Problème sur le Portable de Dare dare...

Discussions [dans le calme et la sérénité] sur tous les autres sujets qui vous touchent, mais aussi vos coups de gueule ou vos délires.
Accueil sur le forum et présentation des nouveaux membres.
darby_krack

Re: Problème sur le Portable de Dare dare...

Message par darby_krack »

kiko a écrit :Une bonne astuce quand un ordi commence à merdoyer c'est de tout formatter et de réinstaller un système d'exploitation "propre"
C'est la solution la plus rapide et qui fonctionne dans 100 % des cas
Je vais faire ça, car là, c' est la grosse loose...
NewScreenWriter

Message par NewScreenWriter »

....
Modifié en dernier par NewScreenWriter le jeu. 24 avr. 2014, 22:14, modifié 1 fois.
darby_krack

Message par darby_krack »

Finalement, tout remarche comme sur des roulettes. J' ai juste eu à refaire 2-3 scans avec Avast. :lol6: :pouce:
NewScreenWriter

....
Modifié en dernier par NewScreenWriter le jeu. 24 avr. 2014, 22:14, modifié 1 fois.
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Message par papynard »

J'avais awast et je suis passé à Avira antivirus(toujour un freeware )couplet à spyware terminator un anti spyware,Malwarebytes' Anti-Malware et piratrax ,je nettoie mon ordi toutes les semaines (easy cleaner,regcleaner ) c'est la seule solution pour garder un windows en bon état de marche (de la que je passe à un autre os )
Where no man has gone beforeImage
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza

Message par Alex_le_webmaster »

c'est la seule solution pour garder un windows en bon état de marche (de la que je passe à un autre os )
Tu devrais ! MAC OS X t'appelle, viens nous rejoindre ! :clindoeil: :mrgreen:
papynard
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Message par papynard »

Avec la somme d'argent allouer au laserdisc et au hd-dvd (je piste une platine EX1)si en plus il me faut investir dans un mac :fonsde: je pensais plutot à une solution genre linux ,ubuntu et compére .
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza

si en plus il me faut investir dans un mac :fonsde:
Un Mac Mini d'entrée de gamme, ce n'est pas cher du tout ! Et en plus tu as deux machines en une, car les Mac de maintenant sont équipés de processeurs Intel, et tu peux y installer Windows en plus de Mac OS X, c'est ce que j'ai fait sur le mien ! Et ça marche nickel... Tu peux même si tu t'y connais bien, y faire cohabiter les 3 systèmes : Mac OS X, Windows et Linux ! :pouce:
papynard

Message par papynard »

Je ne le savais pas mac et windows ,quel genre et à quel prix ?
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza

Je ne le savais pas mac et windows ,quel genre et à quel prix ?
Pour un modèle Mac Mini à 2.26Ghz avec 2Go de Ram/HD de 160Go/Carte Nvidia GeForce 9400M/Graveur DVD double couche. Sous Mac OS 10.6 : compte environ 550€
NewScreenWriter

....
Modifié en dernier par NewScreenWriter le jeu. 24 avr. 2014, 22:15, modifié 1 fois.
whaka

Message par whaka »

NewScreenWriter a écrit :Apple, c'est peut-être très bien, mais en tout cas les tarifs sont toujours aussi prohibitifs !
prohibitifs ? cherche un équivalent du mini chez les constructeurs PC, et reviens dire pareil apres ;)

le vieux truc du "apple c'est cher" ça n'a jamais vraiment tenu la route, faut regarder les équivalences de modeles du côté des autres constructeurs pc pour pouvoir dire que tel ou tel gamme apple a un équivalent pc moins cher... et c'est loin d'être toujours le cas...

c'est sur que si tu compare au prix de ta machine assemblé par tes soins, apple sera plus cher, mais c'est absolument pas comparable...

cela dit, le mac mini, peux être tres bien, dans la mesure on a pas envie d'une machine hyper evolutive...
kiko
Technicien du forum

Message par kiko »

Apple c'est vrai que c'est bien mais c'est quand même bien plus cher; on peut retourner la question dans tous les sens mais c'est un fait qu'ils sont plus cher.
En équivalent PC je peut te monter une config sous linux avec une interface graphique "à la Mac" qui est tout autant performante (Voir plus) a un prix 4 fois moins cher.
Après Mac est peut être plus sexy en terme de design mais bon, ça fait cher le design quand même. :fonsde:
papynard

Message par papynard »

Et niveau stabilité du système :heu:
remitarn

Message par remitarn »

Je ne pense pas que tu puisses monter un pc 4x moins cher qu'un MAC avec performance identique. Peut être avec caractéristiques identique OK mais ca ne veut pas dire performance équivalente.
J'avais un vieux mac mini G3 avec 512 de ram et un micro possesseur de 1ghz et les applications photo que j'utilise fonctionner mieux que sur un PC double atlhon 2ghz avec 4go de ram.
Après c'est clair pour les jeux mac c'est nul, tu paies le design et la marque (se que je ne trouve pas normal il aurai pu réduire leur prix avec tout les iphone vendu) mais niveau stabilité y a rien n'a dire, j'ai garder mon mac mini 5 ans jamais formater, jamais de plantage ou de reboot.

Avant de choisir il faut d'abord voir, de toute facon, a quoi te servira ton ordinateur. et Quel est ton budget.

Retourner vers « Le coin du feu »