Vous avez des vinyls ??

Discussions autour de nos bonnes vieilles galettes 33T & 45T.
Le matériel : platines, amplis, enceintes mais aussi vos collections de vinyles...
Petites Annonces Vinyle.
titi44

Re: Vous avez des vinyls ??

Message par titi44 »

oui c'est très, très bien toutes ces digressions ... mais ma question de départ est tombé dans les oubliettes !!

"y a t' il parmi vous des amateurs de vinyls, oui ces vieilles galettes noires qui font scratch, scratch quand on les écoute ??
Si vous en possédez et souhaitez vous en débarrasser, je suis fort intéressé !!
(ou si vous connaissez quelqu'un qui souhaite en vendre ...ou échanger, pourquoi pas !!) "
:mrgreen:

Pas d'accord avec Zhou qui dit, je le cite : "Perso je n'achète plus de CD depuis quelques années déjà, trop cher, trop moche "
Bon là c'est un peu too much, c'est vrai qu'un CD c'est souvent moche, mais on trouve maintenant des coffrets sympa, voire des vinyls replica extra.
Et puis s'il me fallait racheter en CD toute ma Cdthèque, Ouh lala, j'ai plus qu'à revendre ma baraque ... D'autant plus que la majorité des cd récents n'ont jamais été édités en vinyl, ou alors à un prix indécent ...
Philac

Message par Philac »

Il en est , je pense, des vinyles comme de tous les supports Audio ou vidéo une chose que je privilégie avant tout :
La qualité de ce qu'on regarde ou écoute
Une image en HD avec le meilleur son possible passera après l'oeuvre elle même
La raison pour laquelle je n'ai pas encore acquis de Blu Ray , la pauvreté du catalogue !
Les Blocks Busters vus et revus 100 fois déjà sur les chaînes TV, pour moi aucun intérêt
Un nanar même en relief ne m'intéresse pas
Seuls l'histoire , l'interprétation , la mise en scène pour les films , ou l'interprétation et l'oeuvre pour les CD , m'importe
Zhou

Message par Zhou »

C'est pas inconciliable, aujourd'hui quasiment toutes les nouveautés sortent en vinyles, donc j'achète les nouveautés qui m'intéressent en vinyle (dans la limite de mes maigres finances) et je refait autant que possible ma discothèque au coup par coup avec mes disques préférés ou des envies spontanées (j'ai dis que j'en acheté plus, ça veut pas dire que je me suis débarassé de tout mes CD ^^). Mais je n'achète plus de CD, les coffrets sont rares et les éditions standards guèrent enthousiasmantes. Ca m'emmerde de mettre 15€ dedans. En revanche il m'arrive encore d'acheter quelques DVD parceque là oui, niveau objet ça envoi parfois du lourd (ce week end je me suis refait les deux Kill Bill et j'avais presque oublié combien le coffret des deux pouvait être beau).

Mais je suis d'accord que pour certains disques on n'a pas trop le choix malheureusement !
Torrente

Message par Torrente »

MP envoyé.

J'ai pas mal de vinyls à vendre et besoin de sous ! :lol:

Je vais faire une liste des LD aussi tiens !
Liste de Recherches (PAL/NTSC) : ici
Ventes/Échanges : Blu-ray/DVD/HD-DVD, LD
zely30

Message par zely30 »

Vu hier en grande surface, des vinyles de Mylène FARMER.
Marrant, innocent, naïf ...
J'aime.
Zhou

Message par Zhou »

La Farmer est une des rares (avec peut être Johnny) à placer des vinyles en grande surface :lol:

Ah si, au moment de la mort de Michael Jackson, on trouvait Thriller en vinyle à Auchan...
demon93

Message par demon93 »

Mylène Farmer a en faite réédité tous les albums vinyls y a 15 jours !!! C'est pour cela qu'ont les trouves un peu partout en ce moment !!!
demon93

Message par demon93 »

Mylène Farmer a en faite réédité tous les albums vinyls y a 15 jours !!! C'est pour cela qu'ont les trouves un peu partout en ce moment !!!
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Message par papynard »

Je viens de retrouver un 33t au format 45t avec un enregistrement Spatio-dynamic impressionnent un ancetre du surround
Sans titre 6.jpg
Sans titre 7.jpg
Where no man has gone beforeImage
Pionpion

Message par Pionpion »

...et dans mes dernières acquisitions:
vynil clash.jpg
(3 galettes inside)
vynil duke ellington.jpg
(4 galettes inside)
vinyl specials.jpg
vinyl joe jackson's.jpg
...et vive la récup' !!
Ma boutique sur price, tarifs spéciaux pour les plaziens, me contacter !!!
http://www.priceminister.com/boutique/LEZELEC
Sheridan

Message par Sheridan »

Bon j'ai craqué encore sur un Maxi 33T Promo pas évident à trouvé, importé des USA ça me faisait moin cher que de prendre ceux dispo en France. Bon j'en ai tout de même pour 30 €. Mais je le voulais celui là !

C'est Maxi 33T promo donc pas de jolie pochette et non on ne collection pas simplement les vyniles pour leur pochette, mais pour leur contenu qui n'est pas édité en CD.

Exportations - Party down 12"
Philac

Message par Philac »

papynard a écrit :Je viens de retrouver un 33t au format 45t avec un enregistrement Spatio-dynamic impressionnent un ancetre du surround
Sans titre 6.jpg
Sans titre 7.jpg
Etonnant , ce Teppaz et cette "spacialité" en mono , disons qu'ils se sont amusés avec la réverb. :lol:
soline

Message par soline »

Faut absolulement que je récupère ma platine... prêtée à mes beaux parents qui ne s'en servent plus...

A l'époque mon père avait un ampli à lampes comme on n'en trouve plus maintenant. Ca faisait scritch scritch quand on montait le son, mais dans les enceintes cabasses, ça pétait quand même! Et la platine, avec le bras spécial dont le mécanisme de poids avait été acheté en Suisse... Et en tant qu'amateur d'orgue, je peux vous affirmer qu'il s'est fait des ennemis ... (amis?... y'a des trucs qu'on ne peut pas écouter à moitié quand même...).

A part ça, personne ne connait les frères ennemis alors? :heu:
papynard
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Message par papynard »

Philac a écrit :
papynard a écrit :Je viens de retrouver un 33t au format 45t avec un enregistrement Spatio-dynamic impressionnent un ancetre du surround
Sans titre 6.jpg
Sans titre 7.jpg
Etonnant , ce Teppaz et cette "spacialité" en mono , disons qu'ils se sont amusés avec la réverb. :lol:
le Spatio-dynamic a changé de main c'est rémi qui l'a.
Where no man has gone beforeImage
Philac

Message par Philac »

soline a écrit :A part ça, personne ne connait les frères ennemis alors? :heu:
:heu: :heu:
Répondre

Retourner vers « Le Vinyle - Discussions Générales & Matériel »