DVL-919 sur Plasma Panasonic !

Discussions générales sur le matériel :
lecteurs LD, installation Home-Cinema, notices des appareils, câblages...
Partagez vos expériences Home-Cinéma avec la communauté.
Torrente

Re: DVL-919 sur Plasma Panasonic !

Message par Torrente »

Bizarre...
Je me suis toujours demandé pourquoi sur ces appareils, il n'y a jamais d'entrées péritel ?? :heu:

Y a du S-vidéo, du composite, du component mais pourquoi autant de prises hdmi ???

Quand on est branché en hdmi pourquoi aurait-on besoin de ce genre d'appareil ?

:jap:
Liste de Recherches (PAL/NTSC) : ici
Ventes/Échanges : Blu-ray/DVD/HD-DVD, LD
PIOPIO

Message par PIOPIO »

La péritel, ça reste européen, pour ne pas dire français; le reste du monde l'a royalement ignorée. Il y a bien la commutation automatique mais la fragilité de la connectique est flagrante.

Beaucoup d'appareils sont en HDMI mais celà ne signifie pas pour autant 1080P: sur un lecteur DVD ou BR, même une PS3, on peut sortir un signal en 576i pour laisser un scaler augmenter la résolution et faire le désentrelacement pour profiter d'un meilleur résultat que celui du scaler intégré de ces appareils (+ réglages gamma, chrominance...celui du lien a un mode auto également).
diffuseurs:Samsung SP-A900B + HC7800 (écran KIMEX 2.20m tensionné alu.) + Pioneer 5090H
sources: Oppo BDP-93EU MRMZ + PS3 + Pioneer CLD-D925 => LUMAGEN XS - DARBEE DVP 5000
audio: Mission 792 + 790 + 79c Se + M30I + REL Q-100E => CYRUS 8VS2 + PSXR + TEAC UD-HO1 (HI-Fi) & ONKYO PR-SC5509 THX + ROTEL RB-1080 + RB-993 + RB-1070 (HC)
Torrente

Message par Torrente »

OK merci :jap:

J'oubliais ce détail spécifique de la péritel !!
Mais du coup perso, je chercherai un upscaler de fabrication française... ou en tout cas avec plus de prises composite ou s-video parce que là c'est très limité quand même.
Perso j'aurais 2 consoles à brancher et un lecteur de LD pour une seule et même prise si je prends ce modèle :mur:

Et je pense quand même que si on a une bonne dalle ET un bon lecteur Blu Ray ou HD, nul besoin de dépenser une telle somme dans ce genre d'appareil.
Liste de Recherches (PAL/NTSC) : ici
Ventes/Échanges : Blu-ray/DVD/HD-DVD, LD
moncinet

Message par moncinet »

Bon allez je me lance ... Ce sera ma première contribution. Donc j'utilise un scaler Optoma HD3000 depuis très peu de temps . J'ai opéré une refonte partielle de mes install. hifi et vidéo. Pour la vidéo c'était la mise en service de l'Optoma et d'un Z5 tout neuf (hé oui). Pour l'image mes 2 sources sont un Sony DVD 7700 et un Pio 909 pour le LD. Pour être tout a fait honnête je débute avec mon scaler et je ne l'exploite certainement pas encore au mieux loin de là. Toutefois je peux déjà dire que ce n'est pas miraculeux ! Cet appareil peut transcender une image si elle est déjà correcte au départ. Mais faut pas rêver non plus. Je projette sur un 16/9 de 2m de base dans une salle dédiée (noir total). Je vais continuer mes explorations en modifiant plus profondément les paramètres au fur et à mesure et livrerai les résultats ....
zely30

Message par zely30 »

Retourner vers « Matériel, Technique, Home Cinéma »