Pïmp my laserdisc player

Discussions générales sur le matériel :
lecteurs LD, installation Home-Cinema, notices des appareils, câblages...
Partagez vos expériences Home-Cinéma avec la communauté.
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: tentative nouveau lecteur

Message par papynard »

Déjà si nous pouvions faire lire un disque pal à une machine comme le Pioneer HLD-X0 MUSE.
Where no man has gone beforeImage
Area303

Message par Area303 »

En fait , ce qui serait "sympa" , c'est de prendre une platine de bonne qualitée ( 515 2950 925 ou 850 par exemple ) , de lui greffer une sortie DD conventionnelle , et un traitement video style reducteur de bruit , amélioration des détails et upscale .
C'est surement possible , y a surement de la place pour ce repiquer sur la carte mere et dériver le signal et sortir le tout proprement deriere .
Ca a pour seul avantage a mes yeux de faire une platine tout en un , boustée , mais on fera surement pas mieux qu'une 925 , avec upscaler deriere et demodutateur AC3.

Juste en passant , je crois savoir que certaines platines sont modifiable directement en ce qui concerne le greffage d'une sortie Dolby digital , y a t'il des exmple ou tutos ?

Je vais chercher , mais si qq1 a un lien.

merci :)
t_laser

Message par t_laser »

oui il y a moyen de ponter le canal audio droit avant le décodage numérique pour récupérer de l'AC3 RF (d'où la nécessité du démodulateur)

mais ce sont des kits ou platines qui ressortent de l'AC3 RF donc faut en plus un démodulateur externe et installer la petite carte dans le lecteur

y a des infos ici http://www.laaudiofile.com/ac3mod.html et http://n6eaj.com/diyaudio/ac3rfmod/ac3rfmod.html

le circuit a l'air tout bête
http://n6eaj.com/diyaudio/ac3rfmod/ac3sche5.GIF

le mps2222 est un transistor npn
Area303

Message par Area303 »

merci a toi.

Ce que je recherchais c'est plus une modifs pour transformer la sortie RF en signal DD "compris" par n'importe quel ampli... , mais apparement y a pas d'autre choix que de passer par un demo ou un processeur avec entré RF.

Bon j'ai peut etre trouvé un ADP 1 , car j'avais acheté un processeur Onkyo 901 avec entré RF , modifié ( pontage des sorties 5.1 analogique de la sortie propriétaire sur les sortie RCA ) , mais rien a faire , j'ai du son quand je rentre via l'optique ou coax , mais rien sur la RF , et pourtant l'afficheur indique bien AC3 et les 5 canaux s'allument... mais rien... je pense donc qu'il est défaillant , ( d'ailleur si ca interesse un bidouilleur je le laisse pour 3 fois rien ).

Pour me simplifier la vie j'vais donc opter pour le petit demo Yam :)
t_laser

Message par t_laser »

y aurait moyen mais il faut acheter un chip demodulateur RF de chez pioneer PM4007A ou (c'est ce qui est dans vos boitier de demodulation ac3 rf)

il doit y avoir moyen de le faire soi même :sifl: mais faut d'abord trouver la puce et les specs technique (chez pioneer ;))

y en a chez ShenZhen KangJiaXun Electronic Technology Co.,LTD le prix je ne sais pas, ça peut pas être super cher
mais a priori il faut en acheter 30 pièces, donc faut être sûr que ça vaille la peine

je pourrais jeter un coup d'oeil sur ton démodulateur mais je suis en Belgique ...
Area303

Message par Area303 »

c'est sur que c'est faisable , apres est ce que ca vaut vraiment le coup , un demo YAMAHA t'en trouve a 50€ en gros.

Ce qui m'interessait le plus c'est de "faire" une platine "tout compris" .

Pour le processeur Onkyo , je peux te l'envoyer pour pas grand chose , et il est pour toi .
C'est juste domage , je l'avais acheté 30 ou 40 je sais plus , pour juste cette fonction ( convertion RF AC3 -- sorties 5.1 analogiques )
t_laser

Message par t_laser »

c'est sympa mais ça me servirait à rien j'ai que 2-3 disques ac3 et mon ampli a déjà l'entrée

par contre j'ai trouvé ça
http://www.soundlabsgroup.com.au/p/BDE- ... ulator+Kit

ça devrait résoudre ton problème pour tout intégrer dans le boitier
zely30

Message par zely30 »

A un prix de furieux ! :o
t_laser

Pïmp my laserdisc player

Message par t_laser »

c clair

ça coute cher et ça vaut pas la masse la peine

par contre ce qui peut valoir la peine ...
je suis en train de voir si il y a pas moyen d'upgrader le son en modifier le DAC, comme le son des laserdisc est tellement "mieux", ça peut faire la différence de changer les chips (ils ont quand même 20 ans d'âge au niveau technique c'est pas top)

pour la partie video analogique, là je sais pas trop, c'est un peu de la magie noire, tpacpc
maclovin36

Re: Pïmp my laserdisc player

Message par maclovin36 »

Tu vas voir qu'il va nous le faire le lecteur Laserdisc Haute Définition avec prise hdmi et upscale en 1080p. :lol6:
TV 4K 48" JVC
+Laserdisc PIONEER CLD2850
+XBOX ONE S
+Lecteur Blu-Ray Zone A LG
= Bonheur de cinéphile
Area303

Message par Area303 »

t_laser a écrit :c clair

ça coute cher et ça vaut pas la masse la peine

par contre ce qui peut valoir la peine ...
je suis en train de voir si il y a pas moyen d'upgrader le son en modifier le DAC, comme le son des laserdisc est tellement "mieux", ça peut faire la différence de changer les chips (ils ont quand même 20 ans d'âge au niveau technique c'est pas top)

pour la partie video analogique, là je sais pas trop, c'est un peu de la magie noire, tpacpc
Moi j'aurais tendance a plutot chercher du coté de l'image , car niveau son , c'est parfois excellent , et ds ce domaine , l'age est moins important que pour l'image justement...

En meme temps , mon 925 est branché en S VHS sur un ampli Pio , et resort en HDMI ( l'ampli fait la conversion en progressive mais j'ai pas mis d'uscale ) , et ca arrive sur le VP , qui lui a une puce REON , qui upscale le signal en 1080p , et je pousse un peu les détails tout en "nettoyant " l'image via le reducteur de bruit de la REON ( pas celui du 925 que je trouve sur ce coup a la ramasse ) , et franchement , je crois pas qu'on puisse faire vraiment mieux que ca... donc apres , apart "sortir " du vrai RVB d'un lecteur ( et encore ca reste de la convertion puisque le LD est en composite a la base ) , je vois pas trop ce qu'on pourrait améliorer de plus qu'avec les moyens actuels de traitement d'image.

Mais je te rejoints sur le faite qu'il y a tjs moyen de changer qqs composant histoire de sensiblement améliorer ou stabiliser 2 ou 3 points , meme si je pense que l'amélioration risque d'etre tres minime voir infime ( voir psychologique :mrgreen: )
le chti

Message par le chti »

Area303 a écrit :En meme temps , mon 925 est branché en S VHS sur un ampli Pio
... Area, tu va énerver mon SuperCopain :sifl:
Image Mes recherches <------ Merci pour votre aide
ImageImage
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Message par papynard »

Bein quoi, l'a pas de prise s-vhs le zely sur sa xbox laserdisc ?
Where no man has gone beforeImage
t_laser

Message par t_laser »

ouais ça se tient comme raisonnement mais c'est plus logique d'optimiser la source avant d'optimiser les x traitements qu'on peut faire par après

si ton signal à la base est mauvais, tu peux faire tous les post traitements que tu veux, ben ça restera mauvais
on sait pas réinventer des informations qu'y avait pas à la base

bah ça peut être sympa de toute manière de tweaker ses platines
ya pas des gens qui ont déjà modifié des trucs style connecteur coax Pcm, ac3 etc ?
Area303

Message par Area303 »

Ha oui pardon , S-Video...
t_laser a écrit : si ton signal à la base est mauvais, tu peux faire tous les post traitements que tu veux, ben ça restera mauvais
on sait pas réinventer des informations qu'y avait pas à la base

ya pas des gens qui ont déjà modifié des trucs style connecteur coax Pcm, ac3 etc ?
Oui , mais comme tu le dis , le LD est en composite et en 425 lignes et analogique , de base , et toutes interventions sur la machine se fera apres ces caracteristique si je puis dire... et les seules choses qu'on pourrait améliorer , c'est le nombres de lignes , ou encore le nettoyage de l'image ( reducteur de bruit etc... ) ou ajouter du RVB pour la stabilitée , mais c'est ce que font en faites les puces d'upscale qu'on a a notre dispositions actuellement en faite.

moi aussi ca m'interesserait d'améliorer nos LD , mais pour la video , je pense qu'on fera pas mieux que décris plus haut... apres , transformer une sortie RF en Dolby digital et ou DTS , ca m'interesse , mais c'est vrai que le prix de la petite carte est rédibitoires , autant acheter un demo d'occase.

Retourner vers « Matériel, Technique, Home Cinéma »