Magasins en ligne

Forum de discussions générales autour de l'univers du Laserdisc.
Montrez ici vos derniers achats, vos collections, posez vos questions et venez débattre de ce magnifique support !
Maxime28ans

Re: Magasin en ligne

Message par Maxime28ans »

Philac, à quand remonte ton achat sur Ebay auprès d'Urabanchou ?
Maxime28ans

ok ! je viens de voir rapidement sur le site, et j'avais effectivement zappé le SAL (le service le moins cher disponible). Mon attention s'était porté vers le Airmail (forcément plus coûteux). Si vous me dîtes que le SAL est un service fiable (même si plus long, forcément), pas de souci, je commanderai à mon tour.
Philac

Message par Philac »

Maxime28ans a écrit :Philac, à quand remonte ton achat sur Ebay auprès d'Urabanchou ?
le 10 avril 2007 , c'est sûr ça commence à faire un bail
Je n'ai pas regardé si il y est toujours
Et bien je viens de regarder, il n'y est plus :cry:
Après 60459 ventes :sifl: il en a eu marre je pense de payer des frais à EBay
http://feedback.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl ... llFeedback
Maxime28ans

J'ai reçu aujourd'hui un mail de Urabanchou, une réponse de leur part concernant le format d'image du LD d'un film français que je souhaitais commander, ainsi que le prochain envoi d'un code promo.
Donc, je passerai commande dans la semaine (après avoir reçu mon remboursement du LD jap L'AUTRE NUIT par "l'ebayeur-qui-ne-sait-plus-ce-qu'il a-en-stock-dans-son-"magasin"-avant-de-ramasser-les-sous").
Deux LD : "LA NUIT PORTE-JARRETELLES" (Neuf) et "UNE CHANCE SUR DEUX" (AC-3 / occaz)
Prix avec les frais de port (SAL) : 55-57 euros... Cher, mais on ne les trouve pas à tous les coins de rue.
Philac

Message par Philac »

Sympa celui là , introuvable en tout cas de ce coté de la planète :
L'autre (une chance sur deux) est un peu moins intéressant ,surtout qu'il existe en pal français chez Film Office :heu: voir plus bas ....
Il y en avait je pense d'autres chez M. Nakamura plus dignes d'intérêt
regarde mon sujet sur les films français en NTSC il y en a environ 600 qui n'existent pas en PAL F
http://www.laserdiscplaza.net/forumld/v ... f=5&t=1046
Fichiers joints
la Nuit porte jarretelles,.jpg
1 Chance sur 2  jp,.jpg
1 chance sur 2.jpg
Maxime28ans

Philac, merci pour ta réponse et l'ajout des pochettes.
Pour UNE CHANCE SUR DEUX, trè simple : le LD PAL est Dolby Surround, le LD NTSC JAP est AC-3 ! En fait,je n'ai pas forcément choisi ce film pour la qualité du film (que je n'ai point vu, mais paraît-il pas aussi pourri que son bide dans les salles, le duo Belmonde-Delon en forme de clin d'oeil à leur cinéma force la sympathie), mais tout simplement parce que le LD JAP fait partie, avec DOBERMANN (censuré sur un plan en LD JAP) et TAXI (piste AC-3 légèrement désynchronisée, d'après LDBB), des très rares films français avec piste AC-3 !!! (sans parler du film de Lelouch LES MISÉRABLES aux USA)
Voilà, pour moi, l'intérêt de mon achat de ce film en LD JAP (j'ai directement zappé le LD français Dolby Surround... Etant donné que j'ai déjà DOBERMANN en LD PAL et que je déteste TAXI... voilà)
Au niveau de la sécurité, je dirais que UNE CHANCE SUR DEUX en LD jap est un peu plus "fiable" que mon autre choix, LA NUIT PORTE-JARRETELLES. Format respecté pour ce dernier ? mystère... Rien ne l'annonce. "TOUTEFOIS" : la réalisatrice étant une actrice de l'écurie Rohmer, qui lui tourne au format carré, il est probable que le film soit au format 1.66 (voire 1.85, au pire des cas si le LD est Pan&Scan), et peut-être en 1.37. En Scope, j'en doute fort. Je suis très exigeant par-rapport au respect de l'oeuvre (comme je le répète si souvent ici, je n'achète que des LD en VO et au format ciné respecté). D'après le proprio de Urabanchou (Mr Toriyama ? Kurosawa ? hihi je plaisante), il est full screen (open-matte, I don't know,c'est surtout pour les films anglo-saxons). Pour ce titre, je ferai une exception. S'il y a castration de l'image par le Pan&Scan, il ne doit pas être atroce (enfin, ne l'espérons pas, je ne m'en remettrai que difficilement sinon !).
Il y a d'autres films français inédits en DVD, mais pas qui m'intéressent dans l'immédiat (LA TRAVESTIE avec Zabou Breitman et À LA FOLIE de Diane Kurys m'auraient intéressé... Peut-être un autre mois, à un prochain envoi de un coupon de réduc par Urabanchou).
Pour ton sujet concernant les films inédits et dispos au JAP, j'ai déjà consulté, et je consulterai encore !!!

Donc, je résume : choix de LA NUIT PORTE-JARRETELLES pour le côté rareté et absence d'une édition DVD, et UNE CHANCE SUR DEUX pour la piste Dolby Digital sur un film français !
Torrente

Message par Torrente »

Effectivement... difficile de savoir le format original de La Nuit Porte-jarretelles ! :heu:

Je viens de demander au vendeur eBay qui vend la VHS française...
Mais ça ne voudra rien dire, en fait...
Je me suis rendu compte, après envoi de ma question, que j'allais le déranger pour rien :ane:
Liste de Recherches (PAL/NTSC) : ici
Ventes/Échanges : Blu-ray/DVD/HD-DVD, LD
Maxime28ans

je voulais en faire de même, à la fois sur ebay et priceminister, mais bon...
en tout cas, merci Torrente d'avoir pris l'info pour moi ! I appreciate that
Philac

Message par Philac »

N'oublie pas quand même que l'image PAL est meilleure que la NTSC 525 contre 450 lignes
Je vais bientôt mettre à jour la base de données films français, j'en ai découvert encore une centaine :fonsde: avec de superbes pochettes
Zhou

Message par Zhou »

Tiens en parlant de film français NTSC - j'imagine que tu dois le connaitre Philac - j'ai récement eu Dead Tired (Grosse fatigue de Michel Blanc) dans un lot, je crois pas qu'il figurait dans ton sujet (mais il y a tellement de film dedans que je peux me tromper ^^)
Maxime28ans

Philac, oui, l'image est globalement meilleure en PAL qu'en NTSC car il y a davantage de lignes et les couleurs sont moins chaudes (limite "jaune crâmé" sur certains films en NTSC), certes. Lors d'un séjour aux USA il y a une dizaine d'années de cela, j'ai pu m'apercevoir de cette colorimétrie défaillante et du manque de définition en comparaison au PAL, notamment sur des programmes télé (des réglages de la teinte sont envisageables donc...). Pourtant, la meilleure résolution et le système ne font pas tout : il y a des meilleurs pressages en LD/DVD NTSC qu'en LD/DVD PAL. Les couleurs peuvent manquer de pêche en PAL, qui sont plus chaudes en NTSC et qui peuvent être très bien équilibrées lors du transfert. On peut bien entendu étalonner son moniteur pour chaque film, mais le PAL a un autre vrai souci, un "drame technique" lorsqu'il s'agit du transfert d'un film cinéma qui carbure à 24 images/seconde : l'accélération de la bande sonore.
Moi qui écoute essentiellement (pour ne pas dire, "exclusivement !") des bandes originales de films, je préfère écouter un film en laser NTSC afin de jouir de la partition musicale. En PAL et SECAM, j'ai la sensation d'écouter une variante, une version plus rapide de la musique originale (sauf si le film a été tourné en vidéo, comme L'AUBERGE ESPAGNOLE par exemple, où le DVD PAL présente le film tel qu'il a été monté et mixé).
Bien entendu, certains disques NTSC sont victimes du 4% Pal Speed-up, mais ce n'est pas tous les jours...
Connecté à mon vidéoprojecteur, le rendu des DVD est différent selon les connexions, et là rien à voir avec le standard ou presque : j'ai un meilleur rendu en PAL en S-VIDEO, une qualité presque aussi bonne en PAL qu'en NTSC avec une légère préférence pour ce dernier (plus piqué), une image un peu meilleure en PAL en HDMI via mon BD-30 et un rendu mieux contrasté en NTSC en HDMI sur le HD-E1.
Pour les LD NTSC, le rendu est meilleur sur mon projo qui élimine certains défauts (bruit, légers rots, couleurs baveuses), en composite tout pourri.
Etant donné qu'il n'existe pas de laserdiscs Dolby Digital en PAL, la seule alternative reste le NTSC (et pour UNE CHANCE SUR DEUX, le japon. Reste encore à savoir si le Dolby est de bonne qualité).
Maxime28ans

oups, j'ai oublié le "en YUV" (entre "une aussi bonne image en PAL qu'en NTSC" et "même si j'ai une préférence pour ce dernier (plus piqué).
Après, ça dépend du matériel utilisé par chacun, bien entendu.
Torrente

Message par Torrente »

Maxime28ans a écrit :je voulais en faire de même, à la fois sur ebay et priceminister, mais bon...
en tout cas, merci Torrente d'avoir pris l'info pour moi ! I appreciate that
Dé nada hombré !!! :jap: :clindoeil:
Maxime28ans

Je viens de confirmer mon achat.
Torrente

Message par Torrente »

Quant à moi, je t'annonce que la VHS de La nuit porte jaretelles est en 1.66 d'après la vendeuse sur eBay "avec des petites bandes noires en haut et en bas de l'image" (3cm à peu près sur son téléviseur 51 cm) !

Donc si le LD est en 1.33, tu n'auras certes pas une édition parfaite néanmoins ce sera très proche de l'image d'origine.
Car, soyons honnêtes, la perte est minime dans un cas pareil !!

En vous remerciant bien :jap: :lol:
Répondre

Retourner vers « Laserdisc Avenue »