petits essais estivaux part 1

Discussions générales sur le matériel :
lecteurs LD, installation Home-Cinema, notices des appareils, câblages...
Partagez vos expériences Home-Cinéma avec la communauté.
adrien13

Re: petits essais estivaux part 1

Message par adrien13 »

Je n'ai jamais eu de plasma à la maison, mais les images magasin étaient tellement bof bof pour le prix à 3 zéros derrière que je passe mon chemin à chaque fois.

Il n'y a pas un magasin qui serait partant pour te préter un scaler ou alors tu y vas avec ton lecteur sous le bras et tu testes sur place.
Il y a quand même de bon scaler, mais après reste à savoir ce que ça donne avec un LD.

Une personne vendait ses LD et son TT parcequ'il avait acheté un projecteur numérique et m'a dit que l'image des LD était tellement mauvaise qu'il préférait tout revendre.

Personellement, je prie tous les jours pour que ma TV ne lache pas avant longtemps.
Enfin, samedi, chez Zely, je vais peut être assister à une projection numérique ... :sifl: je verai par moi même ce que ça donne.
Et dans une semaine, je vais voir ce que donne un LD sur un plasma (la TV des grands parents à rendu l'âme :cry: ), je verai ce que ça donne aussi :pouce:

Mais je ne vois pas en quoi la solution de nikopop n'est pas valable !!
dome

Message par dome »

Bonjour adrien ,nikopop ,et les autres

Merci d etre a l ecoute .En fait je suis de Rennes en Bretagne et pour essayé un scaler cela me semble mission impossible , pas de magasins h/c suffisament important dans le coin mais je vais essayé d etre patient si jamais j en croise 1 dans la region par le bias du forum pour un petit test a domicile .

Si j ai l occasion j essairais l idee de nikopop avec une carte d aquisition usb (portale oblige ) a pas trop chere pour commencer .

Ce week end la poste m a livre un cld 925 j edite un news poste.
dome

Message par dome »

Bonjour

Un internaute me conseil un scaler dvdo vp 30 avec carte abt 102 , d apres son expérience c est un bon rapport qualité prix . D apres lui c est pas le dernier cris pour traiter de la HD mais parfais pour du SD analogique .

a voir
nikopop

Message par nikopop »

C'est ce que j'avais lu sur le net aussi... En plus d'occasion on le trouve pas trop cher...
Si tu en trouves un, je serai curieux de lire ton retour :)
Votre installation Home-cinema ici : http://installations-home-cinema.eu
CLD-D925 [Sur le départ] / CLD-D515 [Vendu] / LD-V4300D / CLD-S310 [???]
dome

Message par dome »

Bonjour

J ai toujours pas franchis le pas du scaler mais apres de mutiples essais avec le pioneer pda100 , personnellement je trouve:

qu en NTSC et en liason s/video il est mieux que mon plasma samsung : profondeur des noir ,eclat des couleurs et rouges moins baveux .
qu en PAL et en liason s/video je prefere le plasma samsung :profondeur des noir ,eclat des couleurs .

C est a relativiser car la difference est minime .
adrien13

Message par adrien13 »

J'ai trouvé la motivation de rebrancher le projo et le doubleur Runco de Papynard, après une phase image en N&B, résolu en bougeant le switch de PAL en AUTO derriere le lecteur....

Et là, meilleure image mais ce n'est pas extraordinaire non plus, je dirai LD (composite) + doubleur = DVD (YUV)

Mais c'est sympa de moins voir le lignage, bientôt, le DVD (YUV) + Runco, et là, je m'attends à avoir du mieux, bien mieux...
Par contre, comme d'est du NTSC, j'ai retiré un peu de couleur et legerement enlevé du rouge pour avoir un meilleur rendu...
Le sharpness, au mini ou au maxi, pas senti de différence notoire.

Mais, on est loin du couple faroudja + 1209s :mrgreen:
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Message par papynard »

Une petite photo please :prie: je suis content de le savoir en de bonne mains ........
Where no man has gone beforeImage
adrien13

Message par adrien13 »

Non, je ne peux pas ... je rentre de vacances, il y a encore les valises au milieu, les cartons du déménagement, les tests du doubleur, de l'ampli ...

On dirait un lendemain de fêtes ! :mrgreen:

Je ferai des photos du doubleur, de l'écran si on y voit bien ...
dome

Message par dome »

Bonjour

Il s agit du doubleur Runco que Papynard a acheté aux states et dont il n a pas reussis a ce servir ?
adrien13

Message par adrien13 »

Seul Papynard pourra te dire où il l'a acheté, mais OUI, c'est bien son doubleur RUNCO NTSC uniquement !!!! mais il parait qu'il fonctionne aussi avec les DVD zone 1 US et zone 2 JAP.

S'il pleut tout le week end, je vais pouvoir vérifier ça en prenant tout mon temps :clindoeil:
zely30

Message par zely30 »

adrien13 a écrit :S'il pleut tout le week end,
:lol: n'importe quoi !

tu sais bien qu'après une pluie de 6 heures équivalente à un mois de précipitation ailleurs, c'est un vent de dingue qui nous attend. :fonsde:
adrien13

Message par adrien13 »

Je me suis pris la tempete dans l'ardeche, 2 mois en 1 jour :o !!!!!

Depuis que je suis rentré, je n'ai même pas allumé la TV ni la radio... de toute façon la meteo :gourdin:
Bon beh, s'il fait beau tant pis pour les test :mrgreen:
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Message par papynard »

adrien13 a écrit :Seul Papynard pourra te dire où il l'a acheté, mais OUI, c'est bien son doubleur RUNCO NTSC uniquement !!!! mais il parait qu'il fonctionne aussi avec les DVD zone 1 US et zone 2 JAP.

S'il pleut tout le week end, je vais pouvoir vérifier ça en prenant tout mon temps :clindoeil:
http://www.laserdiscplaza.net/forumld/v ... NCO#p20785

Arête Adrien ,dans le sud il ne peu jamais ,nous avons une petite rosée du matin qui régénére notre gazon ..
Where no man has gone beforeImage

Retourner vers « Matériel, Technique, Home Cinéma »