Nos platines de salon !

Discussions sur les différents lecteurs de salon ou portables.
Exposez vos problèmes techniques, vos question sur l'entretien des appareils, vos recherches de documentations...
Répondre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021

Re: Nos platines de salon !

Message par macaddict77 »

Merde c'est pas de bol!!! :mur:
Collection LD's Vendue en 2024, Collection Minidiscs sacrément diminuée et toujours plus de Mac!!
jonathanpatate
Modérateur

Message par jonathanpatate »

nostalgique14 a écrit :genre ca :

http://www.donberg.ie/catalogue/laser_u ... 60aab.html
J'en avais vu sur la baie de çà. Malheureusement je ne sais pas pour quels modèles d'appareils c'est prévu ce module mécanique.

C'est une mécanique trop récente par rapport à la vieille mécanique MDM-2 (que possède la JA3ES) pour que je puisse y prélever quoique se soit dessus.
macaddict77 a écrit :Merde c'est pas de bol!!! :mur:
oui, :mur: :mur:
macaddict77

Faut réparer John! Sinon t'es bon pour mettre 369€ pour une JA-3es Gold sur eBay!!!!
:mrgreen:
Pour toi c'est finger! Jo la bricole! :beer:
Collection LD's Vendue en 2024, Collection Minidiscs sacrément diminuée et toujours plus de Mac!!
jonathanpatate
Modérateur

macaddict77 a écrit :Faut réparer John! Sinon t'es bon pour mettre 369€ pour une JA-3es Gold sur eBay!!!!
:mrgreen:
Pour toi c'est finger! Jo la bricole! :beer:
http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=MDS-JA3ES

:o :o :o :o :o :o :o

En effet, les prix de malade. :fonsde:

Tu m'étonne que mes 53 euros à coté c'est que dal.

Je me demande si elles partent vraiment à ce prix. Si çà se trouve elles sont là depuis 3-4 ans. :heu:
Car a ce prix on trouves une plus récente en ATRAC 4.0/4.5/Type R ou S non ?

Pas mal celle là : http://cgi.ebay.fr/Sony-MDS-JB940-Mini- ... 0985593435
Notice the dark front perspex screen is missing for some reason but this is just a cosmetic issue and does not affect operation at all
macaddict77

Car a ce prix on trouves une plus récente en ATRAC 4.0/4.5/Type R ou S non ?
Oui, j'ai payé 350€ pour ma JA-555es. La JA-50es plus cher par contre.
La JB940, est une bonne affaire en effet. Mais la faire venir de si loin j'ai un doute quand même.
PhilippeC

Message par PhilippeC »

Hola, calmos les mecs, c'est n'est pas encore le moment de tomber dans le désespoir, on attend la réponse de Phamcu.
Il y a de grande chance que mon ingé viet possède la solution pour johnnypotato car il a toujours un stock de "lens" pour un prix raisonnable (15 à 30$).
Unités portables : 2 MZ-RH1 (un gris, un noir) (Hi-MD), 1 MZ-NH900(Hi-MD) MZ-NH700 (Hi-MD), MZ-N710(Net-MD), MZ-N510 (Net-MD), MZ-R55 (SP), MZ-R30 (SP)
Platines : MDS-B5 (pro, SP), MDS-JB980 (MDLP)
Mini-chaînes : Onkyo FR-SX7 (CD,MD), Panasonic SC-HD615MD (5CD,5MD)
jonathanpatate
Modérateur

En parcourant le monde Minidisc de l'internet je suis tombé la-dessus : http://www.minidisc.org/manuals/sony/se ... index.html
Un bulletin m'a interpelé : MDS-M9/JA3ES/303/302 - http://www.minidisc.org/manuals/sony/se ... 001162.pdf
Il préconise l'ajout d'un filtre anti-poussière pour protéger la lentille de celle-ci. Seuls ces modèles (+ 502 et 503) sont visés car il y a des aérations sur le dessus du capot. Chose inexistante sur les platines plus "modernes". Ces filtres étaient par contre installés d'origine dans ma Sony MDS-B5. :clindoeil:

Avec du double face, des ciseaux, un scalpel, je viens de faire un petit mod sur ma JA3ES : http://jonathan.dupre.free.fr/piwigo/in ... ategory/85
On peut très bien utiliser du scotch après a vous de voir (et découper proprement aussi) ... :pff:
C'est pas du travail de pro, mais au moins çà la protègera mieux. :pouce: :beer:

Voilage acheté chez Tati pour 6 euros. :pompom:

Petite astuce donc pour tout vos appareils à lecture optique avec des aérations pas bien placées.

Résultat :
DSCF0140.JPG
macaddict77

Feignasse va! T'as la flemme de faire les poussières! :bb:
:pouce:
pericoloso

Message par pericoloso »

jonathanpatate a écrit :En parcourant le monde Minidisc de l'internet je suis tombé la-dessus : http://www.minidisc.org/manuals/sony/se ... index.html
Je vois pas ma 920 dans la liste, serait-elle fiable au point qu'aucune panne n'est référencée? :pouce:
jonathanpatate
Modérateur

pericoloso a écrit :
jonathanpatate a écrit :En parcourant le monde Minidisc de l'internet je suis tombé la-dessus : http://www.minidisc.org/manuals/sony/se ... index.html
Je vois pas ma 920 dans la liste, serait-elle fiable au point qu'aucune panne n'est référencée? :pouce:
Et ben non raté ! La 920 souffrait à ses débuts d'un chariot trop petit qui pressait trop certains MD (un poil trop épais).
Problems: The disc drive mechanism has been shown to be finicky when loading discs, however Sony knows about the problem (an internal technical information bulletin has been published to SONY Service centers).
http://www.minidisc.org/jb920_slot_fussiness.html

Si tous tes MD sont reconnus du premier coup à chaque fois que tu en insère un, alors tu as une version corrigée. :pouce:
pericoloso

Message par pericoloso »

jonathanpatate a écrit : Si tous tes MD sont reconnus du premier coup à chaque fois que tu en insère un, alors tu as une version corrigée. :pouce:
Ils passent tous impec, j'ai juste eu problème avec un lot de basf, aucun ne passait mais avec une aiguille j'ai pré-tordu légèrement une arrête du volet alu de chaque disque et ils passent tous désormais. :lol2:

Bon achat cette 920. Juste le minuscule commutateur de sélection de source optique 1, 2, coax, analog qui est vraiment quincaille et m'inspire de l'inquiétude :o
jonathanpatate
Modérateur

Bon c'est pas vraiment une platine "de salon" mais bon ya pas de topik pour les platines "spéciales"....

Ma Denon DN-990R est arrivée ce matin.
Payé 45 euros sachant que le port en à couté 17 !
Bien évidemment à réception : çà ne marche pas ! :morderir3: :lol: Comment je ne m'en doutais PAS du tout ... :sifl:

J'y ai passé l'après midi dessus, donc résumé DES PANNES (oui il y en avait plusieurs).

Les minidisc pré-enregistrés sont reconnus mais lecture "saccadée" toutes les x secondes. Solution : petit pignon en plastique qui s'occupe du mouvement transversal du bloc optique desserti de l'axe moteur. J'ai graissé aussi les engrenages...
moteur.png
Ensuite lecture des minidisc pré-enregistrés OK, mais les MD enregistrables ne sont pas reconnus "Error". Solution : nettoyer la lentille + coup de soufflette. Mais ce n'est pas tout à fait çà...

Pour finir : effacement des minidisc = le laser efface le disque par dessous mais la tête d'enregistrement n’enregistre rien par le dessus. Solution : condensateurs qui coulent sur la carte RF/Servo. Déjà vu ce genre de pannes sur du DAT et du DCC.
condos.jpg
20121001211957-c5e38e94.jpg
Je préfère quand même ma MDS-B5, celle-ci est nettement moins "réactive".
Maintenant elle marche bien. Au moins je n'ai pas a remplacer le bloc optique. Il reste à y faire les réglages dessus, quand j'aurais reçu mon lasermètre.

En tout cas ils auraient pu faire un effort sur le design lol.
platine.jpg
Voili voilou 8)

Toutes les photos pour les petits curieux : http://jonathan.dupre.free.fr/piwigo/in ... ategory/88
macaddict77

Bravo encore! :beer:
C'est du Broadcast...jamais rien n'est "looké" dans cette famille de matos!!! :lol6:
jonathanpatate
Modérateur

macaddict77 a écrit :Bravo encore! :beer:
C'est du Broadcast...jamais rien n'est "looké" dans cette famille de matos!!! :lol6:
Les TASCAM sont nettement meilleures !
Là on dirait un instrument de mesure de laboratoire avec cette couleur blanche.
PhilippeC

Message par PhilippeC »

jonathanpatate a écrit :
macaddict77 a écrit :Bravo encore! :beer:
Les TASCAM sont nettement meilleures !
Là on dirait un instrument de mesure de laboratoire avec cette couleur blanche.
Les Tascam sont belles, c'est sûr. Du coup, les fan veulent les acheter.
Unités portables : 2 MZ-RH1 (un gris, un noir) (Hi-MD), 1 MZ-NH900(Hi-MD) MZ-NH700 (Hi-MD), MZ-N710(Net-MD), MZ-N510 (Net-MD), MZ-R55 (SP), MZ-R30 (SP)
Platines : MDS-B5 (pro, SP), MDS-JB980 (MDLP)
Mini-chaînes : Onkyo FR-SX7 (CD,MD), Panasonic SC-HD615MD (5CD,5MD)
Répondre

Retourner vers « Le matériel - L'atelier du MiniDisc »