entretien de vos LD ?
-
Re: entretien de vos LD ?
Bienvenue STAG66.
Avec un excellent conseil en tant que premier message. Bonne introduction !
Avec un excellent conseil en tant que premier message. Bonne introduction !
-
Tout a fait d'accord, le Miror excelle pour la remise en état de tout plastique rayé. De plus il se décline désormais en plusieurs conditionnements selon l'usage souhaité (plastique ou cuivre en fait). Mais on doit pouvoir aller encore plus loin.
Je m'esssplique , je possède un cabriolet avec la lunette arrière en synthétique. Et évidemment avec le temps cela s'opacifie. Pour la remettre en état le meilleur produit trouvé est chez BMW (hé oui) c'est là encore un efface rayures et il est particulièrement efficace car il va même jusqu'a "déjaunir" la lunette de de l'auto. Alors vous imaginez sur un LD ...
Pas encore testé mais au vu du résultat spectaculaire sur la voiture il doit être au top puisque l'on reste dans la mêm famille de produits.
Voilà c'était ma tite contribution .....
Je m'esssplique , je possède un cabriolet avec la lunette arrière en synthétique. Et évidemment avec le temps cela s'opacifie. Pour la remettre en état le meilleur produit trouvé est chez BMW (hé oui) c'est là encore un efface rayures et il est particulièrement efficace car il va même jusqu'a "déjaunir" la lunette de de l'auto. Alors vous imaginez sur un LD ...
Pas encore testé mais au vu du résultat spectaculaire sur la voiture il doit être au top puisque l'on reste dans la mêm famille de produits.
Voilà c'était ma tite contribution .....
- le chti
Bienviendu STAG
moncinet, STAG, auriez vous une petite photo d'illustration de ce produit Mirror ?
Je possède 2 LD musicaux rayés. Cela serait super si je pouvais les écouter sans que le lecteur me fasse une avance rapide ...
Par avance merci

moncinet, STAG, auriez vous une petite photo d'illustration de ce produit Mirror ?

Je possède 2 LD musicaux rayés. Cela serait super si je pouvais les écouter sans que le lecteur me fasse une avance rapide ...

Par avance merci

- Kinryuu
C'est un polish pour cuivre à l'origine
mais ils ont du faire des variantes pour les nouvelles surfaces
je crois que l'on peut trouver ça pour 3/4€ dans les hypermarchés,
grandes surfaces de bricolage ou automobiles.
Photo du net, il y a plusieurs sortes et même en "crème"
dans des boites comme les anciennes boites de cirage noir.
mais ils ont du faire des variantes pour les nouvelles surfaces
je crois que l'on peut trouver ça pour 3/4€ dans les hypermarchés,
grandes surfaces de bricolage ou automobiles.
Photo du net, il y a plusieurs sortes et même en "crème"
dans des boites comme les anciennes boites de cirage noir.
Bonsoir à tous,
Merci avant tout pour les "bienvenus" à Kiko, Papynard, Newscreenwriter et Le Chti
... pour les nouveau c'est réconfortant et motivant .
Je n'ai pas pu répondre avant pour cause d'absence mais Le Chti pourra enfin restaurer ses 2 DVD avec le produit dont photos ci-jointes / [attachment=1][/]
( garantie du résultat jusqu'à ...hier)
... Saint PLAZA priez pour eux
.... vous trouverez mon profil bientôt dans la rubrique " présentez vous " ... je vous souhaite un bon astiquage .
Merci avant tout pour les "bienvenus" à Kiko, Papynard, Newscreenwriter et Le Chti

Je n'ai pas pu répondre avant pour cause d'absence mais Le Chti pourra enfin restaurer ses 2 DVD avec le produit dont photos ci-jointes / [attachment=1][/]

- papynard
- Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
- Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse
rigolot ,je nettoyai les chromes de ma bécane avec alors si c'était bon pour elle se le sera pour mes laserdiscs 

Where no man has gone before

- kiko
- Technicien du forum
C'est bon à savoir en effet.
Je n'y aurait jamais pensé !
Je n'y aurait jamais pensé !

- papynard
- Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse
Le téflon ,le téflon et oui c'est le seul et unique composant pour traiter et entretenir le plastique exit la silicone (sauf bien sur pour..........
)

- le chti
Merci STAGSTAG66 a écrit : Le Chti pourra enfin restaurer ses 2 DVD avec le produit dont photos ci-jointes.

Je pourrai vous donner une petite combine aussi pour enlever aussi bien la colle difficile à enlever des étiquettes que le scotch d'emballage ou autre ( l'alcool n'enlevant pas cela facilement ) c'est le With Spirit .... c'est super mais Papynard vous le dira sans doûte : ....." il n'ettoyait déja sa bécane déja avec .... eh! Rigolos ! .....)
Cordialement et bonjour a vous tous

Cordialement et bonjour a vous tous
- papynard
Ha non moi c'était l'acétone
le white détrampe trés bien les colles

le white détrampe trés bien les colles

- soline
Honnêtement, et pour un max de trucs, je suis très gant de toilette + eau + savon . On rince, on essuie et zou, ça repart. Le nombre de snes jaunies que j'ai remis au gout du jour comme ça...
- papynard
" snes jaunies " je ne sais pas ce que c'est mais j'ai peur la .....(faut toujours secouer la derniére crénon d'bonsoir
)

Soline parle de la console de jeux vidéo-ludiques de salon : la Super Nintendo, plus communément appelé Super Nes et Snes (Nintendo Entertainment System)
C'était le professeur Torrente sous la pluie, à vous les studios !
C'était le professeur Torrente sous la pluie, à vous les studios !
Bon ! c'est trés bien Soline !
trés trés bien le savon, trés trés trés bien Soline
( on n'est jamais assez sympa aussi avec les menbres fondateurs .... je le dirai souvent içi ...
) moi aussi j'en passe du savon .... ( la preuve ....) mais bon la colle ..... la colle ....du With spit ( on peut rinçer aprés si on veut ) et surtout pas...MAIS ALORS SURTOUT PAS comme Papynard avec de l'Acétone ....et là, c'est pas Fontomas qui l'a écrit plus haut .... si vous voyez sa bécane maintenant !!!! du gruyère .... il ne freîne plus qu'avec ses semelles c'est tout dire ..... Bon allez ! on embrasse tous Papynard
pour continuer à nous faire rire ....
Une chose sérieuse maintenant : vous avez tous eu des jaquettes plus ou moins en bon état ( y'a des " qui prennent pas soins " de nos chers LD et qui vous les refilent ) alors un petit rappel pour les rénover .... avec les petits feutres de couleur, pour enfants que l'on achête en boîte de 24 ou 36 ou 48 ou ..... bon surtout choisissez aussi du noir et du bleu nuit foncé , les plus utilisés ( oui bien sûr la nuit c'est toujours foncé .... mais quand il fait nuit dans le Nord içi , dans le Midi , il fait encore jour .... c'est pour cela que ..... bon bref!....vous passez votre petit feutre de la même couleur que là où vous devez retoucher ( mais çà c'est i ame bien sûr ....) et vous frottez légèrement avec votre doigt pour égaliser et essuyer un peu l'encre ..... et c'est SUPER !.... SUPER ! .... vous pouvez revendre comme neuf à vos copains ( Non! pas ceux d'ici.... les autres ). .... vous pourrez remerçier naturellement MONSIEUR STAG S.V.P. plus tard
Mais au fait ..... avez vous essayé le Miror pour vos rayures ?

Une chose sérieuse maintenant : vous avez tous eu des jaquettes plus ou moins en bon état ( y'a des " qui prennent pas soins " de nos chers LD et qui vous les refilent ) alors un petit rappel pour les rénover .... avec les petits feutres de couleur, pour enfants que l'on achête en boîte de 24 ou 36 ou 48 ou ..... bon surtout choisissez aussi du noir et du bleu nuit foncé , les plus utilisés ( oui bien sûr la nuit c'est toujours foncé .... mais quand il fait nuit dans le Nord içi , dans le Midi , il fait encore jour .... c'est pour cela que ..... bon bref!....vous passez votre petit feutre de la même couleur que là où vous devez retoucher ( mais çà c'est i ame bien sûr ....) et vous frottez légèrement avec votre doigt pour égaliser et essuyer un peu l'encre ..... et c'est SUPER !.... SUPER ! .... vous pouvez revendre comme neuf à vos copains ( Non! pas ceux d'ici.... les autres ). .... vous pourrez remerçier naturellement MONSIEUR STAG S.V.P. plus tard
Mais au fait ..... avez vous essayé le Miror pour vos rayures ?