J'ai comparé quand j'ai acheté le mien , il n'y avait aucune comparaison , il n'y a que les rétro Sony de 150à170cm en Full HD que je n'ai vu qu'aux USA qui étaient supérieurs au Sagem ,
Ja'u du reste acheter le mien pour regarder essentiellement des ld's dessus et vraiment je suis toujours convaincu et prêt à en racheter un en occase s'il me lâche
Quelques questions techniques
-
-
Re: Quelques questions techniques
Je viens de lire quelques articles sur l'axium, effectivement bel ecran, mais franchement ca ne se touche pas à moins de 400 ou 500€ (vive les fumeurs de joint me direz vous), sincérement ca fait très chère pour une technologie totalement dépassé et juste pour lire mes LD de surcroit.
par contre un truc que je comprend pas d'après les caractéristiques du axium, il affiche de l'HD et à une résolution de 1280*720. Avec de tels caractéristiques l'image des LD ne risque pas d'être presque aussi "dégueu" que sur un écran plat ?
par contre un truc que je comprend pas d'après les caractéristiques du axium, il affiche de l'HD et à une résolution de 1280*720. Avec de tels caractéristiques l'image des LD ne risque pas d'être presque aussi "dégueu" que sur un écran plat ?
Bluray : 200 HD-DVD : 60
VP : Sanyo PLV-Z5 + Ecran Oray 2m04 - BR : Sony BDP-S357 + PS3 Slim "white" - HDDVD : Toshiba HD-E1 - HC : Ampli Yamaha RX-V667 + Kit 5.0 Eltax + Caisson Eltax Impact 10 - Divers : Logitech Harmony One
VP : Sanyo PLV-Z5 + Ecran Oray 2m04 - BR : Sony BDP-S357 + PS3 Slim "white" - HDDVD : Toshiba HD-E1 - HC : Ampli Yamaha RX-V667 + Kit 5.0 Eltax + Caisson Eltax Impact 10 - Divers : Logitech Harmony One
-
j'ai répondu plus haut pour ce qui concerne la qualité des ld'sSammael a écrit :Je viens de lire quelques articles sur l'axium, effectivement bel ecran, mais franchement ca ne se touche pas à moins de 400 ou 500€ (vive les fumeurs de joint me direz vous), sincérement ca fait très chère pour une technologie totalement dépassé et juste pour lire mes LD de surcroit.
400eu pour un écran de 127 , technologie dépassée , encore en fabrication (le DLP) actuellement aux US et Japon et surtout pour les projecteurs
Maintenant la balle est dans ton camp , personnellement je n'ai rien à vendre et je n'ai pas de com sur les ventes
-
Ce que je voulais dire par depassé Philac c'est surtout au niveau du format, un retro projecteur cela fait partis d'une génération de télé qui sont maintenant bien loin derriere nous. Par contre je t'accorde volontier que le modèle axium dont tu parle est une vrai petite perle technologique. Cependant je reste sur ce que je pense, mettre 400 ou 500€ dans une "grosse télé" à l'ancienne est hors de question.
J'aimerais amelioré le rendu de mes LD, mais 500€ c'est le prix d'un plasma neuf.
dans tout les cas ce que je retiens c'est que de manière general, le rendu d'image sera nettement mieux sur un écran cathodique que sur un LCD
J'aimerais amelioré le rendu de mes LD, mais 500€ c'est le prix d'un plasma neuf.
dans tout les cas ce que je retiens c'est que de manière general, le rendu d'image sera nettement mieux sur un écran cathodique que sur un LCD
-
ça semble meilleur parce que plus petit et plus concentré
à 400eu on a pas un plasma de 127cm et de toute façon c'est moins bon qu'un DLP pour les lds
et puis en cas de panne il n'y a que la lampe à changer
à 400eu on a pas un plasma de 127cm et de toute façon c'est moins bon qu'un DLP pour les lds
et puis en cas de panne il n'y a que la lampe à changer
-
C'est que par contre le fait du remplacement de l'ampoule pour l'usure est vraiment un truc super.
Par contre j'ai regarder un peu, on trouve pas beaucoup des modèles sagem
Par contre j'ai regarder un peu, on trouve pas beaucoup des modèles sagem
-
- Limier de Laserdiscplaza
Quelle taille fait ton écran Soline ?J'ai voulu jouer à un jeu gamecube l'autre jour, et par soucis de confort, je l'ai mis dans la wii qui est reliée à mon téléviseur plasma (y'a un chouette canapé juste là...)
Je joue régulièrement à Resident Evil 4 sur la gamecube, et sur mon LCD de 82cm ça rend pas mal ! Evidemment j'ai une fenêtre plus petite que l'écran mais, sinon ça peut aller !
Pareil avec ma PS2...
-
- Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Peut-être sur certains jeux, dont RE, effectivement, mais là, je jouais à Chibi robo sur un 107 cm, c'était franchement bof...