NTSC avant la vidéo les américains en disaient :
Never Twice the Same Color ,
Car en émission c'était le cas , que le SECAM à résolu avec sa SECquence A Mémoire
repiquer du ntsc
-
-
- Technicien du forum
Re: repiquer du ntsc
Mortelle la formule

-
madcine a écrit :bonjour
je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique.. donc desole aupres des modos si ce n'est point le cas
voila j ai un lecteur pal ntsc et je souhaiterais savoir comment me faire une copie d ordre privee de mes laserdiscs ntsc sur dvd... y aurait il un lecteur qui me le permettrait sans transcodeur externe?
merci d avance pour vos reponses.
Bonjour !
Pour réaliser , une copie "légale" des Laserdiscs NTSC ou Pal c'est assez simple ; car certains systèmes informatiques le font un simple boitier USB et un ordinateur MAC/PC suffisent ( même des netbooks ) et encore mieux le boitier de Pinnacle " tranfer vidéo " est Pal , Secam et NTSC sans PC ( il y a une sortie USB compatible clé USB , disque dur , baladeur ) .
Les vidéos numérisée avec ce boitier sont en Mp4 et sont aux choix du 320/240 640/480 ou en Pal ou Secam en 720/576 ou en NTSC 720/480 .

Toutes fois dans la résolution et définition les plus fortes ( 720/480 , 576 ) les vidéos ne sont pas progressifs mais entrelacées sauf les films en Letterbox , mais de logiciels comme Nero 6 ou Nero 8 corrigent ces prôblèmes .

Pour les magnétoscopes le VTH 6080 de Thomson lit en NTSC mais aussi enregistre en NTSC mais le service après-vente n'existe presque plus .

P.S. : le mesecam et le Pal plus sont aussi supportés par ces magnétoscopes V.H.S.

P.S.2 : le logiciel VLC player ;gratuit; lit sans prôblème le Mp4 et le logiciel " Free Vidéo Converter " ; gratuit aussi ; les convertit dans beaucoup beaucoup beaucoup de formats avec la résolution et définition choisis

-
Bonjour.
Pour enregistrer un signal vidéo analogique NTSC ou PAL, Sécam.
Sur PC ou sur Mac, il faut une carte de capture vidéo ou une clé USB de capture Vidéo.
Dans les paramètres des logiciels PC (Mac, je ne sais pas)
choisir le format NTSC, PAL ou Sécam voire Mesécam et PAL60Hz.
Personnellement, j'ai utilisé le boitier "HD PVR" 1 car outre la capture Ushiden (S-Vidéo), j'ai pu capturer le son PCM stéréo avec l'entrée à l'arrière du boitier avec la vidéo en face avant.
Capture faite sous 12,500bits en MPEG2-TS et le logiciel de Microsoft Movie Maker le converti sans le moindre problème.
Et l'autre logiciel Windows DVD Création grave le résultat
.
Pour le chapitrage, c'est autre chose, il faut un autre logiciel car Windows DVD création fait des chapitres de façon aléatoire.
Pour ma part, j'utilise parfois CyberLink Powerdirector 7 est version libre, mais limité, mais il reste en PCM, contrairement au Windows DVD créations .
Voilà.
P.S. : Le logiciel Format Factory 2.97 est gratuit et convertit les fichiers vidéo et audio dans le format désiré et le logiciel Free Vidéo Converter sous Windows 7 n'est plus gratuit aprés 15 minutes de convertion.
Pour enregistrer un signal vidéo analogique NTSC ou PAL, Sécam.
Sur PC ou sur Mac, il faut une carte de capture vidéo ou une clé USB de capture Vidéo.
Dans les paramètres des logiciels PC (Mac, je ne sais pas)
choisir le format NTSC, PAL ou Sécam voire Mesécam et PAL60Hz.
Personnellement, j'ai utilisé le boitier "HD PVR" 1 car outre la capture Ushiden (S-Vidéo), j'ai pu capturer le son PCM stéréo avec l'entrée à l'arrière du boitier avec la vidéo en face avant.
Capture faite sous 12,500bits en MPEG2-TS et le logiciel de Microsoft Movie Maker le converti sans le moindre problème.
Et l'autre logiciel Windows DVD Création grave le résultat

Pour le chapitrage, c'est autre chose, il faut un autre logiciel car Windows DVD création fait des chapitres de façon aléatoire.
Pour ma part, j'utilise parfois CyberLink Powerdirector 7 est version libre, mais limité, mais il reste en PCM, contrairement au Windows DVD créations .
Voilà.