Bonjour Spongebob,
J'ai vu ton post et juste pour te dire que
1) y a moyen de trouver des cables super en occasion, un cable il y a vraiment peu de chances que l'utilisateur précédent l'ai abimé et tu as accès à des grandes marques pour pas cher. Le plaqué or, ça veux rien dire, c'est l'ensemble du cable avec les connecteurs qui fait la différence.
2)D'après mes tests, je n'ai pas vu de différence flagrante avec une crt entre un bon cable cinch et une bonne peritel (on parle de 40 euro le cable pour donner une idée). je donne un tout petit plus à la prise Peritel parce que les fils sont torsadés à l'intérieur et les autres fils non utilisés contribuent un peu au blindage et la réjection de bruit. souvent un bonne grosse prise péritel est bien blindée maintenant faut mettre le prix aussi mais dans les 40 euros d'occase on trouve d'excellentes prises. et puis un truc à ne pas oublier, la prise peritel c'est derrière la tv, la prise cinch c'est souvent devant (pensé pour connecter les camescopes)
quant aux marques les prises profigold sont un excellent rapport qualité prix. Maintenant y a qed monster supra et d'autres marques mais à partir d'un certain point ça devient de l'arnarque mais si tu as vraiment envie, tu peux mettre 1000 euro dans un cable (le fabricant fournit la carotte à se mettre dans le pet, parait que ça améliore le son et l'image si si ...

)
3) les 75 ohms, c'est l'impédance du cable. Pour que le signal issus du laserdisc arrive à la tv par le cable, il faut que l'impédance du cable soit adaptée à l'émetteur ici le laserdisc, sinon le signal va être atténué voire même réfléchi (pas bon car pas d'image sur la tv :) )
c'est pourquoi on peut pas mélanger cable audio et cable vidéo car les cables audio ont une impédance de 50 ohms. dites pas ce que j'ai pas dis : ça peut marcher quant même mais c'est pas top
tous les cables vidéos sont 75 ohms sinon c'est pas un cable video, c'est pas une compatbilité mais une caractéristique physique du cable