Discussions sur le juste prix des choses...
-
- Tigre Noir
Re: Discussions sur le juste prix des choses...
Philac m'as tu souhaité un joyeux 1600eme message ...?
Alain Bombard

-
-
- Tigre Noir
Tu es à 37 messages du 1200eme !
Garde la ligne ..garde le rythme !
Garde la ligne ..garde le rythme !
Alain Bombard

-
Cher Major, ton raisonnement pour les Freddy est très logique. Cela correspond à votre façon d'acheter, puisque pour vous, plus il y a de LD plus le prix à l'unité doit être faible.
Il y a cependant ( je crois) des exceptions à cette règle. Ceci dit, 100E c'est cher
Bref, un Freddy jap c'est beau..les pochettes sont extraordinaires, les inserts aussi. Quand tu en trouve un en bon état, nous sommes tous OK, cela peut couter entre 5-8E..J'irai pas mettre plus!
Par contre, cela rentre dans la catégorie des films à série assez dur à réunir. Le prix monte quand il y a les 6, cela me semble normal, c'est une collection complète à part entière.
La personne qui n'a pas envie de fouiner, un par ici, un autre par là...peut très bien payer plus pour acquérir le lot complet.
Maintenant, comme je te l'ai dis, les Freddy j'en ai vu passer, j'en ai acheté et vendu... 50-75E maxi les 6..mais cela n'engage que moi.
Pour exemple, réunir tous les Hellraiser est très dur...le lot complet se vend un fortune quand il surgit de temps en temps.
Pareil pour les Puppet Master. Au détail US c'est 10-20E pièce, avec deux volet plus dur à dégoter. Quand le lot 1-6 sort complet..c'est la cohue!
Il y a des gens qui n'ont pas le temps de chercher, c'est ce qui donne un peu de valeur à ces lots.
Il y a cependant ( je crois) des exceptions à cette règle. Ceci dit, 100E c'est cher

Bref, un Freddy jap c'est beau..les pochettes sont extraordinaires, les inserts aussi. Quand tu en trouve un en bon état, nous sommes tous OK, cela peut couter entre 5-8E..J'irai pas mettre plus!
Par contre, cela rentre dans la catégorie des films à série assez dur à réunir. Le prix monte quand il y a les 6, cela me semble normal, c'est une collection complète à part entière.
La personne qui n'a pas envie de fouiner, un par ici, un autre par là...peut très bien payer plus pour acquérir le lot complet.
Maintenant, comme je te l'ai dis, les Freddy j'en ai vu passer, j'en ai acheté et vendu... 50-75E maxi les 6..mais cela n'engage que moi.
Pour exemple, réunir tous les Hellraiser est très dur...le lot complet se vend un fortune quand il surgit de temps en temps.
Pareil pour les Puppet Master. Au détail US c'est 10-20E pièce, avec deux volet plus dur à dégoter. Quand le lot 1-6 sort complet..c'est la cohue!
Il y a des gens qui n'ont pas le temps de chercher, c'est ce qui donne un peu de valeur à ces lots.
-
- Tigre Noir
Hmm ..et les 6 sont au format ?
Il n'y aurait pas du recadré quelques uns ? hmm ?
Il n'y en aurait pas non plus un ou deux , trois dont le son serait en analogique ?
Parce que si en plus tu ne peux pas l'entendre sur un 925, un 315 ou un 515 ...
Il n'y aurait pas du recadré quelques uns ? hmm ?
Il n'y en aurait pas non plus un ou deux , trois dont le son serait en analogique ?
Parce que si en plus tu ne peux pas l'entendre sur un 925, un 315 ou un 515 ...
Alain Bombard

-
Les pochettes et les inserts, Major....C'est du fétichisme voila tout.
Mais niveau recadrage..c'est exact

Mais niveau recadrage..c'est exact

-
- Technicien du forum
C'est vrai qu'on doit être quelques fétichistes sur ce forumMaster LD a écrit :C'est du fétichisme voila tout.![]()

Moi avec mes Star Trek, toi avec tes films de terreur...

On doit être irrécupérables à notre âge

-
Le pire c'est que j'ai un gros faible pour Star Trek aussi.. J'ai été assimilé dans mon jeune age.
"Toute résistance est inutile"!!

-
- Technicien du forum
Nous v'la bien !Master LD a écrit :Le pire c'est que j'ai un gros faible pour Star Trek aussi.. J'ai été assimilé dans mon jeune age.

Quand je pense que j'ai loupé une vente il y a un an ou un gars vendait tous les LD TNG en bloc pour 200 €

J'ai hésité et c'est parti ailleurs
Je m'en boufferai les c*****

-
- Tigre Noir
Alors on va juste payer pour la pochette ?
Le film est recadré et l'audio est analogique ...c'est tout de même un peu fort , non ?
Je suis certain que les 3/4 des gens pensent que ld Japonais est gage de qualité ..
C'est vrai dans de nombreux cas ...mais beaucoup sont en analogique , et certains sont recadrés.
Les Warner ...qui ont le même master que le ld us qui lui va se vendre 2 €.
Ca fait tout de même beaucoup d'elements qui me poussent à penser que cela ne vaut pas 20 € par ld mais plutot 5 ..
A la limite, comme il s'agit d'une integrale ...30 pour le lot.
Je ne suis pas ennemi de payer un ld plus cher si cela le vaut vraiment.
Par exemple le lot de l'ami Lalko ..et bien je trouve que c'est bon prix..un chouette lot pour un prix correct.
La d'accord ..
http://laserdiscplaza.fr/forumld/viewto ... ?f=4&t=930
Le film est recadré et l'audio est analogique ...c'est tout de même un peu fort , non ?
Je suis certain que les 3/4 des gens pensent que ld Japonais est gage de qualité ..
C'est vrai dans de nombreux cas ...mais beaucoup sont en analogique , et certains sont recadrés.
Les Warner ...qui ont le même master que le ld us qui lui va se vendre 2 €.
Ca fait tout de même beaucoup d'elements qui me poussent à penser que cela ne vaut pas 20 € par ld mais plutot 5 ..
A la limite, comme il s'agit d'une integrale ...30 pour le lot.
Je ne suis pas ennemi de payer un ld plus cher si cela le vaut vraiment.
Par exemple le lot de l'ami Lalko ..et bien je trouve que c'est bon prix..un chouette lot pour un prix correct.
La d'accord ..
http://laserdiscplaza.fr/forumld/viewto ... ?f=4&t=930
Alain Bombard

-
- Tigre Noir
Surtout que les 2 pochettes Warner ...sont pas terribles terribles , non ?
Enfin bon , la c'est subjectif !
Enfin bon , la c'est subjectif !
Alain Bombard

-
Zely, les sasféplus sont toujours plus ou moins remplacés. Les voitures rétro ne se font plus, et pourtant, les passionnés payent plus cher leur ducati que nos voitures d aujourd hui. Comprenez vous seulement le mot passion? bcp sont venus sur le ld pour le prix modique, d autres ont été séduit par le support, et rech l objet rare. En 2008 y en a des passionnés, prets a payer + cher l objet rare.
-
- Tigre Noir
Quand tu achétes une Ducati, ce qui arrive tous les jours ...convenons en...
Et bien tu achétes un savoir faire, une technologie , un art ...quelque chose qui ne se fait plus aussi bien.
Ma passion pour le cinéma m'a amené à acheter des laserdiscs mais elle ne m'a pas non plus aveuglé ..
Et me permet encor de reconnaitre un laserdisc japonais recadré ...d'un dvd à 5€ au format.
Aujourd'hui tu fais mieux qu'hier et heureusement ,car sinon les films du patrimoine ne seraient jamais sortis ou alors par bribes et dans des conditions catastrophiques.Je parle des films du patrimoine, mais aussi tous les films bizarres, craspecs, rigolos, bis..
En 95 tu achetais un laserdisc car tu n'avais pas le choix ...y avait rien d'autre.
Désormais tu as le choix , de meilleures conditions ...une qualité superieure.
C'est un peu pour ça que selon moi, le laserdisc devrait rester un truc pas trop cher, rigolo.
Avec comme dans toutes les familles , des exceptions ...
Un laserdisc de Napoleon d'Abel Gance ne vaudra pas le même prix que Out For Justice avec Seagal ..c'est normal.
En fait je demande juste à ce que l'on reflechisse quand on vend un truc ..que l'on soit logique.
Un film recadré reste un film recadré ..
Quand tu achétes une Dinky Toys ...tu achètes un jouet qui ne se fait plus ou qui se fait moins bien.
Je reprend mes petites remarques de l'autre jour ...
Qu'en penses tu ?
Si tu es fan de cinéma, tu ne peux pas ne pas y penser ?
le format recadré ?
les master cracra ?
l'absence de sous titres ?
le rot ?
l'absence de 16/9eme ?
l'absence de suppléments sur 95% des titres ?
les sous-titres sur l'image ?
le demodulateur pour beneficier de l'Ac3 ?
Et bien tu achétes un savoir faire, une technologie , un art ...quelque chose qui ne se fait plus aussi bien.
Ma passion pour le cinéma m'a amené à acheter des laserdiscs mais elle ne m'a pas non plus aveuglé ..
Et me permet encor de reconnaitre un laserdisc japonais recadré ...d'un dvd à 5€ au format.
Aujourd'hui tu fais mieux qu'hier et heureusement ,car sinon les films du patrimoine ne seraient jamais sortis ou alors par bribes et dans des conditions catastrophiques.Je parle des films du patrimoine, mais aussi tous les films bizarres, craspecs, rigolos, bis..
En 95 tu achetais un laserdisc car tu n'avais pas le choix ...y avait rien d'autre.
Désormais tu as le choix , de meilleures conditions ...une qualité superieure.
C'est un peu pour ça que selon moi, le laserdisc devrait rester un truc pas trop cher, rigolo.
Avec comme dans toutes les familles , des exceptions ...
Un laserdisc de Napoleon d'Abel Gance ne vaudra pas le même prix que Out For Justice avec Seagal ..c'est normal.
En fait je demande juste à ce que l'on reflechisse quand on vend un truc ..que l'on soit logique.
Un film recadré reste un film recadré ..
Quand tu achétes une Dinky Toys ...tu achètes un jouet qui ne se fait plus ou qui se fait moins bien.
Je reprend mes petites remarques de l'autre jour ...
Qu'en penses tu ?
Si tu es fan de cinéma, tu ne peux pas ne pas y penser ?
le format recadré ?
les master cracra ?
l'absence de sous titres ?
le rot ?
l'absence de 16/9eme ?
l'absence de suppléments sur 95% des titres ?
les sous-titres sur l'image ?
le demodulateur pour beneficier de l'Ac3 ?
Alain Bombard

-
Je crois pouvoir comprendre le mot passion; mais dans certaines proportions.
Je ne veux pas trop faire de hors sujet, mais puisse qu'on parle de véhicules, j'aime (je n'utilise pas volontairement "suis passionné") les 2cv et autre méhari; je souhaitais en acquérir une, pour les jours où mon vélo ne suffie plus, mais quand je vois les prix demandés pour une épave à remettre en état, je suis d'un coup moins passionné. Et je ne parle même pas de véhicules restaurés ou pseudo restaurés.
Je sais, j'en suis sûr, que si je m'en donne vraiment la peine, je pourrais en trouver une en bon état pour un prix raisonnable.
Cela a déjà était dit, je le crois, celui qui paye, c'est qu'il a les moyens et qui ne veux pas attendre.
Le "rare", le très rare, parce qu'il serait unique, s'il doit être acquis des millions par passion, ben là, je ne comprends pas, plus.
Quand j'entends le prix qu'a pu se vendre le premier costume de Claude François ... ben moi plus comprendre ! Dans quel monde vit celui qui a payé autant ?
Peut-être qu'en fait c'est toi qui a raison Zebulon; peut-être que je n'y entends rien en "Passion" ...
Mais en tout cas, et pour en revenir au Laserdisc, sans prétention, je pense que l'on pourrait m'inviter à un diner un mercredi soir pour en parler tout le repas sans problème; mais de là à payer une fortune un disque sous prétexte qu'il serait "rare", ben non !
Je ne veux pas trop faire de hors sujet, mais puisse qu'on parle de véhicules, j'aime (je n'utilise pas volontairement "suis passionné") les 2cv et autre méhari; je souhaitais en acquérir une, pour les jours où mon vélo ne suffie plus, mais quand je vois les prix demandés pour une épave à remettre en état, je suis d'un coup moins passionné. Et je ne parle même pas de véhicules restaurés ou pseudo restaurés.
Je sais, j'en suis sûr, que si je m'en donne vraiment la peine, je pourrais en trouver une en bon état pour un prix raisonnable.
Cela a déjà était dit, je le crois, celui qui paye, c'est qu'il a les moyens et qui ne veux pas attendre.
Le "rare", le très rare, parce qu'il serait unique, s'il doit être acquis des millions par passion, ben là, je ne comprends pas, plus.
Quand j'entends le prix qu'a pu se vendre le premier costume de Claude François ... ben moi plus comprendre ! Dans quel monde vit celui qui a payé autant ?
Peut-être qu'en fait c'est toi qui a raison Zebulon; peut-être que je n'y entends rien en "Passion" ...
Mais en tout cas, et pour en revenir au Laserdisc, sans prétention, je pense que l'on pourrait m'inviter à un diner un mercredi soir pour en parler tout le repas sans problème; mais de là à payer une fortune un disque sous prétexte qu'il serait "rare", ben non !
-
- Tigre Noir
En gros, j'aime bien la mousse de canard mais si vous voulez me la vendre au prix du foie gras ..
Vous vous mettez le doigt dans l'oeil ...j'irai faire régime !
Signé : Bouboule !
Vous vous mettez le doigt dans l'oeil ...j'irai faire régime !
Signé : Bouboule !
Alain Bombard