derniere ecoute du week end

Discussions autour de nos bonnes vieilles galettes 33T & 45T.
Le matériel : platines, amplis, enceintes mais aussi vos collections de vinyles...
Petites Annonces Vinyle.
Répondre
dome

Re: derniere ecoute du week end

Message par dome »

Pink Floyd : wish you were here (1975)
pink-floyd-wih-you-were-here.jpg
Du tres connu également ,le son est a tomber :pouce:
Buliwyf

Message par Buliwyf »

dome a écrit :Pink Floyd : wish you were here (1975)
pink-floyd-wih-you-were-here.jpg
Du tres connu également ,le son est a tomber :pouce:
Et pochette superbe :pouce:
dome

Message par dome »

Oui je me souviens ,a l époque quand j avais acheté ce disque on ne voyait pas la pochette , elle etait emballée d un film noir :pouce: .
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021

Message par macaddict77 »

dome a écrit :Oui je me souviens ,a l époque quand j avais acheté ce disque on ne voyait pas la pochette , elle etait emballée d un film noir :pouce: .
Nous pouvons en déduire que tu ne l'as plus ce film noir! Dommage. Une édition originale complète se négocie assez cher....en même temps je ne pense pas que tu veuilles le vendre :lol6:
Collection LD's Vendue en 2024, Collection Minidiscs sacrément diminuée et toujours plus de Mac!!
dome

Message par dome »

oui tu as raison je n ai plus ce film noir mais bon j achette les disques pour les écouter :king:
dome

Message par dome »

aller un petit dernier :
joe jackson will power (1987)
Joe-Jackson-Will-Power-289514.jpg
C est de la musique classique ,un son tres agreable ,ça commence doucement , assez moderne , tiptop comme on dis :pouce:
adrien13

Message par adrien13 »

dome a écrit :Oui je me souviens ,a l époque quand j avais acheté ce disque on ne voyait pas la pochette , elle etait emballée d un film noir :pouce: .
Ce n'était pas aussi le cas sur dark side of the moon ?
macaddict77

adrien13 a écrit :
Ce n'était pas aussi le cas sur dark side of the moon ?
Non pas celui-là ni aucun autre LP du groupe d'ailleurs.
Voici un visuel de ce titre. Ici un Mini-Lp Vinyle Réplica issu de l'intégrale "Oh By the Way" de ma collection:
Capture d’écran 2013-06-27 à 16.29.01.png
Collection LD's Vendue en 2024, Collection Minidiscs sacrément diminuée et toujours plus de Mac!!
adrien13

Message par adrien13 »

:jap: j'ai peut être tout simplement confondu, je me rappelle que mon père en a un comme ça mais je ne l'ai pas sous le coude pour vérifier.
dome

Message par dome »

macaddict77 je suis désolé mai moi j ai eu cette pochette noir que tu présente pour " wish you were here" et je crois avoir conserver le centre d ailleur ,et c est un album entier ,pas un mini :lol6:
macaddict77

Tu as lu trop vite Dome,
1/ je n'ai jamais dit que DSOTM avait une pochette plastique. J'ai même dit tout le contraire
2/ ce n'est certe pas le vinyle d'origine mais un CD qui est dans une presentation qui reprends dans les moindre détails la présentation d'origine. L'album est donc complet et pas mini comme on pourrais l'interpréter
3/ ce visuel était juste la pour étayer le propos ici, a savoir "la pochette en plastique noir que comportait a l'origine l'album des Pink Floyd: "Wish you we here"
4/ une réédition en vinyle d'une partie des album des Pink Floyd est dispo dans toutes les bonnes crémeries. Là, nous y retrouvons la "fameuse" pochette noire plastifiée qui nous rends tous dinguo!
dome

Message par dome »

:prie: je suis fatigué j ai besoin de vacance ...................
Sur ta photo c est quoi éxactement , 1 cd ou un vinyle ???????????????

Et explique nous macaddict ce que c est :"Mini-Lp Vinyle Réplica issu de l'intégrale "Oh By the Way" de ma collection" moi j y comprend plus rien ???????? :mur:
Ca me fait penser que j ai écouté le vinyle "obscured by clouds" qui ,parait il a servi de bande son au film "la vallee" (que j ai jamais vu )ou un truc du genre ,et bien le son est assez surprenant également .
macaddict77

Tkt!
Alors un mini-LP c'est un CD (ou dble CD) qui reprends trait pour trait la présentation de l'édition original en vinyle. La plupart sont des éditions japonaises (en quasi exclu d'ailleurs)!
Il y a d'ailleurs un site qui répertorie l'intégralité du catalogue et ce dans toutes les maisons de disque (major). Mais c'est principalement Sony/Epic qui en édite. Évidemment ce sont des séries limitées.
Voici le site en question: http://www.minilps.net/
Et pour "Oh by the Way" il s'agit de l'intégrale en CD mini-LP des Pink Floyd en coffret édité en 2007.
Voili voilou :beer:
dome

Message par dome »

Merci j ai tout compris :pouce:
ludwig93

Message par ludwig93 »

Bonjour à tous,
Tout nouveau sur le site, je vais commencer par les dernières écoutes.
Je vois que j'ai quelques écoutes communes avec certain.
Je redécouvre le vinyle avec l'achat d'une platine TD, j'ai mis une Ortofon OM5E mais il manque dans le grave, je ne sais pas si c'est normal, si quelqu'un à une idée ?
Toujours est-il que j'ai fait quelques achats (parfois intéressant) sur des brocantes, en une fois 17 vinyles et 9 CD. Le premier Patrick Ronda, 4 Al Jarreau, 1 Larry Coryell, 3 Supertramp, 1 Steps Ahead....
J'ai trouvé, écouté et découvert Bill Brufford Gradually Going Tornado, je rejoins Dome sur le jeu basse/batterie... impressionnant !
Steps Ahead "Magnetic" fabuleux!!!
UK "Danger Money" Superbe
Pour moi le meilleurs de BrandX est "Masque"
Voili voilou pour commencer
Cordialement
Ludovic
Cordialement
Ludovic
Répondre

Retourner vers « Le Vinyle - Discussions Générales & Matériel »