Questions/réponses a propos des versions de Blade Runner....

Forum de discussions générales autour de l'univers du Laserdisc.
Montrez ici vos derniers achats, vos collections, posez vos questions et venez débattre de ce magnifique support !
remitarn

Re: Questions/réponses a propos des versions de Blade Runner

Message par remitarn »

En laserdisc j'ai la version de la premiere photo de mr Stag.
Juste pour la 'collection' car ayant le coffret HD DVD des 5 versions.
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021

Message par macaddict77 »

Merci à tous pour vos interventions....Ca fait plaisir de voir que ce film suscite et déchaine les passions! Mais on est encore perdu dans les LD....Quelles versions ont éxistées? La director's Cut OK; la version internationale OK mais les autres (évidemment non pour la Final Cut qui est sortie en 2007). La Workprint?; la version US? Je ne souhaite pas collectionner toutes les éditions, juste les différentes versions de montage (en LD)...évidemment si je trouve le coffret ultimate DVD (5 discs) ou la malette je me le prends!!!
Pour le LD que Stag et Manu2 ont montré il s'agît du PAL VF P&S....(la première parution...New à bien vu!!). En revanche, je sais pas quelle version par contre...
Collection LD's Vendue en 2024, Collection Minidiscs sacrément diminuée et toujours plus de Mac!!
STAG66

Message par STAG66 »

Le 1er est une VF PAL cinemascope N° 1268213 WH 24 durée 58 mn Stéréo Dolby Surround disque argent Made in Germany WARNER Music MFG. Europe .....et le 2° ( qui est sans doute la 1° parution ... :o ) VF PAL Stéréo Ref 70008 durée 112 mn environ MADE IN U.K. PDO disque Or .
macaddict77

N° 1268213 WH 24 durée 58 mn
58min.... :heu:

Toute façon je n'ai aucun PAL VF....alors faut que j'en trouve 1....
Collection LD's Vendue en 2024, Collection Minidiscs sacrément diminuée et toujours plus de Mac!!
Sammael

Message par Sammael »

demon93 a écrit :
Sammael a écrit :J'aurais voulu faire appel à ceux qui detienne la malette Blade runner.
Je compte me la prendre en HD DVD (trouvé à 30€) seulement j'aurais voulu savoir exactement ce qu'elle contient pour bien verifier qu'elle soit complète. Pourriez vous me faire le detail de son contenu?
Je l'ai payé 11 € sur Ebay !!!
Il y a ce vendeur qui vends près de 500 Titres à des prix défiant toute concurrence !! Il est super sérieux !!! Je lui en ai déjà pris des piles entières !! Tout est neuf & scéllé !!!!
http://dvd-cinema.shop.ebay.fr/HD-DVD-/ ... 11.c0.m282
Par contre, je viens de voir que son stock à fortement diminué, il en reste plus qu'une centaine sur les 500...

Merci pour l'info demon, cependant je le trouve un peu chère (j'avoue n'avoir que survolé son stock mais ce que j'en est vu ne m'a pas convaincu) et de plus, encore une fois sur ebay, les frais d'envois sont excessif si on en prend plusieurs.
Bluray : 200 HD-DVD : 60

VP : Sanyo PLV-Z5 + Ecran Oray 2m04 - BR : Sony BDP-S357 + PS3 Slim "white" - HDDVD : Toshiba HD-E1 - HC : Ampli Yamaha RX-V667 + Kit 5.0 Eltax + Caisson Eltax Impact 10 - Divers : Logitech Harmony One
NewScreenWriter

Message par NewScreenWriter »

Pour Mr Macaddict77.

En France, il n'y a eu que deux éditions. La version de 1982 ( version salle ) et la version de 1992 ( director's cut ) [ qui n'en est pas une en vérité car on aurait du l'appeler la Producer's cut mais là c'est un autre débat...).

La Workprint de Blade runner n'a pas existé en Ld et c'est bien normal. Comme son nom l'indique c'est une version de travail présenté ( déjà à l'époque il y avait des screen test, comme l'a si bien rappelé Mr Remitarn ).
Ce qui ne veut pas dire que les Work print n'existent pas en Ld ( Je pense tout de suite à certains Disney dont le Work in Progress de Beauty and the Beast ).

Sinon, vous n'avez peut-être pas bien lu ma réponse : je recherche les 3 versions seulement existantes dans le monde du Ld :

272 Blade runner ( US theatrical cut ) DS 1.33 4/3 cc LD JP clv ( English + Japanese
subtitles in picture ) n° NJEL-20008
273 Blade runner ( European theatrical cut ) : special edition Criterion #19 DS 2.35 LD US
cav ( uncut ) n° CC 1120 L -no subtitles
274 Blade runner [ director’s cut ] DS 2.35 cc LD JP clv ( English + Japanese subtitles in
picture ) n° NJL-12682

A ma connaissance, il n'y en a pas d'autres. Mais bien sûr, je peux me tromper car pour le moment, j'ai toujours compris que la European cut était la International Cut. Si ce n'est pas le cas, il faudrait alors rechercher une quatrième version...

PS : Ca me rappelle Highlander 1 cette histoire.
Modifié en dernier par NewScreenWriter le sam. 04 sept. 2010, 20:34, modifié 2 fois.
macaddict77

Ok New...
Mais alors qu'elles sont mes versions:
Blade Runner: The Director's Cut LBX/SRD/CAV n°12682
Blade Runner Criterion Collection n°69 CC1169L....
Celles que tu recherches sont jap principalement (pourquoi), mes versions sont différentes?!

PS:
Ce qui ne veut pas dire que les Work print n'existent pas en Ld ( Je pense tout de suite à certains Disney dont le Work in Progress de Beauty and the Beast ).
Celui là, je l'ai..... :rox:
NewScreenWriter

Bonjour.

Content d'apprendre que vous possédiez le Work in progress de Beauty and the beast. Ha la la cela me rappelle Boulinier qui les vendait ( ils en avaient 5 ) à 3,15 € l'unité....

Pour les versions que je recherche, la 272 è sur ma liste est pour deux points : La beauté de la jaquette ( et tant pis si le film se retrouve en Pan et Scan :cry: ) et le fait qu'il s'agisse de la version américaine sortie en 1982.

Pour la 273 è sur ma liste, il s'agît simplement de la version européenne sortie en 1982-83 en CAV.

Pour la 274 è sur ma liste, il est question de la "director's cut" version clv en Anglais. Rien de particulier donc.

Pour vos titres, Blade runner director's cut, il s'agît tout bonnement de la version cav. Il n'existe pas de version NTSC de la director's cut en CLV sur le marché US.

La version que vous possédez de Criterion est le montage européen sorti en 1982 en version clv.

A ma connaissance, il ne vous manque plus que le montage US :

Celle-ci
http://www.lddb.com/laserdisc/28188/138 ... ner-(1982)

ou Celle-là
http://www.lddb.com/laserdisc/20581/138 ... ner-(1982)

Merci de m'avoir lu.

PS : Ce cas me fait penser, outre Highlander 1, à Close encounter of the third kind.
Modifié en dernier par NewScreenWriter le sam. 04 sept. 2010, 20:35, modifié 1 fois.
macaddict77

OK c'est noté.... :pouce:
macaddict77

Bon je reviens pour donner des nouvelles!! Finalement j'ai trouve dans un état neuf et a 10€ le coffret 5DVD (le classique pas la malette)! Ça fait mon affaire! Le LD ça aurais cool mais pas vraiment donner je pense et surtout pas évident a trouver....
Merci pour tous ces précieux conseils!!!! :pouce:
NewScreenWriter

Félicitations pour votre achat !

Retourner vers « Laserdisc Avenue »