Probleme de lecture sur pioneer 919E
-
- Limier de Laserdiscplaza
Re: Probleme de lecture sur pioneer 919E
Tu es connecté comment avec ton 919 en péritel ou en s-vidéo ? Sur tv cathodique ou LCD ?
-
Bonjour alex, je suis connecté en péritel sur une tv cathodique. Hier soir, j ai visionné m. Farmer, tout est nickel, malgré qq micro rayure, aucun probleme d image. Aussi, j insiste philac, les classiques ne passant pas dans le 919, affichent une image nette dans le 2950, comme s ils etaient neufs. Mais quel lecteur que ce 2950, car sur jules cesar, en + d etre rayé, le disque est comme délavé..
-
Qq peut il m expliquer pourquoi malgré qq rayure, certains disques passent nickel et d autres pas? je crois comprendre que cela est du au fait qu ils soient de fin 80, debut 90, (pb de rot), mais quand meme, c est un 919. Heureusement que j ai le 2950. Aussi, j ai testé avec le philips 600, il compense avec une image granuleuse, la ou le 919 affiche des fils horizontaux et decroche couleur/n&b
- zely30
Bon, tu vas le chercher ton tourne-vis ?!!zebulon a écrit :Qq peut il m expliquer pourquoi malgré qq rayure, certains disques passent nickel et d autres pas? je crois comprendre que cela est du au fait qu ils soient de fin 80, debut 90, (pb de rot), mais quand meme, c est un 919. Heureusement que j ai le 2950. Aussi, j ai testé avec le philips 600, il compense avec une image granuleuse, la ou le 919 affiche des fils horizontaux et decroche couleur/n&b
- Philac
Tous mes classiques passent sur le 919E sans problème, à part la série des Sonates de Barenboïm qui ont le même problème sur mon 2950 2850 et 515
10ld's sur 800
10ld's sur 800
-
Tes LDs qui posent des problèmes sont en PAL ou en NTSC ?Bonjour alex, je suis connecté en péritel sur une tv cathodique. Hier soir, j ai visionné m. Farmer, tout est nickel, malgré qq micro rayure, aucun probleme d image. Aussi, j insiste philac, les classiques ne passant pas dans le 919
- Philac
J'ai les mêmes classiques que Zébulon dont certains dans les deux versions PAL ou Ntsc
no problémo
no problémo

-
Pal et ntsc, et je n ai ce probleme que sur les classiques. Je vous le dis, c est un caracteriel, il n en veut pas. Sur 21 classiques, 4 passent nickel. Alors, est-ce vraiment necessaire de prendre le tournevis zely? ce 919 n a jamais eté ouvert
-
Essayes de forcer manuellement le standard pour tes LDs qui te posent des soucis, dans le menu du 919 si ce n'est pas fait. Parfois le fait qu'il soit en mode auto peut causer des problèmes avec des disques mal pressés...Pal et ntsc, et je n ai ce probleme que sur les classiques
-
Merci alex, je le ferai. Et aussi, si cela n y change rien, pas de souci, j ai la chance d avoir d autres lecteurs qui permettent de visionner ces disques. Comme quoi, il faut toujours bien s equiper. Ce doit etre une incompatibilité, tout simplement. Cela me prive seulement du super son du 919, mais rien n est grave. Pour 17 disques, ca ira ainsi. Sourire
- zely30
Ben justement, il a peut-être besoin d'un nettoyage; dans tout les cas ça ne peut lui faire de mal.zebulon a écrit :Alors, est-ce vraiment necessaire de prendre le tournevis zely? ce 919 n a jamais eté ouvert
- kiko
- Technicien du forum
Il ne faut pas avoir peur d'ouvrir le capotzely30 a écrit :Ben justement, il a peut-être besoin d'un nettoyage; dans tout les cas ça ne peut lui faire de mal.zebulon a écrit :Alors, est-ce vraiment necessaire de prendre le tournevis zely? ce 919 n a jamais eté ouvert
Tu ne risque rien
Tu enlèves les quelques vis, tu met un petit coup de nettoyage sur la lentille et tu testes
En 10 minutes c'est réglé
Je ne comprend pas pourquoi tu ne veux pas essayer

-
je ne dis pas que je ne l ouvrirai pas. Seulement je pense que ce probleme ne me fera pas passer ces 17 ld en nettoyant la lentille, puisque tous les autres passent nickel. Si c etait la lentille, pourquoi tous les autres passent avec une image nette et sans aucun fils? J avoue je n ai jamais ouvert un de mes lecteurs, et si je devais le faire, je le ferai, mais vraiment, est ce bien utile pour ce probleme du a 17 ld? Je fais toutes sortes de test avant, et le dernier conseil d alex me semble peut etre une piste a essayer. Si bien sur, d autres disques devaient ne plus passer sans fils, la, c est avec plaisir que je me munirai d un tournevis. Cartesien le zebulon, eh oui. Je cherche toujours a comprendre avant de me mettre a jouer du tournevis. Sourire
-
J ai cherché comme tu m a dit alex, dans le menu pour pal/ntsc. Y a pas! aussi, après test, ce sont les disques jaunes pal et ntsc qui affichent les fils, alors que les disques blancs, meme rayés salement passent nickel. Qu est-ce que ca peut etre? les jaunes passent impecc dans le 2950, c est dingue comme panne. J ai changé de peritel, tv et 919. Rien n y fait. Cela vous est déjà arrivé?
-
Aussi kiko, je suis allé sur l atelier pour nettoyer la lentille, je n ai rien vu sur le 919. Par contre, sur divers tutos, 515,900, et cela m a rebouté. Tant d avertissement. Un novice comme moi peut il prendre le risque ne sachant si c est un pb de lentille? etant donné que c est sur certains disques, les jaunes? ah si c etait aleatoire, j irai a fond. Mais la, c est complexe.