Voilà essai sur le projo pour les LD en NTSC, ben on va briser la glace tout de suite : c est vraiment pas mal ! Tu peux être rassuer Nikopop, garde tes platines mais faut que t ajoutes un scaler
Pas la peine de croire qu'on arrive à taquiner le rendu d'un DVD, mais c'est déja agréable.
Les couleurs sont suffisamment saturées, ca ne "bave" pas beaucoup et les contours sont francs . L'aliasing est contenu aussi.
L'image est donc belle mais pas en "plein écran" le zoom letterbox fait toujours trop perdre en qualité. Je me sert de la fonction "borders" ( création de masques latéraux et horizontaux ) pour boucher les parties non utilisée de la matrice 16/9 et l'affichage natif est donc très bon . En gros de 2 mètres de base je tombe à 1,40m avec une bonne définition.
Par rapport au rendu du LCD, c'est bien meilleur ( vive les projos ) et j ai remarqué moins de différence entre les 2 résolutions de sortie du DVDO ( 480p et 1080i ). Le rendu est quand même toujours plus piqué en 1080i ( upscal DVDO anchor Bay meilleur que HQV Reon ? ) mais a priori un peu moins fluide.
Je vais poursuivre mon CR semaine prochaine pour le PAL. Trop content tous les "beaux" Ld maintenant ca sera sur le projo !!!
J ajoute quelques photos des mêmes scènes pour que vous puissez comparer le rendu LCD Samsung 46' et le projo . Dommage que mon appareil photo soit un 1er prix d'il y a 5 ans!
IMG_1724.jpg
le calibrage
IMG_1726.jpg
le calibrage suite ( sharpness )
IMG_1722.jpg
le matos en action
IMG_1725.jpg
mon compagnon ce soir !
IMG_1723.jpg
vu de l'autre côté ( il est beau hein ? )
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.