collectionnite ?

Discussions [dans le calme et la sérénité] sur tous les autres sujets qui vous touchent, mais aussi vos coups de gueule ou vos délires.
Accueil sur le forum et présentation des nouveaux membres.
Philac

Re: collectionnite ?

Message par Philac »

Photos de quelques unes au hazard ,
j'ai la Jazz de Italiana Luce dessinée par Porshe design ,La Tizio de Richard Saper , La Dove d'Italiana Luce également ainsi que la Logo , la Lisa et la Valentina de Valenti , la Velo de Fontana Arte la Ala de Guzzini ,la Berenice de Luce Plan , la gigigiana de Flos et autres Brehelin ....
Je recherche une Calder de Metal Arte très rare et également quelques modèles d'Arteluce et Flos
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pionpion

Message par Pionpion »

Tiens !, c'est marrant ça, moi aussi je kif les lampes mais plutôt les lampes colorées de bureau années 70 en tôle articulées, quand j'en voit une, c'est comme les LD, je défouraille mon larfeuille !!
Là, j'ai retapé une jld qui me sert sur mon établi !! (tu dois connaitre philac !!)
Sinon, ben la belle hifi de récup' surtout les amplis, c'est maladif, j'ai été frustré tout jeune !! quand il fallait que je me les bricole moi-même (j'en ai bouffé des kits !!) pour écouter de la zic !! J'en ai usé des fers à souder de chez jbc !!!
Maintenant, je me venge !! :mrgreen:
Y'a les docs marten's aussi......
Les ami 8 (3) les deuches (2 plus chassis, etc...) j'ai failli rapporté une visa série Olympic, assez rare mais là, y'a maman !!! mais là, ça prend plus de place et d'la thune !!!!
...j'ai toujours ma GS si cela intéresse quelqu'un, j'offre un 310 avec :mrgreen:

Pfff, je vais consulter moi, ça devient grave, et pis vous raconter toussa, je sens que je vais rechuter cet aprèm' chez le curé moi !!..............
...et vive la récup' !!
Ma boutique sur price, tarifs spéciaux pour les plaziens, me contacter !!!
http://www.priceminister.com/boutique/LEZELEC
remitarn

Message par remitarn »

Très... design tout ca :clindoeil:
Philac

Message par Philac »

Très design c'est vrai , il faut dire que j'ai eu un magasin pendant dix ans dans les années 80 et que j'en vendais , j'en ai dessiné également
La jiedé est un grand classique de la lampe d'atelier/bureau très surestimée chez les brocs :cry:
Sammael

Message par Sammael »

Tu à beaucoup de gout philac, très jolie pièces
Bluray : 200 HD-DVD : 60

VP : Sanyo PLV-Z5 + Ecran Oray 2m04 - BR : Sony BDP-S357 + PS3 Slim "white" - HDDVD : Toshiba HD-E1 - HC : Ampli Yamaha RX-V667 + Kit 5.0 Eltax + Caisson Eltax Impact 10 - Divers : Logitech Harmony One
Pionpion

Message par Pionpion »

Exact !! Quand je vois les prix pratiqués, même sur le coin, ça fait frémir, y'a un vrai engouement sur le style atelier, les versions chromées et autres ne m'intérressent pas.
Moi, mon total trip c'est ça !!
Aperçue il y a plus de 20 ans à Beaubourg lors de l'expo de Gaetano Pesce (que j'adôôôre !!):
moloch.jpg

...c'ets pour moi le suprême truc !! J'adore ce machin là, une lampe de bureau géante à cette échelle, c'est le top !!
....t'aurais pas ça des fois philac ??? et ne me dis pas que tu en a vendu et que tu en as une chez toi, sinon, je débarque de suite !!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
...et vive la récup' !!
remitarn

Message par remitarn »

Le style atelier reviens depuis un moment effectivement avec les constructions loft ou les renovations d'atelier
Par contre comme a chaque 'mode' les prix flambent.
Pionpion

Message par Pionpion »

C'est clair mais c'est vrai également que ces lampes ont aussi du cachet un tantinet rétro et d'avoir ça sur son bureau, ça jette !!
La mienne a été récupérée dans un atelier de couture en visitant une élève en stage, la tutrice a tout de suite vu mon oeil friser en matant un TAS de jld sur le sol !!! Plus aux normes qu'elle me dit !!
Vous en faites quoi lui rétorque-je ???
Vous en voulez une ?, hin hin hin, euh........ça ne va pas vous poser des problème ????, je me suis cramponné dessus pendant une heure sans la lâcher, tu m'étonnes john !!!
Il devait en avoir au bas mot, un 50 aine par terre !!!!!! Vert de chez vert que j'étais, je n'ai pas abuser en lui demandant ce qu'elle faisait du "reliquat" mais j'ai appris que la boîte avait fermé depuis, tout a dû aller à la déchet' !!!!!
Imaginez, une jld se monnaie entre 100 et 150 roros en ce moment !!!!
...et vive la récup' !!
Philac

Message par Philac »

Pionpion a écrit : ...c'ets pour moi le suprême truc !! J'adore ce machin là, une lampe de bureau géante à cette échelle, c'est le top !!
....t'aurais pas ça des fois philac ??? et ne me dis pas que tu en a vendu et que tu en as une chez toi, sinon, je débarque de suite !!!
Non je ne l'ai pas , j'ai l'Arco de Flos Castiglione , la lampe géante (à l'échelle sur ta photo près du Charles Eames) on en trouve une copie pas chère en magasin
Pionpion

Message par Pionpion »

Ah bon, ou trouve t'on cette merveille ??
Le fauteuil aussi me botte mais il manque le repose-pied !!
...et vive la récup' !!
Philac

Message par Philac »

Je vais essayer de te trouver çà :clindoeil:
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Message par papynard »

Philac a écrit :Photos de quelques unes au hazard ,
j'ai la Jazz de Italiana Luce dessinée par Porshe design ,La Tizio de Richard Saper , La Dove d'Italiana Luce également ainsi que la Logo , la Lisa et la Valentina de Valenti , la Velo de Fontana Arte la Ala de Guzzini ,la Berenice de Luce Plan , la gigigiana de Flos et autres Brehelin ....
Je recherche une Calder de Metal Arte très rare et également quelques modèles d'Arteluce et Flos
il fait si sombre que ça chez toi ? :lol:
tréve de plaisanterie, ce sont de très bel objet :pouce: cela me fait penser http://www.youtube.com/watch?v=LET-0Eh9gOI
Where no man has gone beforeImage
NewScreenWriter

Message par NewScreenWriter »

Content que nous ayons au moins tous d'autres centres d'intérêt que le LD.
Quoi que ...
Pionpion

Message par Pionpion »

Pas cher, c'est à dire ?? Parce-que même une poie ou équivalent ne doit pas se donner hein ??, en tous cas, tenir un magazin comme ça, ça devrait être vachement gratifiant, un truc qui me plairait tiens !!! :love:
Tiens-moi au courant et ne réserve rien sans me tenir au jus hein ??, arrrhhh.......
...et vive la récup' !!
Philac

Message par Philac »

Non non c'est très clair chez moi , mais comme toute collection , je ne les utilise pas toutes

Retourner vers « Le coin du feu »