et le revoir (acheté à l'époque où les DVD zone 2 coûtaient généralement 199 Francs/prix indicatif, ah quelle époque... haha), avec un oeil nouveau, même si je m'en rappelle très bien. Rien d'étonnant que sa VIE NOUVELLE ait fait un bide dans les salles (je me souviens, les gens partaient progressivement de la salle, déconcertés). Au niveau sonore, déjà, c'est une grande expérience.
C'est vrai qu'il se rapproche,d'un certain côté, de CLEAN, SHAVEN (il m'a un peu déçu celui-là)
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