Y a le son, tout dépends de l'installe que vous avez !!! Pour l'instant, le HD-DVD est le meilleur support que j'ai trouvé niveau sonore !!! Après tout dépends le modèle de platine !! C'est bien pour cela que plus haut dans le topic, je préconise une X1 ou EP-35 car ces 2 platines ont les décodeurs intégrés à partir bien sur d'avoir l'ampli qui adéquate permettant de recevoir les 6 canaux soit 6 files !!! Eh la, franchement sa déménage car no compression et tu sors en direct les en canaux séparer !!! Peut pas faire mieux !!! Et la, tu fais un essai avec les Chevalier du Ciel ou Hot Fuzz (Franchement pour ce film qui me semblait être une bonne dob, la bande son est monstrueuse dessus) !!!
J'ai également un Blu Ray qui est brancher en optic, sa n'a absolument rien à la platine HD qui a les décodeur intégré !!! Avec l'optic, c'est super mou et sa manque grave de dynamique !!
Après effectivement si c'est juste pour branché une platine HD sur un écran plat ou catho sans autre installe home cinéma !!! Effectivement, y a pas d'intérêt !!
Voilà voilà, mais tout cela reste mon avis personnel !!!