CR 919 + scaler DVDO + HQV + LCD et projo...

Discussions générales sur le matériel :
lecteurs LD, installation Home-Cinema, notices des appareils, câblages...
Partagez vos expériences Home-Cinéma avec la communauté.
julien661oo

Re: CR 919 + scaler DVDO + HQV + LCD et projo...

Message par julien661oo »

Salut à tous je vais essayé d'attaquer les essais pas trop tard, pas envis que Papynard nous fasse une overdose de café!
A l'occaz je serai ravis de te rencontrer Stag, et le "petit blanc" chez nous ( les "Gabax" :clindoeil: si je me rapelle bien ? ) c est du picpoul, oui monsieur. Au fait n oublis pas stp la ptite liste que tu m'as promis. :pouce:
adrien13

Message par adrien13 »

le meilleur pour le picpoul, c'est d'aller directment sur place a Pinet. En plus c'est a cote!
julien661oo

Voilà essai sur le projo pour les LD en NTSC, ben on va briser la glace tout de suite : c est vraiment pas mal ! Tu peux être rassuer Nikopop, garde tes platines mais faut que t ajoutes un scaler :pouce:

Pas la peine de croire qu'on arrive à taquiner le rendu d'un DVD, mais c'est déja agréable.

Les couleurs sont suffisamment saturées, ca ne "bave" pas beaucoup et les contours sont francs . L'aliasing est contenu aussi.

L'image est donc belle mais pas en "plein écran" le zoom letterbox fait toujours trop perdre en qualité. Je me sert de la fonction "borders" ( création de masques latéraux et horizontaux ) pour boucher les parties non utilisée de la matrice 16/9 et l'affichage natif est donc très bon . En gros de 2 mètres de base je tombe à 1,40m avec une bonne définition.

Par rapport au rendu du LCD, c'est bien meilleur ( vive les projos ) et j ai remarqué moins de différence entre les 2 résolutions de sortie du DVDO ( 480p et 1080i ). Le rendu est quand même toujours plus piqué en 1080i ( upscal DVDO anchor Bay meilleur que HQV Reon ? ) mais a priori un peu moins fluide.

Je vais poursuivre mon CR semaine prochaine pour le PAL. Trop content tous les "beaux" Ld maintenant ca sera sur le projo !!! :fonsde:

J ajoute quelques photos des mêmes scènes pour que vous puissez comparer le rendu LCD Samsung 46' et le projo . Dommage que mon appareil photo soit un 1er prix d'il y a 5 ans!
IMG_1724.jpg
le calibrage
IMG_1726.jpg
le calibrage suite ( sharpness )
IMG_1722.jpg
le matos en action
IMG_1725.jpg
mon compagnon ce soir !
IMG_1723.jpg
vu de l'autre côté ( il est beau hein ? )
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
julien661oo

IMG_1727.jpg
1080p vs 1080p : Projo gagnant !
IMG_1728.jpg
Rendu + cinema : douceur et précision merci la technologie SXRD - du Ld au BD tout est agréable

A bientot pour les essais en Pal et puis après pour le DVD en YUV ( toshiba HD XE1 ) car aujourd hui en HDMI malgré un up scaling sublime je vois trop les défauts de compression MPEG2 dans les zones sombres : en YUV cela sera peut-être moins visible.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
julien661oo

NB : pas bien eu le temps de calibrer les couleurs, teintes et offset ce soir mais c'est déja un aperçu du rendu . J aime bien faire durer le plaisir :fouet:
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Message par papynard »

Mais tu y habite dans ta salle de ciné ?(me dis pas que c'est ton appart ). :fonsde:
Donc un scaler externe nous donne une seconde jeunesse à nos laserdiscs. :pouce:j'ai un Pioneer_PDAV100HD et c'est vrai que c'est efficace seul la définition pèche par manque compréhensible de points par ligne .
Where no man has gone beforeImage
Torrente

Message par Torrente »

julien661oo a écrit :
IMG_1727.jpg
IMG_1728.jpg
Rendu + cinema : douceur et précision merci la technologie SXRD - du Ld au BD tout est agréable
Je comprends rien... :heu:

Ça veut dire quoi 1080p vs 1080p ???

Les photos représentent quoi, le LD ou le Blu Ray ?
Sur un projo ou une tv ?

:prie:
Liste de Recherches (PAL/NTSC) : ici
Ventes/Échanges : Blu-ray/DVD/HD-DVD, LD
dome

Message par dome »

Bonjour
Moi non plus je comprend pas tout mais sur les photo cela a l air vraiment bien pour du ld , et puis le fait de pouvoir créer des bandes noir doit y etre pour beaucoup dans le resulat final .
En tout cas chapeau , c est cool chez lui ,vous trouvez pas ?
C est un Sony ou un Jvc le projo ?
maclovin36

Message par maclovin36 »

Torrente a écrit :
julien661oo a écrit :
IMG_1727.jpg
IMG_1728.jpg
Je comprends rien... :heu:

Ça veut dire quoi 1080p vs 1080p ???

Les photos représentent quoi, le LD ou le Blu Ray ?
Sur un projo ou une tv ?

:prie:
Ben, je pense qu'il y a eu comparaison entre le 1080p du vidéoprojecteur et le 1080p du lcd.

Les photos viennent du ld ntsc de Starship Troopers sur le vidéopro.

Ais-je bon ?

En tout cas, le matos est juste :koi:
TV 4K 48" JVC
+Laserdisc PIONEER CLD2850
+XBOX ONE S
+Lecteur Blu-Ray Zone A LG
= Bonheur de cinéphile
julien661oo

Salut les gars, désolé pour mon manque d'ordre dans la présentation du CR... Mais j ai été géné par le manque de temps et l'euphorie des tests ! Bravo à Malcovin & Papynard qui ont malgré tout très bien compris ! Mention spéciale au 1er qui a même reconnu starship Troopers NTSC !!!

1080p vs 1080p : cela veut bien dire que c'est le face à face entre la TV Full HD LCD LE46A676 Samsung face au projo 1080p SONY VPL-VW40.

Regardez le début du CR je teste en 1er lieu la chaine vidéo avec le TV puis après le projo

Un bon face à face ce fait sur la même source avec le même titre ( LD NTSC Starship Troopers edition DELUXE AC3 CLV & CAV pour les puristes que vous êtes )

Pour Papynard oui j habite dans ma salle !! J ai une maison sur 3 niveaux ou j ai fait des gros travaux au printemps et j'ai pu me faire plaisir dans 17 m². Ca me fait plaisir de savoir qu'elle plait et c'est tout neuf ! Moi je sens que je vais y squatter tout l'hiver bien au chaud sous mon projo :blbl:

Je reviens alimenter ce CR semaine prochaine pour tester en Pal ... :manger:
nikopop

Message par nikopop »

Klipsch ;)

Je vois qu'on a pas mal de choses en commun :mrgreen:

Si tu as 5 minutes tu pourrais poster ton installation sur mon site :jap:
Votre installation Home-cinema ici : http://installations-home-cinema.eu
CLD-D925 [Sur le départ] / CLD-D515 [Vendu] / LD-V4300D / CLD-S310 [???]
maclovin36

Message par maclovin36 »

On attends la suite avec impatience....
TV 4K 48" JVC
+Laserdisc PIONEER CLD2850
+XBOX ONE S
+Lecteur Blu-Ray Zone A LG
= Bonheur de cinéphile

Retourner vers « Matériel, Technique, Home Cinéma »