Petite question aux connaisseurs...
-
Re: Petite question aux connaisseurs...
pour le film "forbidden planet" ( planète interdite ) il y a eu au minimum quatre éditions 1:) en Laservision Pan & Scan 2) en Laserdisc Pan & Scan 3) en Letterbox 4) en Letterbox et CAV chez Critérion .
-
- Tigre Noir
Ah! ...
Oui...Je ne savais pas pour la Laservision ...
J'aime bien la pochette la version Mgm letterbox avec robby qui porte Ann Francis dans ses bras ...
Il y a eu egalement une edition Pal anglaise ...
J'aime bien la pochette la version Mgm letterbox avec robby qui porte Ann Francis dans ses bras ...
Alain Bombard

-
Dis-nous, eslapion92...
Quand tu parles des bonus de 2001 sous la forme de photos de tournage et de promotions, s'agit-il de véritables photographies vendues avec cette édition, de la taille du laserdisc ?
En effet, voilà un des autres aspects dont aucun d'entre nous n'a encore parlé, la présence de véritables photos (un usage il est vrai tout de même peu courant sauf pour les éditions spéciales et encore !) ; encore un des autres attraits ou avantages du laserdisc avec sa taille si propice à susciter l'observation...
Je me souviens d'un coffret américain du film The doors de Oliver Stone accompagné de superbes clichés de même grandeur : ça le faisait
Quand tu parles des bonus de 2001 sous la forme de photos de tournage et de promotions, s'agit-il de véritables photographies vendues avec cette édition, de la taille du laserdisc ?
En effet, voilà un des autres aspects dont aucun d'entre nous n'a encore parlé, la présence de véritables photos (un usage il est vrai tout de même peu courant sauf pour les éditions spéciales et encore !) ; encore un des autres attraits ou avantages du laserdisc avec sa taille si propice à susciter l'observation...
Je me souviens d'un coffret américain du film The doors de Oliver Stone accompagné de superbes clichés de même grandeur : ça le faisait

MA COLLECTION : http://lddb.com/collection.php?action=list&user=manfred
"ALORS MON CONSEIL, C'EST DE NE JAMAIS, JAMAIS PERDRE VOTRE PASSION DE REVER." ; Britney Spears á son public lors de son -fameux- concert du 18 novembre 2001 au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas.
ECRAN PHILIPS 47', PIONEER 515 et TOSHIBA HD XE1.
"ALORS MON CONSEIL, C'EST DE NE JAMAIS, JAMAIS PERDRE VOTRE PASSION DE REVER." ; Britney Spears á son public lors de son -fameux- concert du 18 novembre 2001 au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas.
-
manfred a écrit :Dis-nous, eslapion92...
Bonjour,
si je parlais des Bonus de "2001" voire plutôt de photos de tournages , dans le Box MGM/UA ,
Les photos prenaient deux formes ; Pour "2001" les photos étaient sous-formes vidéos ; elles étaient inculses entre la fin du film et le générique de fin . montage plutôt bizzare .
Mais sur certaines éditions " Box de Luxe " , en français dans le texte , certaines photos étaient bien inculses avec les disques et étaient sur tirage papier .
Modifié en dernier par eslapion92 le jeu. 22 mai 2008, 15:04, modifié 1 fois.
-
- Tigre Noir
Il y en a quand même trés peu ..
Très peu de coffrets ont des photos ...
Le plus souvent , ce sont des bonus images accessibles par la touche Still ...
Il peut y avoir des photos de tournage, des affiches, de la pub ...
Il y avait des photos sur les laserdiscs pioneer Pal comme Junior Bonner, Duel au Soleil, Notorious ...
Les doubles lds pal à pochettes noires ...dont les sous-titres sont accessibles par teletexte.
Très peu de coffrets ont des photos ...
Le plus souvent , ce sont des bonus images accessibles par la touche Still ...
Il peut y avoir des photos de tournage, des affiches, de la pub ...
Il y avait des photos sur les laserdiscs pioneer Pal comme Junior Bonner, Duel au Soleil, Notorious ...
Les doubles lds pal à pochettes noires ...dont les sous-titres sont accessibles par teletexte.
Alain Bombard

-
- Limier de Laserdiscplaza
Pour cela, il faut se tourner vers les éditions Japonaises.Quand tu parles des bonus de 2001 sous la forme de photos de tournage et de promotions, s'agit-il de véritables photographies vendues avec cette édition, de la taille du laserdisc ?
Par exemple dans mes 3 Coffrets de la série "Le Prisonnier" on a la carte du Village plus grand que le format A3, et on a un booklet dans chaque box avec des tonnes de photos dedans et des infos (en Japonais hélas...) taille des Laserdiscs.
-
Encore les japonais, décidemment
Absolument pas connaisseur averti des éditions amércaines disponibles, je sais cependant pour en avoir eu quelques-unes entre les mains que cela existait également sur ce marché même si cela ne relevait pas d'un usage courant ; dommage, le format adoré de nos laserdiscs s'y prêtait si bien...

Absolument pas connaisseur averti des éditions amércaines disponibles, je sais cependant pour en avoir eu quelques-unes entre les mains que cela existait également sur ce marché même si cela ne relevait pas d'un usage courant ; dommage, le format adoré de nos laserdiscs s'y prêtait si bien...
MA COLLECTION : http://lddb.com/collection.php?action=list&user=manfred
-
majorsenta a écrit :Ah! ...
pour Majorsenta et les autres aussi voici la couverture de la version laservision NTSC U.S. de " Forbidden planet "
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Bonjour à tous ;majorsenta a écrit :Je viens de lire dans Widescreen review, que les Laserdiscs les plus edités dans des versions differentes, seraient des classiques comme Star Wars ET Blade Runner, 2001 car selon le magasine Us ils pouvaient être disponibles parfois en de nombreuses versions comme les :
Widescreen.
Pan & Scan.
CAV.
CLV.
Audio analogique ou Dolby Digital
Director's cut ou version salles.
Avec ou sans supplements.
Editeur Classique ou Criterion.
On a pu ainsi avoir sur le marché Us jusqu'a 9 versions différentes de 2001, 6 editions US de Blade Runner ....et 6 edition japonaise .
9 editions Us de Goldfinger...
En fait je crois que Star Wars est largement depassé en termes de réeditions ...2001 pouvait exister en Pan & Scan analogique puis ressortir en format respecté mono , puis stereo , pour finir en Cav, avec ou sans supplements, en version longue, en version anniversaire, en Ac3 ....
La valse des versions ...
A toutes ces editions, il faut rajouter les versions européennes ...
Je serais curieux de savoir si chaque pays européen avait sa propre version du laserdisc auquel cas on tient peut être ici une des raisons du déclin du laserdisc , economiquement trés couteux...un même dvd, peut être vendu dans de nombreux pays européens .
Pour majorsenta
2001 n'a jamais eu de version longue , deux scènes ont bien été tournées mais coupées au montage et jamais réintégrées ; les photos de ces scènes ne sont disponibles que dans le coffret Critérion .
2001 n'a jamais été édité en Pan & Scan

Pour autant que je sache , il y avait une édition laservision stéréo C.L.V. U.S. et Japon ,
une édition simple laserdisc C.L.V. U.S. , Japon U.K. en Allemagne et en France ,
une édition 25ème anniversaire chez MGM/UA U.S. et Japon C.A.V. ,
une édition 25ème anniversaire simple U.S. et au Japon ,
une édition Critérion collector C.A.V. et je crois aussi en C.A.V. au Japon ,
une édition Critérion simple C.L.V. U.S. ...
et peut-être d'autres éditions

Mais bon je ne connais pas toutes les éditions Laservisions , Laserdiscs ...
Version = montage d'un film .
Edition = produit d'édition en vente pour le grand public .

-
-
- Tigre Noir
Et si je dis 9 versions du même film en laserdisc , je me fais aussi taper sur les doigts ?
J'aime beaucoup les pinailleurs ...
Sinon, quand ...grand Dieu , ai je dis que 2001 avait une version longue ?
J'ai juste parlé de neuf versions d'un même film en laserdisc c'est à dire en Pan and Scan, en Cav , en Clv , en Ac3 , en pas Ac3 ..en mono ...avec ou sans supplements...avec ou sans photos ...des versions MGM anniversaire ...avec ou sans l'interview d'Arthur C Clark...
En tout cas, il est indiqué en P & Scan sur Lddb ...
Si je ne peux plus me fier à Lddb , c'est mon monde qui s'ecroule ..
Je sens que je faiblis ...je ne me sens pas bien ...
Je suis certain qu'il doit bien y avoir un petit ld pan & scanné quelque part de 2001 ...et le fait que Kubrick soit opposé au recadrage n'y a sans doute pas fait grand chose, même si il exerçait un control redoutable sur l'edition video de ses films...
On parle d'une possible edition , sans doute dans les années 80 ...epoque ou tout etait possible !
Selon Lddb et Monsieur Philac , il y aurait eu au moins deux edition 2001 en P&S.
J'ai juste parlé de neuf versions d'un même film en laserdisc c'est à dire en Pan and Scan, en Cav , en Clv , en Ac3 , en pas Ac3 ..en mono ...avec ou sans supplements...avec ou sans photos ...des versions MGM anniversaire ...avec ou sans l'interview d'Arthur C Clark...
Je suis certain qu'il doit bien y avoir un petit ld pan & scanné quelque part de 2001 ...et le fait que Kubrick soit opposé au recadrage n'y a sans doute pas fait grand chose, même si il exerçait un control redoutable sur l'edition video de ses films...
On parle d'une possible edition , sans doute dans les années 80 ...epoque ou tout etait possible !
Selon Lddb et Monsieur Philac , il y aurait eu au moins deux edition 2001 en P&S.
Alain Bombard

-
majorsenta a écrit :Et si je dis 9 versions du même film en laserdisc , je me fais aussi taper sur les doigts ?
Bonjour ;
J'ai bien lu ton message , et tu écris bien " 9 versions " d'un même film , hors il n'y a eu qu'une seule version .
Une version c'est un métrage modifié pour quelque(s) raison(s).
Une édition est un produit différent mais pas forcément avec une version différente .
Ex : La guerre des étoiles avec ses différentes éditions ( Laservision , VHS , Laserdiscs , DVD ) et " La guerre des étoiles " Edition Spéciale ( Laserdiscs , DVD ) .
Visiblement toutes les éditions de 2001 ont la même durée 139mn ( durée film )ou 149mn pour l'ouverture musicale , l'entrace musicale , la sortie musicale .

P.S. : Il y a bien eue une édition Pan and Scan ; mais personellement , je ne pensais pas qu'elle avait été éditée sur support optique juste en V.H.S. .
Pour la petite histoire Stanley Kubrick était parrait-il plutôt en colère face à cette " édition " et le futur patron de Time/Warner avait du même être appellé pour calmer la situation .
Déjà le patron de MGM/UA avait été appellé pour des frictions entre Kubrick et Clark .
Sur " 2010 " regardé bien la une de Time à l'hopital qui annonce un clash entre l'U.R.S.S. et les U.S.A. .
On aperçoit les portraits de Kubrick et Arthur C. Clark .

Modifié en dernier par eslapion92 le jeu. 27 août 2009, 20:05, modifié 3 fois.
-
- Tigre Noir
Nan ! ..nan !
Tut ..tut...
J'ai utilisé l'expression :
Version se rapportait non pas au film mais au laserdisc ...
Je ne suis pas assez clair ...je suis un être confus ...
Il y a de l'eau dans ma tête ..des chameaux galopent dans mon occiput ...
Je vais de ce pas laver ma boite cranienne !
Tut ..tut...
J'ai utilisé l'expression :
9 versions du même film en Laserdisc ...
Version se rapportait non pas au film mais au laserdisc ...
Je ne suis pas assez clair ...je suis un être confus ...
Il y a de l'eau dans ma tête ..des chameaux galopent dans mon occiput ...
Je vais de ce pas laver ma boite cranienne !
Alain Bombard