Quelques conseils

Discussions générales sur le matériel :
lecteurs LD, installation Home-Cinema, notices des appareils, câblages...
Partagez vos expériences Home-Cinéma avec la communauté.
PIOPIO

Re: Quelques conseils

Message par PIOPIO »

Les MonitorIII sont très bien (j'en ai une paire sur un Denon 3200) avec un aiguë détaillé et un médium retranscrivant bien les voix. L'évent est sous l'enceinte et tu peux donc rapprochcer les enceintes des murs-angles pour renforcer les graves. Excellent rapport Q/P :pouce:

Ce sont des enceintes assez vives qui se couplent avec des amplis plutôt doux: Onkio (top en HC) et Marantz, Denon ou Cambridge (si tu veux faire également de la HiFi).

Pour la centrale, j'avais demandé directement à Eltax à quel moment elles seraient de nouveau produites en noir: ce printemps.

Son-vidéo est le seul ditributeur et tous les 3-4 mois ils font un promo en ramenant la paire à 99E (il semble qu'en appelant directement leur centrale on puisse obtenir ce tatif; à confirmer)
diffuseurs:Samsung SP-A900B + HC7800 (écran KIMEX 2.20m tensionné alu.) + Pioneer 5090H
sources: Oppo BDP-93EU MRMZ + PS3 + Pioneer CLD-D925 => LUMAGEN XS - DARBEE DVP 5000
audio: Mission 792 + 790 + 79c Se + M30I + REL Q-100E => CYRUS 8VS2 + PSXR + TEAC UD-HO1 (HI-Fi) & ONKYO PR-SC5509 THX + ROTEL RB-1080 + RB-993 + RB-1070 (HC)
Sammael

Message par Sammael »

Merci de ce premier conseil.
Si d'autres connaissent cette marque je suis prenneur pour leur avis.

La ce n'est pas des modèle Monitor III. C'est un kit complet qu'on me propose
Ampli Eltax AVR-200
Kit 5 enceintes Eltax Universe
Caisson Eltax Impact 10

Le vendeur m'a contacté hier par mail, mais j'attend d'en savoir un peu plus sur cette marque.
Bluray : 200 HD-DVD : 60

VP : Sanyo PLV-Z5 + Ecran Oray 2m04 - BR : Sony BDP-S357 + PS3 Slim "white" - HDDVD : Toshiba HD-E1 - HC : Ampli Yamaha RX-V667 + Kit 5.0 Eltax + Caisson Eltax Impact 10 - Divers : Logitech Harmony One
PIOPIO

Message par PIOPIO »

Goblement, il n'y a que les III qui se défendent (le reste de la gamme et les caissons sont bof-bof).

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29890838

http://www.leboncoin.fr/vi/95896905.htm?ca=3_s
diffuseurs:Samsung SP-A900B + HC7800 (écran KIMEX 2.20m tensionné alu.) + Pioneer 5090H
sources: Oppo BDP-93EU MRMZ + PS3 + Pioneer CLD-D925 => LUMAGEN XS - DARBEE DVP 5000
audio: Mission 792 + 790 + 79c Se + M30I + REL Q-100E => CYRUS 8VS2 + PSXR + TEAC UD-HO1 (HI-Fi) & ONKYO PR-SC5509 THX + ROTEL RB-1080 + RB-993 + RB-1070 (HC)
STAG66

Message par STAG66 »

Bon, j'veux pas faire de la conccurence à Sammael mais même si je suis BOSE, un ensemble Eltax n'est pas si mauvais que cela .... Tiens .... un 5+1 ( 2 colonnes + 2 arrières + Une centrale + 1 Caisson ) ELTAX TITANIUM couleut bois à l'état de neuf pour 120 euros .... ça intéresse qui ? .... bon j'attend le chèque .... c'est mon jour de bonté :clindoeil: et puis y'en a des " qui n'ont pas trop de moyens " faut les aider . :bise:
adrien13

Message par adrien13 »

STAG66 a écrit :Bonjour,
Moi je suis Bose :clindoeil: .... pour moi c'est le Top .....et même avec un simple Acoustimass 5 (2+1) c'est déja Bon . Bien sûr un 5+1 c'est un régal :beer: ... mais bon comme disait Coluche " les égouts et les couleuvres " :fonsde:
Personnellement je n'apprécie pas trop le son bose (histoire de gout) malgré le fait que la spatialisation et l'encombrement soient génial :pouce: .

j'ai donc utilisé l'acoustimass 2.1 comme enceintes d'effet avant (propre à yamaha) en haut de la pièce de chaque coté de l'écran, ça agrandi la pièce virtuellement et donne un peu plus d'ampleur aux films.

Sinon le salon en 2.0 et c'est pas mal, surtout pour les concerts. :clindoeil:
Sammael

Message par Sammael »

Bonsoir a tous.
Sachant qu'il y a pas mal d'expert parmis vous, j'aurais voulu quelques conseils.

Actuellement, je posséde un home cinema Sony HT DDWG 800 que voici : http://www.sony.fr/product/hcs-cinema-s ... ht-ddwg800

J'ai donc l'ampli et les enceintes comme décris sur la fiche de sony. L'ampli me conviens parfaitement, ainsi que le caisson de basse. Par contre je voulais changer les enceintes.
Je n'arrive pas a trouver la puissance de chaque enceinte, mais l'ampli fait 5x135Watts si j'en crois la fiche technique.

voila maintenant ce qu'on me propose comme pack 5 enceintes :
http://www.eltax.com/show_product/index.php?newsid=4308
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... verse.html

Au vu du descriptif technique des enceintes, est ce qu'elles seront compatibles avec mon ampli? mon ampli ne risque pas d'etre trop puissant par rapport aux enceintes?

et deuxieme question, en passant a ce kit d'enceinte, visiblement d'une qualité un peu au dessus, et surtout avec des colonnes trois voies, pourrais je ressentir une difference sonore?

A titre d'info, on me propose le pack complet, en parfait état, pour 80€.
J'attend des nouvelles de vous pour me décider.

VP : Sanyo PLV-Z5 + Ecran Oray 2m04 - BR : Sony BDP-S357 + PS3 Slim "white" - HDDVD : Toshiba HD-E1 - HC : Ampli Yamaha RX-V667 + Kit 5.0 Eltax + Caisson Eltax Impact 10 - Divers : Logitech Harmony One
PIOPIO

Message par PIOPIO »

6 ohms 1 kHz (par canal)

135 W/canal

6 ohms 1kHz (G+D)

90 W + 90 W

(6 ohms 1 kHz) THD

1 %

Puissance de sortie (totale)

(135 W x 5) + 190 W = 865 W

-->> 90W/canal sous 6Ohms (1% de distorsion...) = 60W/canal sous 8Ohms et en STEREO.

avec tous les canaux actifs tu n'auras plus que 40W (ce qui correspond aux 200W de conso de l'ampli); avec des colonnes (surtout les deuxièmes avec leur double membrane de 16,5mm) ton ampli va s'écrouler et comme les Sony ont une sonorité sec-dure, celà va hurler avec les Eltax.

pars plutôt là-dessus quitte à recommencer en stéréo et racheter à ton rythme:

http://www.fnac.com/Q-Acoustics-1010i-m ... nac_google

http://www.materiel.net/ctl/Bibliothequ ... ode=clubic

leur rendement n'est pas tip-top mais avec un médium woofer de 100mm celà devrait passer pour ces anglaises dont la sonorité devrait s'accorderavec ton ampli. Garde ton caisson en attendant mieux
Sammael

Message par Sammael »

Je n'est jamais trop compris le calcul des watts.
Ce que je ne comprend pas, c'est que tu me dit que le resultat sur le kit eltax avec mon ampli sera nul, pourtant j'ai lu plusieurs avis d'utilisateurs disant qu'ils avaient un super rendu avec des ampli en general nettement moins puissant que le mien (j'ai vu notament un temoignage d'un homme l'ayant relier a un ampli 5x70 watts)

par rapport a la solution que tu me propose, non ce n'est pas ce que je cherche, je ne fait quasiment que du home cinema, un kit 2.0 ne me sers strictement a rien. De plus je recherche aussi l'esthetique, avec de jolie colonnes en bois. Des petites enceintes noirs de taille surround ne m'interesse pas. Pour finir j'avoue que 200€ pour 2 enceintes c'est franchement au dessus du budget que je voudrais investir.

par contre je sais je suis chiant, mais je voudrais essayer de comprendre un peu mieux comment ca marche, et pourquoi je ne devrais pas prendre ce kit d'enceinte?
d'avance merci

PIOPIO

Message par PIOPIO »

Les fabricants font out pour gonfler les chiffres et te balancent des chiffres avec des chiffres mesurés selon des paramètres + avantageux et avec beaucoup de distorsion(et - réalistes...): Harmann Kardon par ex donne des chiffres qui semblent faibles mais réalistes.

Mon Onkio est donné pour 7X2OOW sous 6Ohms mais dans les faits je sais qu'il Fait environ 7X80W (RMS) sous 8Ohms (c'est cette impédance qui compte) avec avec une distorsion convenable.

Les amplis et enceintes ont une couleur sonore qu'il faut marier de manière à obtenir un rendu neutre (+ ou - selon les goûts): le Sony (sec) avec les Eltax (sec) devrait déchirer (dans le mauvais sens) les tympans. Eltax oui mais avec Marantz, Denon, Onkio ou Cambridge par ex.

Si ton ampli est trop faible/enceintes, avec une forte demande de jus ce premier ira jusqu'à fournir du courant continu qui pourra griller les tweeters. Avec un ampli surdimensionné les tympans mettent les olas en premier. >> avec cet ampli il vaut mieux prendre des bibliothèque/satellite + un caisson actif (ampli intégré)

si tu compte garder ton Sony il vaut mieux employer des enceintes anglaises + douce (il y aussi Mission, Tannoy...) dans ta recherche.

Si tu peux, fais des écoutes pour cibler ce qui te convient mieux. :clindoeil:
Philac

Message par Philac »

Ouais , enfin la puissance annoncée est la plupart du temps bidonnée , ce sont des watts crête à crête , en vrais watts il faut parfois diviser par deux voire plus,
exemple : les auto-radio qui font minimum 4x20w :morderir3:
Si c'était des "vrais" watts il faudrait avoir peur pour son tableau de bord et sa batterie :mur:
En effet il n'y a pas de puissance électrique sans effet "joule" , c'est-à-dire : chaleur
200w de consommation donne la même chaleur sur un appareil électronique ,qu'un radiateur , une ampoule ou un appareil ménager
Sammael

Message par Sammael »

D'accord je comprend mieux.
Donc déjà j'abandonne ce pack eltax. Au niveau de l'installation j'ai déjà des des enceintes type bibliothèque ainsi qu'un caisson actif. Ce n'est pas encore trop la puissance que j'aurais voulu changer mais plutot la qualité du son, notament au niveau des enceintes gauche et droite, ainsi qu'eventuellement la centrale. Pour les colonnes je trouvais ca plus esthetique, mais aussi je me disais qu'avec des enceintes 3 voies j'aurais une meilleurs qualité de son.

Philac

Message par Philac »

[quote]mais aussi je me disais qu'avec des enceintes 3 voies j'aurais une meilleure qualité de son.[/quote
Il y a du haut de gamme avec tous les système 1-2-3 ou 4 voies avec Hp classiques ou panneaux électrostatiques
Il y a quand même des valeurs sûres : fabricants européens ou américains , les asiatiques c'est plutôt l'électronique
Les marques réputées sans forcement aller dans l'ésotérique
Et puis, ça doit s'écouter .
Le problème est qu'il n'y a plus d'auditoriums bien équipés avec un dispatching
Le choix d'une enceinte ne se fait pas forcément avec la musique qu'on aime , mais avec divers disques avec instruments variés
Pour avoir de la qualité , il faut de la puissance , même pour écouter à faible niveau
En effet les harmoniques peuvent monter très haut en puissance sans qu'on ait l'impression d'être assourdi ,
en particulier sur les voix féminines
Quand je vendais de la hi-fi , j'avais 5 ou 6 disques qui m'indiquaient les points faibles de chaque enceinte .
Pour moi ma préférence va vers les enceintes volumineuses (boomer de 36 ) asservies en grave avec un rendement de 92db mini , et également vers les électrostatiques (c'est ce que j'ai chez moi)
moncinet

Message par moncinet »

Personne n'a évoqué les StudioLab ? Ces enceintes (102 , 102 SE, etc ....) enterrent la concurrence quand on évoque le rapport qualité prix.
Unanimité la dessus .
On en trouve en cherchant un peu sur le marché de l'occase. Les économies réalisées permettent de bien s'équiper au total.
Certaines Eltax tiennent aussi pas mal la route . Toujours dans l'optique prix et rendu sonore .
Mais les 102 ......
Enfin bref .
STAG66

Message par STAG66 »

Tout a fait de ton avis, rapport-qualité prix trés intéressant pour les Studio Lab avec d'excellents bancs d'essais . Il faut s'en tenir à la puissance effective ( réelle) et non à la Puissance musicale( gonflée) ....généralement les 2 sont précisées dans les docs .
Répondre

Retourner vers « Matériel, Technique, Home Cinéma »