Philips VP310

Forum dédié à la réparation de nos lecteurs et aux différents problèmes techniques rencontrés.
Retrouvez ici les conseils de nos membres & tout ce qui se rapporte à l'entretien de vos appareils...
Thierry62

Re: Philips VP310

Message par Thierry62 »

fredross33 a écrit :Voilà ce matin, en réponse à une petite annonce je débarrasse gracieusement un monsieur de 2 lecteurs de ld Philips HS.
Il s'agit d'un Philips CDV 400 "classique" et d'un Philips VP310 "moins classique et super beau :love:
bien ! sympas le trouvaille !
fredross33 a écrit : Le Philips blanc est un lecteur professionnel ……..
ha bon ! pour quoi tu dis sa ? ?
Philac a écrit :Si tu peux (pour mes archives) faire une belle photo de face et de dos du vp310 :fonsde: merci
oui moi aussi je vient de sauvegardé les photos pour aussi mes archives perso ! merci fredross33 !
fredross33 a écrit :Ca y est, tout fonctionne !! :rox:
Il suffit juste de mettre dans le lecteur .......
des Laservisions ou des Cd video et là l'image et le son sont nickels (enfin pour le support bien sûr)
Si on met des laserdiscs l'image n'est pas stable et il n'y a pas de sons.

C'est en voyant les logos Laservision et cd video sur la façade que j'ai tilté que cette platine n'était
peut-être pas assez moderne pour des lds.
sa c’est une info a retenir !
mais comment on fais la différence ? ? et ou est la différence aux niveau technique ? ? ?
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza

Message par Alex_le_webmaster »

ui mais là, il a la mention CD VIDEO, qui ont la piste audio PCM, la difference c'est la couche dorée, et si tu regarde les photos, il a bien la sortie coaxiale pour le son numerique, donc pas de soucis de ce côté
Les CD Video n'ont pas de pistes analogiques ? Moi je pense que ton lecteur lit les pistes analogiques sur les CD Video. Je me trompe peut-être ceci dit.
La prise pour le son numérique ressemble fortement à une prise AC3-RF, qui je le rappelle est aussi sur une piste analogique ! :clindoeil:
Si quelqu'un à plus d'infos sur ce lecteur, ce serait intéressant de connaître ses particularités.
fredross33

Message par fredross33 »

quand je branche la sortie audio coaxiale sur mon ampli il s'affiche en PCM mais aucun son n'en sort.
J'ai fait d'autres tests, il lit pas mal de ld mais il a des problèmes avec les lds argentés.
(Blink en Pal Vf de 1994 qui a un disque Gold et une piste numérique passe sans problème.)
Sanyo plv-z2
Pioneer cld-d925 & dvl 909 - décodeur AC3 Yamaha APD-1
Toshiba hd-dvd EP35 & Sony PS3 satin silver korea
Yamaha rxv 457 6.1 & Triangle polaris 108
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza

Message par Alex_le_webmaster »

Au fait fredross,
ce lecteur est PAL/NTSC ou seulement PAL ?
fredross33

Message par fredross33 »

PAL only.
En plus, chose plus surprenante il est MADE IN BELGIUM :king: alors que tous les Philips que j'ai sont
fabriqués au japon. :jap:
J'ai téléchargé la notice (du 312 et 380) ici : http://arcarc.xmission.com/PDF_LaserDis ... plete).pdf

A priori on pouvait acheter une télécommande pour avoir accés aux différents mode de lecture.
En plus ce genre de lecteur était pas mal utilisé dans les bornes d'arcade avec des jeux comme Dragons lair etc...
Sanyo plv-z2
whaka

Message par whaka »

Alex_le_webmaster a écrit :
ui mais là, il a la mention CD VIDEO, qui ont la piste audio PCM, la difference c'est la couche dorée, et si tu regarde les photos, il a bien la sortie coaxiale pour le son numerique, donc pas de soucis de ce côté
Les CD Video n'ont pas de pistes analogiques ? Moi je pense que ton lecteur lit les pistes analogiques sur les CD Video. Je me trompe peut-être ceci dit.
La prise pour le son numérique ressemble fortement à une prise AC3-RF, qui je le rappelle est aussi sur une piste analogique ! :clindoeil:
Si quelqu'un à plus d'infos sur ce lecteur, ce serait intéressant de connaître ses particularités.
oui, ils doivent avoir les 2, pour assurer la rétrocompatibilitée avec les lecteur laservision, mais ce lecteur là gere le pcm, il doit aussi lire les cd audio, c'est bien marqué "digital" sur la sortie coaxial
fredross33

Message par fredross33 »

a priori il peut lire les cd audio, je vais refaire des essais...
Sanyo plv-z2

Retourner vers « L'atelier du Laserdisc »