AVENDRE CLD-2950+CLD-1400+131 LASERDISCS

Achat/Vente/Echange de matériel & goodies : lecteurs de laserdisc, télecommandes, décodeurs close caption, Amplis, Projecteurs Vidéo, Ecrans, cables, revues et tout objet ayant un rapport avec le monde du Laserdisc...
Règles du forum
Toute utilisation des sections "Les Petites Annonces de Laserdiscplaza" est soumise à l'acceptation des règles décrites ici : http://laserdiscplaza.fr/forumld/viewto ... =71&t=3281
clem93

Re: AVENDRE CLD-2950+CLD-1400+131 LASERDISCS

Message par clem93 »

bonjour
donc des nouvelles
LD's vendu
cld-2950 vendu
reste CLD-1400 50 euros a débattre
merci a vous
zebulon

Message par zebulon »

Super pour toi, te reste que l invendable.. Et merci de nous prevenir. Bonne journée a toi
wull

Message par wull »

yop

Bon , le 2950 est installé , branché et tourne.

La qualité d'image est bien mais je trouve que le 925 est quand meme superieur niveau qualité image.
C'est vrai qu'il y a une attenuation/supression partielle de certains drops mais , ca le faisait deja avec le 925.
Je m'en suis juste rendu compte lorsque j'ai utilisé le 950, là oui , il y a une baisse de qualité tres nette.
Donc , pour moi je placerai en premier le 925 avec juste derriere le 2950 et puis bien apres le 950.

Bon, il me reste juste à trouver un 919 :love:
apres je serai heureux :king:

ps: si quequ'un en vend un , de 919 ... ^^

ah oui , j'ai fait la comparaison des lecteurs sur une tv cathodique pal/ntsc balayage 100Hz grand écran reliée à une bonne chaine stéréo avec branchement péritel simple, et avec les LD suivants: les clips de bubble gum crisis NTSC jap non dropé, le star wars 4 NTSC jap avec qlqs drops, le star wars phantom menace NTSC jap non dropé, les clips de michael Jacson PAL image poussiereuse non dropé, le concert live de Tina turner PAL non dropé.
Philac

Message par Philac »

Pour moi référence pour les essais c'est Microcosmos
wull

Message par wull »

jsavai pas trop quoi prendre comme LD pour tester , j'ai juste pris comme ca , au hazard :roll:
Mais j'aime bien faire mes tests d'acqui et autres sur la course de pod , les scènes d'intro des 4 et 5.
majorsenta
Tigre Noir

Message par majorsenta »

C'est curieux comme choix ...
Si je dois determiner quel est le meilleur lecteur, je vais plutot prendre le laserdisc le plus mauvais, le plus rot , le plus pourri ...
Alain Bombard

Image
kiko
Technicien du forum

Message par kiko »

wull a écrit : La qualité d'image est bien mais je trouve que le 925 est quand meme superieur niveau qualité image.
Voila un excellent choix :pouce:
Pour avoir comparer longuement sur un 2950 et un 925, je choisi le 925 sans hésiter
Parmis mes lecteurs je dirai donc : 925, 2950 et 909 en dernier
Je n'ai pas de 919 pour comparer
majorsenta a écrit :C'est curieux comme choix ...
Si je dois determiner quel est le meilleur lecteur, je vais plutot prendre le laserdisc le plus mauvais, le plus rot , le plus pourri ...
J'en ai comparé des vraiment pourris (genre cat people qui est ultra rot :fonsde: )
Le 925 s'en sort mieux à chaque fois; Mais bon je ne suis pas sur que ce sois le meilleur critère
Savoir tout lire selon moi, ne veux pas forcement dire être le meilleur. Le rendu sur l'écran est quand même important
Après peut être que si un lecteur passe mieux sur un LCD, un autre passera mieux sur un plasma ou un cathodique...
En fait je crois que tout est à prendre en compte (le lecteur et l'écran)
Philac a écrit :Pour moi référence pour les essais c'est Microcosmos
C'est pas bète comme idée
Je n'ai jamais pensé à celui la pour les tests d'image mais ça doit être un bon choix :pouce:
zebulon

Message par zebulon »

Curieux ton classement kiko. Le 925 avant le 909.. Je ne connais pas le 925, mais il me semble que ce sont les meme platines non? et ce serait mieux avec le 925? qu est-ce qui te fait dire ca?
majorsenta
Tigre Noir

Message par majorsenta »

kiko a écrit :J'en ai comparé des vraiment pourris (genre cat people qui est ultra rot :fonsde: )
Le 925 s'en sort mieux à chaque fois; Mais bon je ne suis pas sur que ce sois le meilleur critère
Savoir tout lire selon moi, ne veux pas forcement dire être le meilleur. Le rendu sur l'écran est quand même important
Après peut être que si un lecteur passe mieux sur un LCD, un autre passera mieux sur un plasma ou un cathodique...
Euh....la je dois avouer ne plus te suivre.
Je lui donne un ld pourri , un truc avec une image inimaginable , plein de parasites..du chuintement en guise de bande son ...
Si ensuite , le lecteur me transforme ma bouillie en eau limpide et ecarlate ...je suis content ...et pour moi , il l'emporte haut la main.
Pour moi le meilleur lecteur, c'est celui qui quel que soit l'etat du ld , le diffuseur...le lira bien...qui arrivera à recuperer certains lds touts plein de drops...
Quand je parlais du pire ld ...je pensai au rendu sur mon ecran ...
Quel que soit le lecteur, ils lisent tous les laserdics ...aucun ld n'est refusé ....la différence se fait sur la qualité de l'image...ou plutot sur la sensibilité ou non aux imperfections !
Plus on monte dans la gamme des lecteurs, plus le prix devait grimper en fonction de l'electronique ...et des circuits de traitement du bruit....sortie svideo...
Les modéles haut de gamme ne vont pas mieux lire les trés bons ld ...ils vont mieux lire les trés mauvais.
De toute façon...il y a un truc qui me tarabuste avec ces histoires de test ....comment être sur de l'etat de son lecteur ?
Un 2950, 909 ou 925 pourra être das un etat exterieur parfait et accuser un peu les années ( plein de poussiére à l'interieur, courroie fatigué ) ...et du coup ...lire un peu moins bien certains lds ...cela ne voudra pas dire que tous les modéles sont moins bons...
Alain Bombard

Image
majorsenta
Tigre Noir

Message par majorsenta »

Surtout que cela me fait subitement pensé à un truc ...
Le laserdisc n'a jamais etait un produit stable techniquement...
Tu achetais ton ld ...tu rentrais chez toi ...lecteur ...et la ...cata !
Ton ld tout neuf ..tout droit sorti de l'usine ...il etait déja tout plein de parasites !!!
Tu retournais dans ton magasin ...et la, on te le changeait sans probléme....
On en parle que rarement ...mais c'etait un gros inconvenient ...d'un ld à l'autre neuf non ouvert ...ça pouvait être le jour et la nuit !
Alain Bombard

Image
wull

Message par wull »

C'est vrai que ca devient assez pueril que de faire un étalage de critères basés sur des tests alléatoires donc non vérifiables.
Si les fabricants ont mis à l'époque certains lecteurs en haut de la gamme selon leurs critères à eux en fonction de la qualité du matèriel utilisé à leur construction, ce n'est pas pour rien.
Je ne voulai pas non plus relancé le débat sur "quel est le meilleur lecteur" , c'etait juste un avis personnel que je voulai faire connaitre :)

Maintenant si on possède les differents lecteurs , je pense qu'on a pas trop à se poser de question, on est libre de choisir celui avec lequel on va lire quel type de LD , en fonction de son utilisation et de ses gouts personnels.

Mais le débat se porte tout naturellement à posseder le meilleur lecteur parcque le problème vient du faite qu'ils ne sont plus ni réparables en cas de tres grosses pannes , ni trouvables en achat dans les grandes surfaces d'enseigne F..., D...; C...., A....

En esperant que nos lecteurs tiennent le coup longtemps encore , pour pouvoir continuer à profiter du format LD.

Apres, quand tout sera HS , je ne sais pas si je me débarasserai de ma collection parcque même si je n'aurai plus l'occasion de les lire, il y en a avec de vraiment belles pochettes.

A reflechir.
kiko
Technicien du forum

Message par kiko »

majorsenta a écrit :Euh....la je dois avouer ne plus te suivre.
Je lui donne un ld pourri , un truc avec une image inimaginable , plein de parasites..du chuintement en guise de bande son ...
Si ensuite , le lecteur me transforme ma bouillie en eau limpide et ecarlate ...je suis content ...et pour moi , il l'emporte haut la main.
eau limpide et ecarlate ? :o
Faut pas exagérer non plus :lol:
C'est de la qualité LD, pas du Bluray :fonsde:
majorsenta a écrit : De toute façon...il y a un truc qui me tarabuste avec ces histoires de test ....comment être sur de l'etat de son lecteur ?
Un 2950, 909 ou 925 pourra être das un etat exterieur parfait et accuser un peu les années ( plein de poussiére à l'interieur, courroie fatigué ) ...et du coup ...lire un peu moins bien certains lds ...cela ne voudra pas dire que tous les modéles sont moins bons...
Voila par contre une très bonne remarque a prendre en compte sans aucun doute...
L'état de conservation et d'usure de l'appareil doit forcement avoir une influence

Maintenant je reste convaincu que l'association d'un lecteur avec tel ou tel écran ne donnera pas forcement le même rendu
C'est l'ensemble qui fera que c'est bon ou pas.
Mais bon il est vrai que tout cela est quand même assez subjectif
wull a écrit :C'est vrai que ca devient assez pueril que de faire un étalage de critères basés sur des tests alléatoires donc non vérifiables.
Disons que les tests sont quand même vérifiables sur l'écran de la personne qui va comparer 2 ou 3 lecteurs différents en sa possession sur son écran.
Il n'y a rien d'aléatoire la dedans; c'est juste purement factuel
De toute façon 925 ou 2950 c'est du "haut de gamme"; il est clair qu'avec un 310 on aura un truc pourri quoi que l'on fasse :lol6:
kiko
Technicien du forum

Message par kiko »

zebulon a écrit :Curieux ton classement kiko. Le 925 avant le 909.. Je ne connais pas le 925, mais il me semble que ce sont les meme platines non? et ce serait mieux avec le 925? qu est-ce qui te fait dire ca?
Ben tout simplement lorsque je compare les 2 modèles en ma possession le 925 a un rendu 10 fois meilleur sur mon écran.
C'est juste une question de constat par rapport à MON installation
Je sais que ça fait plus classe d'avoir un 909 mais la réalité c'est que le rendu est meilleur chez moi sur le 925 (Sans oublier encore une fois que nous parlons de qualité LD bien sur)
majorsenta a écrit :Surtout que cela me fait subitement pensé à un truc ...
Le laserdisc n'a jamais etait un produit stable techniquement...
Tu achetais ton ld ...tu rentrais chez toi ...lecteur ...et la ...cata !
Ton ld tout neuf ..tout droit sorti de l'usine ...il etait déja tout plein de parasites !!!
Tu retournais dans ton magasin ...et la, on te le changeait sans probléme....
On en parle que rarement ...mais c'etait un gros inconvenient ...d'un ld à l'autre neuf non ouvert ...ça pouvait être le jour et la nuit !
Il en était de même avec les premiers CD audio
Maintenant avec 20 ans de production la techno est fiable
Le LD n'a pas eu le temps de s'affirmer car la DVD est arrivé trop vite...
Et comme toujours une techno à ses débuts est pleine d'imperfections...
majorsenta
Tigre Noir

Message par majorsenta »

kiko a écrit : eau limpide et ecarlate ? :o
Faut pas exagérer non plus :lol:
C'est de la qualité LD, pas du Bluray
En fait j'ai un ld ...celui la ....
85.jpg
85.jpg (170.79 Kio) Vu 1113 fois
Sur le 909 ...925 ...950 ...j'ai des parasites , neige ..sur l'image et des SCRRRRRRR ....sur l'audio.
Avec le 2950...rien ...il passe parfaitement....limpide comme de l'eau claire qualité ld !
Voila ....pour ma petite histoire...j'aime bien le 2950 pour cette raison...
Le probléme est qu il est vraiment trop lourd ..assez bruyant ...on a l'impression d'avoir un char d'assaut ....ou un helicoptere au decollage ...
Et puis il n'a pas de memoire de trame ...donc adieu les arrets sur image pour retrouver la petite culotte de Jessica dans Roger Rabbit !
Le 909 ....il est class ...oui ...mais il est surtout pratique ...dvd ...ld ...
Encor que .....niveau ...dvd ...il est d'une lenteur et ultra dépassé ...
Il vaut mieux un lecteur dvd...comme par exemple un petit lecteur de hd-dvd ....et un ...lecteur 925 ...ou 2950 !
Alain Bombard

Image
kiko
Technicien du forum

Message par kiko »

majorsenta a écrit : Sur le 909 ...925 ...950 ...j'ai des parasites , neige ..sur l'image et des SCRRRRRRR ....sur l'audio.
Avec le 2950...rien ...il passe parfaitement....limpide comme de l'eau claire qualité ld !
Voila ....pour ma petite histoire...j'aime bien le 2950 pour cette raison...
Le probléme est qu il est vraiment trop lourd ..assez bruyant ...on a l'impression d'avoir un char d'assaut ....ou un helicoptere au decollage ...
Et puis il n'a pas de memoire de trame ...donc adieu les arrets sur image pour retrouver la petite culotte de Jessica dans Roger Rabbit !
Le 909 ....il est class ...oui ...mais il est surtout pratique ...dvd ...ld ...
Encor que .....niveau ...dvd ...il est d'une lenteur et ultra dépassé ...
Il vaut mieux un lecteur dvd...comme par exemple un petit lecteur de hd-dvd ....et un ...lecteur 925 ...ou 2950 !
:love: Mortelle la pochette :pouce:

Bon limpide comme de la qualité LD ça me va mieux :clindoeil:
Par contre pour le bruit je te rassure tout de suite; 925 ou 2950 c'est pas la joie ! C'est à celui qui fera le plus de bruit :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Laserdisc : Matériel & Goodies »