... Et le ch'ti ? Comment qu'il est tombé dans la marmite lui ?
Cela remonte du temps où je vivais encore chez mon père. Lui ancien commercial PHILIPS en audio-visuel, moi jeune con boutonneux qui ne pensais qu'a faire du bruit avec mes copains de mobylette.
... Bon, il m'a tout de même transmis le virus de ce que l'on appelle maintenant le Home Cinema.
Comme tout le monde, nous avions un magnétoscope. La technologie évoluant, voici qu'arrive le LaserDisc. Relativement intéressé, mon père me regarde et me dit:
"
Mouais... Bah on va quand même attendre un peu tchiot biloute...". (Les lecteurs étaient à plus de 5000FF.)
L'évolution technologique fait son petit bonhomme de chemin et le DVD fait son apparition.
Pouf... c'est parti !!! Tout le monde n'a d'yeux que pour ce nouveau support. DVD par ci, DVD par là...
"Y a des bonus..." "On peux choisir la langue..." "Y a plein de sous-titres..." "On peut zoomer et on peut même changer l'angle de vue..."
Nous ça nous faisait rire

. On était content pour ces gens qui aurait pu regarder un film en langue allemande sous-titré russe avec le zoom sous un autre angle.
Sauf peut-être pour la qualité d'image, on ne voyait pas vraiment l'intérêt
(elle vient de là ma VF attitude)
Au vu du prix des lecteurs DVD et le peu de choix de titres de l'époque, on a profité des promotions sur les lecteurs LD. C'est donc en 96 que pour la première fois nous tripotions à la maison un CLD900 (1990 FF et
c'est moi qui avait la grande responsabilité de faire l'autoreverse). Les films n'étant toujours pas vraiment abordable, nous étions souvent au vidéoclub du coin.
Nous avions tout de même 12 LD... (5 concerts – 7 films).
... Ah !!! C'était le panard sur ses enceintes 3A...
... Maintenant ?
Bah maintenant rien n'est vraiment plus pareil. Depuis, j'ai perdu mon père et j'ai cette grande nostalgie de l'époque.
Le LaserDisc fait parti intégrante de cette époque; et plus particulièrement le 909. Je me suis juré qu'un jour j'en aurais un. Et il y a deux ans je suis tombé sur cette petite annonce du lecteur tant fantasmé. Notre forum n'a rien arrangé... Au contraire, il a définitivement enfoncé le clou.
L’enfer d’un chti qui devient dépendant au LD…
M.rde, en me relisant, je suis en train d'être tout émouvé !